Vers 21 heures, nous étions tous assis autour de la grande table du salon. Celia s'attaquait à son filet en posant un regard impatient sur maman et moi alors que papa ne prêtais même pas attention à l'atmosphère qui régnait sur la table de vers.
Après une quinzaine de minutes, maman s'eclaircit la voix et annonça tranquillement en s'adressant surtout à moi:-Tu n'annonce pas à tout le monde la grande nouvelle? Surtout à ton papa?
Mon père leva les yeux vers nous en arquant un sourcil ; puis porta son attention précisément sur moi. je pris une profonde inspiration et déclarai
- Eh ben Moana m'a finalement dit oui ! Nous allons nous marier.
Il eut un petit air surpris, mais comme à son habitude, il fait toujours un rien pour un tout. Il sourit et me félicite
- Mais c'est une excellente nouvelle ! Et le mariage c'est pour quand?
- Eh ben dans une semaine!
Maman ajouta le grain de sel qui manquait
- Moana est enceinte de je ne sais qui et il veut quand même sceller sa vie avec elle ! Tu y crois toi?
Celia ajouta ironiquement
- Waw FÉLICITATIONS frérot! T'es même pas capable de t'occuper de ton Dalmatien
-On t'a demandé quelque chose?
-Silence tout les deux , il va se marier et il ne peut s'empêcher de se chamailler avec sa Soeur! Quel mari dis donc !!Santiago t'imagine ! Faut l'arrêter dans cette folie .
Il me fixa d'un air interrogateur puis déclara :
-Enceinte d'un autre? Et c'est toi qui vas assumer à sa place? C'est absurde ça!
- Dis-lui Santi! Il faut bien que quelqu'un lui ramène à la raison non de Dieu ! Même Véronique trouve cette idée absurde. S'exclama maman.
- Ca c'est sur l'idée est absurde ! Mais bon on va en parler plus tard n'es- ce pas Sebastian ! En attendant trinquons aux futurs mariés d'ailleurs j'ai deja ton cadeau de mariage ! Une belle maison a l'architecture ancienne située à Petion-Ville plus précisément a la Rue Dargin, elle vous ira parfaitement bien !
Maman se frotta les tympans
-Tu ne vois donc pas le degré de la situation Santi, tu prends ça a la légère comme si c'était Sebastian qui avait décidé de laver un pantalon qui ne l'appartenait pas ! Non mais franchement Sebastian n'est meme pas capable d'assumer ses couilles encore moins une femme avec UN BEBE!
Celia éclata de rire en lâchant des "Ha"
- Aahanah ! Seba faudrait que tu décides de te marier plus souvent la table est beaucoup plus intéressante ! Maman ça c'était la meilleure!
- Boucles la ! Lio dis-je.
- Celia toi tu tais ! Sebastian ouvre les yeux c'est une fille avec un Bébé et non une fille avec deux paires de nichons bien équipé d'une paire de fesses qui vrombi pour t'allumer! Reprit maman
Mon père émit un petit rire amusé a l'évocation de maman il leva son verre et déclara d'un ton remplie d'humour :
- Santé ! Santé a ton mariage Seba et SURTOUT à ta blague ma chérie c'était la meilleure ! Mais bon ne faisons pas tout un plat Sebastian on en parlera a mon bureau ! Et si on dinait tranquillement sans parler de fesses qui vrombi !
- Papa c'était tellement intéressant, pourquoi t'as changé de post aussi brusquement ! Railla ma sœur
- Celia ça suffit, Santiago j'espère que tu essaieras de lui ramener à la raison et que tu n'afficheras pas cette attitude de je m'en fichisme dont tu fais preuve! S'enerva maman
VOUS LISEZ
That Voodoo You Do
Misteri / ThrillerUn carnaval Trois grandes familles, Des Tchins, des rires.. Puis un grand silence... Un papillon noir.. La mort... Juste parce...