Saodjie

179 48 9
                                    

La réception avait lieu à la résidence des Rodriguez. La salle était dominée  par un plafond imposant dans lequel etait suspendu des chandeliers ayant l'élégance des grands siècles et de la duplication de tulles couleur ivoire décoré par des designers de marque.
Un menu de qualité entre les grands champagnes, liqueurs et vins de marque tutoyait les cristalleries royales de la ligne Pythagore, le raffinement de la collection Vega d'un rouge a l'or unique des verres à vin du Rhin et les porcelaine de Sologne.


Assise sur la table réservée aux demoiselles d'honneur, je regardais attentivement ma sœur qui s'efforçait de sourire aux invites et aux dizaines de photographes trop pressé d'obtenir le meilleur cliché pour en faire l'un des  grand titres dans ses nombreux magazines populaires ! Sensuellement drappé aux hanches, sa robe de mariée un ensemble de deux pièces style  bohemiene en dentelle hippie lui allait à merveille. Son joli traîne fluide baignait sur le sol en terre cuite  qui scintillait sous l'effet des lustres en cristal.
Notre oncle qui passait pour notre père fit son discours de circonstance qui emporta mes pensées vers Gabriel.

- Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre, ni l'un de l'autre. Il à créer deux corps jumeaux unis par des lanières de chair qu'il a tranchées depuis, dans un accès de confiance, le jour où il a créé la tendresse. ..Et enfin le jour où Dieu à eu son accès de joie , il a créé la liberté et à délégué un couple humain le pouvoir de fonder en ce bas monde les deux récompenses, les deux prix de Dieu , la constance et l'intimité. Je souhaite beaucoup non mais beaucoup de bonheur à ma nièce Moana et à mon beau-neveu Sebastian ! 

Il leva son vers

-Au nouveau marié !

Tout le monde l'imiterent et se levèrent par la meme occasion pour regarder danser le couple que formait ma sœur et Sebastian sur le morceau d'un chanteur de jazz haïtien très reconnu.  Des photographes essayaient de visualiser les meilleurs angles pour immortaliser ce moment ! Loin de cette réalité, je ne pouvais m'empêcher de penser à lui ! On était tellement beau ensemble, pourquoi il a fallu que ça se termine ainsi...pourquoi? J'empechai discrètement une larme de couler et pris une gorgée  de champagne. Tout à coup le flash d'une caméra m'éloigna de la lune et j'en profitai pour me mêler à la conversation des filles! Renata émettait un commentaire sur un représentant d'Haïti Open:

-Je trouve que l'idée est plutôt bonne; les rubriques sont intéressantes. Bien que, ils auraient pu faire. Ah , Haïti et sa mediocrite.

Je roulai des yeux, et me dirigeai vers le jardin m'aerer un peu. Les petits lustres se trouvant un peu partout m'aidait à m'évader. Je me laissai bercer par la mélodie de Bastille feat Craig I know you provenant de l'intérieur . Une trentaine de minutes plus tard, je m'etonnai de voir Sebastian s' approcher de la grande porte où la sécurité semblait se disputer avec un individu. Je m'avançai  un peu plus et mes yeux s' aggrandirent de stupeur à la vue de Gabriel complètement soul comme un cochon accablant Sebastian d'injures et de reproche .Heureusement que la musique de l'intérieur recouvrait son scandale.

- Ton Mariage et tu ne m'invites pas! C'est Gabriel! Ohhh mais t'es tire a quatre épingles dans ta chemise Salvador Ferraganno tu te marie avec la sœur de ma copine tu m'invite pas ! pote !

- Gabriel ne viens pas faire un scandale, ce n'est pas le moment ni l'endroit, en plus t'es hyper bourré mec rentre chez toi, ton père est la je ne crois pas que t'aimerais qu'il te voie dans cet état ! En plus t'es même pas en tenue. Repeta Sebastian

-  je n'y crois pas!  Tu me traques ou quoi?!? Tu n'as donc pas même un minimum de respect pour toi?  Ce soir j'ai de la morve sur mon estomac ! J'ignore sur qui je vais tout lâcher donc mieux vaut ne pas rester Rodriguez ! Où est Sao je veux lui parler! Je ne partirai pas sans la voir...

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant