Moana

251 66 21
                                    

Je me promenais sur la petite place publique, en admirant le ciel et les feuillages des arbres qui balançaient de gauche à droite. Je laissai l'air pénétrer dans mes poumons en fermant les yeux , ceci me procurait un bien être fou. Je vis quelques tableaux qui attirèrent mon attention et m'approcher pour les observer de plus près. Quelqu'un prononça mon prénom et je me retournai en abandonnant l'objet de ma curiosité. C'était Derreck et ses éternels écouteurs. En dépit de tout ce qui s'etait passé avec Renata, j'aimais platoniquement ce garçon. Il n'était pas comme tous les mecs de mon milieu et chez lui émanait quelque chose de temerere !je dirais qu'il est "différent" ; il avait un caractère clément mais était très affable et empressé et c'est ce qui me plaisait ! Malgré l'opinion ignoble que tout le monde avait de lui ; moi j'avais du mal à le croire ...et je continuais à bien m'entendre avec lui quoiqu'il soit coupable ou non. Je ne l'avais pas vu depuis deux ans ; et cela me plaisait de le revoir ! Il me fit la bise. Sa voix était si apaisante, il s'assit sur l'un des bancs situés en face de la mer.

-Quoi de neuf Moa ?

- Rien et toi

-La routine. Répondis-je

Je souris ...

-Toujours peu bavarde ! Mais ça ne me derange pas ...je peux te tenir compagnie?

Je répondis affirmativement de la tête ; il me tendit une branche de ses écouteurs et nous allâmes nous asseoir sur une chaise de la petite place . Deux jeunes filles passèrent en papotant sur le carnaval ! Derreck fit un pff en levant les yeux au ciel et enchaîna :

- Franchement, je ne vois pas pourquoi, nous sommes obligés d'assister au carnaval si nous n'avons même pas l'intention de se mêler à la foule et admirer les oeuvres artisanales ! C'est sûre que les vieux resteront chez eux à discuter de trucs moches, Saodjie ira s'amuser dans une disco avec Gabriel et ses abrutis d'amis et toi tu t'eternisera dans ta chambre ou Dieu sait ou ! C'est nase de n'être là que pour la forme , si Gab n'avait pas insisté , je serais pas venu .

- C'est pourquoi t'étais pas la au cours des deux dernières années ?

Il se marra un peu

- C'est la phrase la plus longue que tu m'aies dite depuis qu'on se connaît ! Mais non ce n'est pas que ça .j'ai simplement pris mes distances ...

Je secouai la tête en signe d'approbation ! Il continu

-Déjà que Sebastian me casse les couilles !

Je répondis d'une voix inaudible

- Un imbécile. Confirmai-je

-C'est clair !

Il prit une clope, l'alluma de son briquet et le porta entre ses lèvres, je la lui retirai des mains, la piétinai et lui lançai un regard désapprobateur. Il me fixa de son regard marron foncé et m'ebourrifa mes boucles

-T'es une fille bien Moa .Je t'adore beaucoup mais ta famille ne veut pas que je t'approche et ils ont leur raison. Personne ne voudrait d'un violeur comme moi tu sais..

Il répéta sa dernière phrase avec un sanglot étouffé dans la voix et se plongea dans des aveux retenus trop le temps...

-Tout s'est effondré pour moi ce jour-là ! J'ai beau essayé d'aller de l'avant ; mais l'image du corps inerte de Renata en sous- vêtement sur mon lit ne peut s'estomper de ma tête ! Je n'aurais pas dû me saouler la gueule ce soir la ! Le pire lorsqu'ils m'ont interrogés je n'ai été capable d'émettre aucun son ! Putain ...

Je croisai mes doigts entre les siennes comme pour lui soutenir et appuyai ma tête sur son épaule, alors que sa mâchoire était crispé ...je fermai les yeux en savourant la tranquillité des lieux. Derreck passa une main dans ses cheveux soyeux et ajouta tout bas ;

-Je suis resté silencieux devant son corps inerte !

Je répondis avec un regard lointain :

-Ton silence ne fait pas de toi un coupable !

Il ria bêtement ..

-J'aurais voulu penser comme toi Mo ..

Je serai mes doigts dans les siennes, il était plus petit que moi mais, la maturité dont il faisait preuve me subjuguait toujours. Son silence et sa compagnie m'étaient agréable et peu importe ce que pensait les autres ; Je l'aimerai comme ce petit frère que je n'avais jamais eu. Au bout de quelques minutes, il se leva et m'aida à faire de même:

-Je te raccompagne chez toi ?

J'hesitai un peu , il savait que je ne supportais pas Sebastian et son acolite et que ces imbeciles logeaient avec nous . Il disait que ma haine pour eux se lisait clairement dans mes yeux .

- Sebastian est à l'hotel avec Gab ,ainsi que Ludovic donc tu seras tranquille chez toi ..parceque je suppose que si t'es dans la rue de si bonne heure, c'est pour les éviter !

Je me contentai de hocher affirmativement la tête ; et nous prîmes , le chemin du domaine . Malheureusement, nous tombâmes sur Sebastian qui revenait de l'hotel en blaguant avec Gab et Ludovic. Dès qu'il nous vit, son sourire s'effaça et son visage se révulsa ; il s'avança vers nous et bouscula violemment Derreck qui atterrît par terre !

-T'as pas compris qu'on ne veut pas de toi ici ?

Le jeune homme se releva en époussetant ses vêtements et répliqua durement

- J'ai seulement voulu raccompagner Moa ...

Gabriel vola au secours de son cousin en calmant Sebastian, mais ce dernier ne l'écoutait pas et avançait vers Derreck prêt à cogner ! Je poussai Sebastian pour lui demander d'arrêter, il m'ignora et repoussa Derreck une nouvelle fois ; ce dernier lui mit un coup de poing en plein visage ...Sebastian se jeta sur lui pour lui ruer de coups ! Gab les separa en ajoutant à leur intention.

- Calmez vous Putain ! Yo Derreck rentre à l'hotel STP

Ce dernier se dégagea de la main de son cousin sur son épaule en jetant, un regard haineux à Sebastian qui en profita pour l'enquiquiner :

- J'ai entendu dire que tu seras sur le Char de Berman Motors ! Ne me laisse pas te croiser enfoiré ...je te jure que je te raterai pas .

Ludovic se moqua.

- Casse-toi ! Vas donc voir si tu pourrais faire peter les strings!

Derreck essuya le sang qui coulait de son front du revers de son t-shirts et partit sans se retourner. Seba s'appêtait à s'approcher , mais je m'éclipsai à l'intérieur en repensant à quel point il était un parfait imbécile et Gabriel lui fesait trop confiance ! J'entendis ma sœur converser au tel avec Renata ..Elles parlaient de Derreck et lui traitaient des pires noms ; en plus Nata comptait rentrer pour passer le séjour avec nous . Je roulai des yeux , ce pauvre garçon ne sera pas au bout de sa peine !

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant