Moana

171 49 25
                                    

Je me réveillai en ayant un homme frisant la quarantaine penchée sur moi. Je reconnu le médecin de la famille le Dr Guérin. Il sourit et déclara :

-Finalement elle se réveille, nous avions eu plus de peur que de mal !

À ce moment j'entendis la voix de Sebastian et je me rendis compte qu'il était assis à mon chevet Le docteur reprit d'un ton calme.

- Tu es en bonne santé ma petite Mo et ton bébé aussi ! Tu es enceinte et c'est normal que tu aies des évanouissements etc. ...

Mes yeux croisèrent ceux de Rodriguez qui écarquilla ses iris brunes, alors que le toubib rangeait ses affaires. Lorsqu'il s'apprêta à ouvrir la porte, je m'exclamai rapidement :

-Docteur, J'annoncerai la nouvelle à ma mère ...Inutile de l'en parler tout de suite.

- Ah mais tu t'exprimes avec beaucoup plus de syllabes maintenant ! Tu fais des progrès, C'est bien surtout que maintenant tu t'appretes a être mère ! Mais ce sera comme tu le souhaites ma petite !

Il referma la porte derrière lui et je regardai Sebastian qui m'interrogeait silencieusement. .

-Kisa? D'ailleurs sa wap fè la ?

-J'étais venue pour ...

Je l'interrompis rapidement

-Mwen pa bezwen konnen ! Mwen diw sa déjà Mwen pa vlew bò kotem! Menm tankou !

Il me fixait encore, sans qu'aucune lueur de colère ne vienne déranger son beau minois.

- Je sais Mo ...Je sais. .c'est pour ça que. ..

Sa pa gadem ...mwen pa vle on saltenbò tankouw!!

Il eut un sourire amusé

-Mais tu peux tomber enceinte d'un " saltenbò" comme tu dis! Du coup, tu as oublie ton français?

-Sa pa gadew!

- Et tu comptes l'annoncer quand à ta mère?

Je détournai les yeux ravagés d'angoisse ! J'ignorais comment! J'étais perdue... .je ne veux pas être celle qui sera humiliée par sa propre famille ...je n'étais pas prête pour cela.
Il reprit d'un ton plus posé encore

-Tu sais au moins où trouver ton Haïs ?

Mon silence traduit ma réponse !

-Putain Mo on est en 2018 et tu te décides de tomber enceinte juste ainsi! T'es même pas capable de donner des explications sur le père ? Et c'est moi que tu traites de salaud ?

-Je n'ai pas besoin que toi Sebastian vienne me faire la leçon ! Je sais ou trouver le père de mon enfant

- Ah bon Il est ou ?

-La ...

- Là? Là-bas ? Là-haut ? Sous le lit peut être 

Sa pa ...

-Pourquoi t'avoues pas que ton imbécile s'est barré ! T'es dans la merde gratuite ma belle et moi je vais t'aider ...

J'éclatai de rire nerveusement

- Ou kon ede moun oumenm? Chien pa kon gen santiman non !

- Non mais ce sont les amis fidèles de l'homme.

-Nan kisa ou pral edem ? Wap met pitit la nan vant ou !

Il prit une longue réflexion puis déclara

- Non je l'assumerai à sa place ! Tu sais que pertinemment ta mère ne t'acceptera pas ainsi..j'assumerai..

Il n'avait pas tort...je savais qu'elle aurait prit la décision qui m'aurait encore opposé à elle "avorter"...mais le bébé de mon Haïs n'est pas a jeter....

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant