Saodjie

149 53 1
                                    

Quelques heures plus tard , vers 7 heures du mat plus précisément, Ludovic m'apporta mon petit déjeuné et me tint compagnie . Il était affectueux et me faisait rire a chaque seconde ,il avait des gestes tendres et doux , il avait dans les yeux une émotion dont j'étais incapable de décrire. En gros il remplissait le vide qu'avait laissé Gabriel depuis maintenant trois jours . J'avais tellement mal loin de lui que je m'accrochais à Ludovic comme si c'était lui . Ces trois jours me paraissaient une éternité et je me forçais de le haïr ...Alors que je me broyais dans les plaies de ma dignité en agonie ,les claquements de doigts du fils de Debrah me ramena à la réalité :

-Hé ho Sao

- J'étais p..

- Perdue ?

- Oui..

Il me prit dans ses bras en me baisant le front ...

- Ludovic je ne sais plus quoi faire ( d'un sanglot étouffé) je suis perdue ..

-Calme toi ..je suis la je sais que t'as peur mais regarde moi Sao jamais je ne te laisserai tomber ,je veux revoir cette flamme qui brillait autrefois dans tes yeux ...

-  ....Et si jamais je tombe enceinte...Dis-je paniquée

- Mais non, écoutes Sao je ne serai pas celui qui te regardera sombrer dans la dépression sans rien faire ..ce soir fais toi belle ,on ira s'enjailler à la discothèque Lamandou et tu n'as pas le droit de refuser!

-Ludovic je n'ai pas le cœur à cela

-Trois jours équivaut à soixante douze heures ! Soixante douze heures enfermé dans une chambre c'est de la prison..

Je n'écoutais même plus ce qu'il me disait ,dans ma tête c'était la confusion totale ..Pourquoi Gabriel n'avais pas frappé Derreck ,pourquoi il ne m'avait pas défendu ...

- Pourquoi Gabriel ?

Il soupira

- Si Gabriel te trotte autant dans la tête ,appel le ..

- Non ...je dois l'oublier, il est du même sang que Derreck , j'aurais dû le quitter depuis l'histoire avec Renata !

- Il a voulu protéger son cousin comme la dernière fois ..

Je fronçai les sourcils

- Comment cela ?

- C'est devant lui que Derreck à violé Renata ..

Je cachai mon étonnement de mes doigts

- Ce n'est pas possible!

- j'ai cru que tu le savais,enfin je croyais qu'il n'y avait pas de secret entre vous deux ...puisqu'il me l'avait avouer je pensais qu'il en aurait fait pareil avec sa copine. .

Je secouai négativement la tête...

- je suis désolé..

Mon portable sonna c'était Gabriel ; j'étais incapable de toucher l'appareil... Il jeta un coup d'oeuil et répondit à ma place ;il échangea quelques mots avec lui puis me tendit le smartphone. Mes mains tremblaient,j'avais du mal à le croire , avec quel genre de mecs que je suis sortie ,j'ai côtoyé un inconnu pendant combien de temps ,je pris le portable et sans dire allô ,je lui posai la question qui me brûlait les lèvres en espérant que les aveux de Ludovic étaient faux :

-  Sao ..stp écoutes moi ..accorde moi un peu de ton temps

-  Je t'ecouterai si et seulement si tu répond sincèrement à ma question

-Tout ce que tu voudras mon cœur

Je fermai les yeux comme si je redoutais déjà la vérité .

- Tu étais - la le soir ou Renata s'était fait violée ,Ne me mens pas stp t'étais témoin de son viol ?

Un long silence s'en suivit

- Putain Gabriel réponds-moi ..

La réponse que j'entendis à l'autre bout du fil fendit mon cœur en mille morceaux .

-Oui ..j'y étais et je n'ai rien fais pour empêcher cela ...je regrette tellement mais Sao je te jure que ..

- Tais toi ..ne dis plus un mot ! Comment t'as pu Gabriel ..

- Sao je t'en pries ecoutes moi par pitié !

- Je t'ai déjà dis d'aller te faire foutre Gabriel !

- Qui te l'as dis ? C'est Ludovic n'est-ce -pas ? qu'est-ce-que cet abruti fait avec ton tel ?

J'en pouvais plus ,mon monde s'écroulait et plus je l'écoutais plus mon cœur s'endurcit ..

- Quel genre d'ordure es-tu devenu ?

- Je veux seulement t'expliquer ..je t'en pries

Je ne voulais plus l'entendre,la colère fusiona mes nerfs à vif et j'envoyai mon portable valser sur le mur en renverssant mes cheveux frisés à l'arrière . Ludovic s'approcha de moi en me calmant de sa voix rassurante ,j'avais envi d'oublier et de m'évader .Comme s'il avait lu dans mes pensées, il ajouta :

- Faut que tu te ressaisisses, faut t'enjailler et ne pas te prendre la tête avec tout ces problèmes...
Acceptes pour la discothèque..

Il replaça une mèche derrière mon oreille en me suppliant tendrement , ses longs doigts fuselés étaient posés sur mes jambes dénudées, j'avais l'impression que son contact m'était familier, que ces doigts là m'ont déjà peloter je frémis et otai sa main de ma peau..

- Désolé ..je suppose que tu ne supportera plus qu'aucun autre mec ne te touche après ton viol ! À chaque fois qu'un garçon te touchera ,t'aura l'impression d'être violée à nouveau et de revivre le même cauchemard..

Il avait raison et je ne voulais pas que cela m'arrive je n'ai jamais voulu avoir peur de rien et encore moins des hommes ! Comment ferais-je pour m'habituer à nouveau, sans penser qu'un contact ,qu'une caresse est un viol ...Il s'assit près de moi ,je soupirai ; il me prit dans ses bras ,je luttai pour ne pas trembler à la sensation d'insecurité qui m'envahissa, il se détacha de moi ; je regardai ses lèvres et instinctivement je posai les miennes sur les siennes.
Il me repoussa .. .

- Sao t'es pas dans ton état normal ..

Je me sentis comme une idiote , une fille violée repousse les mecs au lieu de les attirer ..Mais en ce moment j'étais prete à succomber à n'importe quelle caresse rien que pour oublier ,rien que pour chasser ce stress ..De toute évidence, je n'avais plus rien à conserver , j'étais désormais une initiée de la perversion de l'homme où les désirs charnels aidaient à se déconnecter de la réalité ! Je bredouillai des excuses incohérentes, il sourit et me regarde ..

- Faut relaxer..

Il se mit à interpréter relax de Mika en dansant à la Mickael Jackson, je souris faiblement et acceptai son invitation parce que je voulais décompresser...Il fit un yes et sortit de la chambre en emportant mon plateau ...je fermai la porte derrière lui et éclatai en sanglot ....Gabriel m'avait déchiré le cœur en mille morceaux ! Il s'était moqué de notre amour et je n'avais rien vu venir ; il à vécu notre histoire avec les doigts sur le point d'arrêt et tout au fond de moi ,je réalisé que je suis sortie avec un total inconnu pendant cinq ans ...

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant