J'étais couchée et le sommeil tardait à m'emporter.
Je repensai à Gabriel ,aux merveilleux souvenirs que nous avions eu tantôt .
Je ne pu m'empêcher de pleurer. Comment n'aies-je pas pu remarquer que tout avait dérailler il n'était plus lui,plus le Gabriel que j'étais tombe amoureuse celui qui débordait de vie,celui qui fesait son entourage pleurer de rire, il me manquait sans savoir qu'il me manquait, je me tuais a chercher quand avait-il fourré son pied dans ce cercle vicieux et infernale, pourquoi n'avais-je rien remarque? Pourquoi ne m'avait-il rien dit? n'avait-il plus confiance en moi? Pourquoi pourquoi pourquoi?
Maintenant je m'inquietais et reflechissais beaucoup plus pour lui que pour moi. Malgrès la colère que je lui portais, mon amour ne pouvait s'empêcher de s'inquieter pour lui .
Son sourir me rassurait tant avait disparut du jour au lendemain et je n'avais rien remarqué ! Moi qui croyait le connaitre par cœur ! il m'a blessé puis sans hesiter il a remuer le couteau dans la plaie.
J'étais prête a pointé une arme pour lui mais au final c'est lui qui a appuyer sur la détente en restant de marbre ! Ow Gab Si il fallait que je sois ta drogue je l'aurai été..pourquoi as-tu pris ce chemin pernicieux.
j'espère que l'amour qui me servait de résistance m'aidera a remonter, Gabriel était mon amour et il y'en aura jamais d'autres lui.
il sera toujours celui qui était drôle, sympathique,affectueux, naif, celui qui preferait les fêtes de noël et carnaval aux fêstivités de gede ! Je me souvins à quel point il detestait entendre les gens ignorant se la jouer Haloween en pietinant les themes de notre propre culture pour le bon plaisir de rehausser celui de l'étranger! celui qui préférait le dous makos au friandises .. chocolat au caramel , le café dlo kan au café, les Komparet de Jérémie au cookies, le tchamtcham au nutela,le fresco a la crème a la glace.Il preferait le sud Bel-Anse a jacmel..je souris bêtement à l'évocation de ce souvenir où lorsque l'ont rentraient de l'école ensemble ,avant qu'il descende il disait toujours..
" Monche avan pou rive mòn Kalve son bon Kalve son kalamite total kapital genleu poutet li gen K ladann!! "
Il était hors de question que je le perde juste comme ça, malgré ses erreurs il avait besoin d'aide ! Je metterai ma rancœur de côté pour le soutenir ..Après tout l'amour pardonne presque tout ..J'essuyai mes larmes du revers de mes couvertures en me trouvant de bonnes raisons pour lui pardonner jusqu'au moment ou des murmures provenant de l'autre partie de la chambre attira mon attention.Je me levai sur la pointe des pieds ,et à taton j'avançai vers les faibles rayons lumineux qui éclaircissent la chambre de ma sœur . ce ne fut qu'une question de seconde pour que mes iris sortent presque de leurs orbites ! Je m'appuyai à l'embrassure de la cloison d'acajou pour ne pas m'evanouir..En face de moi ,ma sœur nue comme un ver assise en position tailleur débitait des incantations incohérentes d'une voix métallique et impersonnelle à en donner des frissons .
Elle était assise au beau milieu de son vèvè de couleur blanche parfaitement tracé .
Mes yeux scrutaient assidûment les coquilles de mer qui l'entouraient ,les 12 bougies allumés en circonférence tout autour ou au fut et a mesure qu'elle récitait ses libations ,son dessin s'illuminait allant des bateaux en miniature ,des avirons peints en vert coquille jusqu'aux madrépores..
Effrayée par ce spectacle horrifiant ,je sortis vite fait de la pièce en essayant tant bien que mal de respirer de grandes bouffées d'air .Je fis le signe de la croix à plusieurs reprises ! Il était hors de question que je dorme avec elle ..L'idée de prévenir ma mère me traverssa l'esprit mais je voulais pas de scandale en éveillant tout le quartier . je pris le chemin qui menait vers les quartiers de Celia et de Renata puis rebroussai chemin ! Elles me bombarderont de questions et bien qu'elles étaient au courent des dernières folies de Moana ,fallait appliquer le dicton "Lenj sal lave an fanmi " ...je savais qu'il fallait que je réagisse ,que je fasse quelque chose . Finalement je me laissai guider par mes pas et sans réfléchir à deux fois ,toquai à sa porte . il ouvrit vêtu simplement de son jeans .
- Saodjie ? Quelle surprise !
Je répondis l'air totalement affolée
- Seb..seb...Sebastian ..je suis désolé de te...de te déranger à cette heure mais c'est Elle, Mo..Moa...Moana ..elle fait des trucs mystiques dans notre chambre ! Je refuse de rester une minute de plus dans la même pièce qu'elle !
Il soupira .
- Moana tu dis? Et qu'a donc fais la petite de huit ans ?
Je m'enervai face à sa désinvolture.
- Je suis sérieuse ok ! Il serait préférable que je prévienne ma mère ..
Il me retint fermement par le bras ..
- T'es folle ? Elle sera encore plus affolée que toi ! En plus si elle est possédée, personne n'y pourra rien !
Toi tu vas retrouver les filles ou je ne sais pas ..moi je vais rester avec elle le temps qu'elle se calme !Je me rappelai qu'elle était complètement a poil ...je grinçai des dents et annonçai
- Seba ..
- Quoi encore ?
-Elle est à poil ..
Il rigola et m'assura qu'il restera à l'autre bout de la pièce ..
- Si tu veux restes dans ma chambre . En plus ne t'inquiètes pas ; je ne suis pas un violeur moi..
Je me raidis face à sa remarque en le regardant contourner le couloir d'un pas déterminé. Je me demandais où il puisait ce courage et ce cran de braver n'importe quelle situation ..
J'attendis que ses pas s'éloignent suffisamment puis me precipitai vers la chambre de Ludovic; parce il n'y avait qu'avec lui que je pouvais oublier même en une fraction de seconde tout mes tourments ! Gabriel ,mon viol ,ma sœur et ma mère qui n'a d'yeux que pour marier ses filles diplômés à l'homme qui lui convient .j'inspirai une grande bouffé d'air et toquai. Il m'ouvrit à la seconde qui suit, les yeux rougis et le teint blazé..- Je n'aurais pas du te déranger à cette heure..mais je n'arrive pas a m'endormir! Je peux te tenir compagnie ?
Il s'effaça pour me laisser entrer en me souriant ..
- Tu sera toujours la bienvenue ma belle ..
- Pourquoi tu as les yeux aussi rouge ? Tu dormais ?
- Non ...non je suis un peu fatigué c'est tout ..
Je souris ,il m'invita à m'asseoir sur son lit et me servit à boire que je refusai poliment . Nous discutâmes de trucs qui m'éloignèrent de la réalité jusqu'au moment ou le sommeil m'emporta dans ses bras ...
VOUS LISEZ
That Voodoo You Do
Mystery / ThrillerUn carnaval Trois grandes familles, Des Tchins, des rires.. Puis un grand silence... Un papillon noir.. La mort... Juste parce...