Chapitre 20 : Mur et gloss à la cerise

192 20 29
                                    

- Tu ne crois pas qu'on devrait avoir une discussion... Tous les deux ?

Mes lèvres frôlaient son oreille et j'aurais juré qu'un léger frisson l'avait parcouru. Je souris, confiant.

- Seul... À seul, murmurai-je à mi-voix.

Je laisse traîner un regard aux filles qui sont en face de moi. L'une d'elles finit par comprendre le message et emmène les autres un peu plus loin, dans un brouhaha de chuchotements mêlés à quelques gloussements digne d'une basse-cour. Cependant, le groupe reste à une distance raisonnable afin de ne pas rater une miette de ce qui allait se passer.

- Alors comme ça, tu es timide Dermanis ? Tu n'aimes pas parler en public ? Se moque Spencer en se retournant vers moi.

Je ne peux m'empêcher de la trouver jolie.

- Dis-moi, comment tu vas faire à ton anniversaire si tu ne peux pas parler devant les autres ?

Mon... Quoi ?? Spencer et la moitié du collège doivent réellement croire que mon anniversaire est cette semaine. J'avais complètement oublié ce "détail". D'ailleurs je devrais bien noter ce "détail" dans un coin de ma tête. Je tente de me rattraper :

- Les autres ne m'intéressent pas tu sais...

Elle me fixe de ses yeux bleus et un léger sourire naît au coin de sa bouche.

- Bon. Qu'est-ce que tu avais à me dire ? J'imagine que ce n'est pas à propos de ton mal de ventre d'hier, je me trompe ?

Effectivement je n'allais pas lui parler de ça. Après être sorti du cours, je suis directement rentré chez moi, le muet m'avait clairement pourri ma journée rien qu'avec sa tête d'idiot et son sourire à deux balles.
Pas si moche que ça son sourire, en plus.
Oui et c'est bien ça le pire. Bref.
Je secoue la tête et respire un bon coup. Ce que je vais dire ne va plaire ni à elle ni à moi, mais je n'ai vraiment pas l'intention de me faire battre à plat de couture à cause d'un mec étrange qui essaye de me piquer ma princesse.

- Tu vas vraiment rejoindre ton vieux pervers cet après-midi ? Tu n'as pas changé d'avis ?

- Comment...!?

Ses yeux s'agrandissent et sa mâchoire manque de tomber par terre. En même temps, je viens d'insinuer qu'elle traînait avec...

- Répète un peu pour voir ?? Dit-elle entre ses dents blanches parfaitement alignées.

- Tu te rends compte que tu vas sortir avec un inconnu !? Dont tu ne connais rien de lui ? Si ça se trouve il a quarante ans !

Sans que je ne remarque quoique ce soit, mes mains s'étaient accrochées à ses bras. À quelques pas de nous, le groupe de filles s'étaient mises à piailler de plus en plus fort, se demandant ce qui se passait entre nous. Une dispute ? Non peut-être pas. Une tension ? Oui, on peut dire ça.

- Je parie qu'il est moche en plus... grognai-je plus doucement en tournant la tête sur le côté.

Cette fois, Spencer se fige. Puis se met à rire.
Je suis censé le prendre comment ?

- Attends, tu ne serais pas un peu jaloux par hasard ? Me demande-t-elle d'un air moqueur. Et tu crois vraiment que je vais accepter un rendez-vous avec un pauvre naze ?

Cette dernière question était prononcée avec un peu d'agacement. J'essaie de reprendre le dessus de la conversation.

- Non. Mais je crois sincèrement que ce type n'est pas fait pour toi.

Lonely is so lonely aloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant