Tiana en reste bouche-bée. Mais très vite ses lèvres se tordent un sourire qu'elle se force à faire disparaître face à mon expression rembrunis.
"Je vais finir par buter quelqu'un."
Je fixe cette brique rouge que je tiens toujours dans ma main tandis que mes amis se marrent.
- QUI a mis ce poids lourd dans mon sac ??
Je les regarde un à un, l'air menaçant. Peu à peu, leurs rires cessent tout à coup moins à l'aise.
Il fallait pas me chercher. Cette journée devait être parfaite, tout le monde devait être gentil et n'avoir d'yeux que pour moi. Alors qu'est-ce que cette BRIQUE fait dans mon sac ?- Vous trouvez ça drôle en plus ??
Personne ne me répond. Juste deux ou trois qui bredouillent quelque chose mais je suis incapable de comprendre ce qu'ils ont à dire.
Seul un sourire minuscule se dessine sur les lèvres de Tania qui me regarde, presque désolée de ne pas pouvoir les contrôler. Il n'y a qu'elle qui trouve ça drôle et elle me le fait bien savoir. Pourtant je ne lui en veux pas, je suis persuadé qu'elle n'est pas fautive.Mon regard se balade dans le reste de la cantine, à la recherche d'un quelconque coupable probablement déjà loin. Soudain, une tête bouclée attire mon attention. Assis, seul, une fourchette à la bouche. Ses yeux se sont écarquillés et ses sourcils se sont exagérément levés.
C'est lui."S'il croit pouvoir tromper avec son air d'ange compatissant..."
Je me dirige droit sur lui. Si le muet croit qu'il va pouvoir s'en sortir sans passer un sale quart d'heure avec moi, il se fourre carrément le doigt, que dis-je, la main dans l'oeil.
Mais alors que j'allais ouvrir la bouche pour lui en toucher deux mots, celle-ci s'ouvre à s'en décrocher.
Je. Suis. Trempé.
Des gouttes d'eau tombent de mon menton et mes cheveux sont plaqués à mon front. Mon haut clair est fichu et me colle à la peau. Je ne ressemble à rien. Enfin, d'après le regard fixe du muet sur mon torse.
Je sens plus d'un regard se tourner vers moi et pour la première fois depuis longtemps je crois que je me sens... Mal à l'aise.
Je sais qu'il déjà prit la fuite. Ce qui renforce encore plus mes soupçons.
Je m'aperçois que je ne respirais plus depuis une bonne minute lorsque des petits points noirs commençaient à obstruer ma vue. Je ne peux pas me laisser abattre. Je prends sur moi, respire un bon coup et passe une main dans mes cheveux. Effet garanti.
Calmement, un sourire fiché aux lèvres, je retourne à ma table. Plus personne ose parler pendant un moment.- Vous avez perdu votre langue ou quoi ? Une petite douche avant le sport, ça fait pas de mal ! Dis-je dans l'espoir de passer à autre chose.
Et c'est chose faite, la conversation s'enchaîne sur le cours de sport que nous aurons dans moins d'une heure.
- Moi, j'aime bien tes cheveux quand ils sont mouillés.
Je me tourne, surpris.
- Ah oui ?
Je secoue la tête à la manière d'un beau labrador sortant de l'eau. Tiana se met alors à rire et sa bonne humeur parvient finalement à déteindre un peu sur moi, me faisant presque oublier l'incident qui venait de se passer. Cette fille est incroyable.
Cinq minutes plus tard et un pudding dans le ventre, j'étais en train de faire le tour de la table pour savoir qui ne voulait plus de son pudding -qu'est-ce que c'est bon ces choses-là ! Soudain, j'aperçois Tiana faire un signe à une brune un peu ronde, aux légères et jolies tâches de rousseur. Les yeux pétillants, elle arrive aux côtés de Tiana et écoute attentivement ce qu'elle lui chuchote à l'oreille. Et puis aussi vite qu'elle est arrivée, je la vois repartir à sa table telle une tornade, le sourire aux lèvres. Je plisse les yeux et regarde d'un air suspect ma belle Tiana. Qu'est-ce qu'elle trafique ? Mais je n'ai pas le temps de me poser plus de questions. Une voix imposante perce le brouhaha de la cantine qui, sous l'effet de la surprise se tut. Quand je réalise enfin ce qu'il se passe, Spencer est sur mes genoux en train de me faire les yeux doux comme si l'idée venait d'elle, et tout le réfectoire me chante l'éternelle et redondante chanson d'anniversaire. Un peu plus loin j'aperçois l'amie de Tiana debout sur une table, déchainée sur ce rythme entêtant. Son manège ne dure pas longtemps car peu de temps après je la vois se faire tirer les oreilles par un adulte qui essaye de remettre un peu d'ordre dans cette cantine. Mais cela ne l'empêche pas de taper des mains et de continuer à chanter à tue-tête comme si sa vie en dépendait. Je souris face à cette curieuse fille qui se donne en spectacle. Je ne la connais pas mais elle a attiré mon attention, elle m'a tout l'air d'avoir du caractère et quelque chose me dit qu'on ne doit pas s'ennuyer avec elle. Je regarde autour de moi et ses yeux finissent par trouver ceux de Tiana qui brillent d'une lueur de malice. Je lui offre un clin d'œil en guise de remerciement. J'allais ouvrir la bouche mais mon action est interrompue par la présence d'un bras autour de mon cou.
VOUS LISEZ
Lonely is so lonely alone
Teen FictionJ'ai ce qu'on appelle une vie de luxe. Des parents riches, une belle maison, des amis. En prime ? Un physique plaisant qui accompagne parfaitement mon charisme. En somme, je suis irrésistible. On m'envie et j'adore ça. Je préfère les relations futi...