•Show me how much you love me• LS

440 16 3
                                    

Point de vue de Louis

« Louis tu ne voudrais pas sortir un peu ? » Sans lever les yeux, j'hoche négativement de la tête.

« C'est l'été, il fait bon et tes parents ont fait exprès construire un bassin pour qu'on l'utilise, s'il te plaît Lou' » demande Harry en faisant la moue.

« Vas te baigner et te dorer la pilule si tu veux, moi je n'ai pas envie pour le moment. » Je dis en prenant le bouquin qui est posé sur ma table de nuit.

« Il parle de quoi ce livre ? »

« D'un jeune homme devenu paraplégique et de son compagnon qui essaye par tout les moyens possibles et imaginable de lui montrer qu'il l'aime malgré son handicap. » Je dis en feuilletant quelques pages. Il hoche la tête et se mord la lèvre inférieure.

« Tu es sur de ne pas vouloir m'accompagner ? » Il demande encore.

« Sur et certain. » Il se lève du lit et m'embrasse rapidement avant de prendre un linge et de la crème solaire et de sortir de ma chambre. Il n'en faut pas plus pour que les larmes ne me gagnent. Je pose mon bouquin -non, je le balance à travers la pièce plutôt et couvre mon visage de mes mains.

J'ai rencontré Harry au collège, il avait seize ans alors que je venais d'en avoir quinze. En début de deuxième année, j'ai dû subir une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale, -on devait me la redresser où je ne sais plus quoi. Sauf que pendant l'opération, la moelle épinière a malencontreusement été touchée et résultat, je suis devenu paraplégique.

J'ai dix-sept ans maintenant, ça fait un an que peut importe où je vais je dois me déplacer en chaise roulante. Ça fait un an qu'Harry et moi sommes ensemble et qu'il passe la plus part de son temps chez moi, après les cours et pendant les vacances d'été. Ça fait un an que mes parents ont acheté une maison et y ont fait construire un bassin, je suis issu d'une famille assez aisée mais si vous voulez mon avis, pour moi il n'y pas que ça qui compte. Je m'en fiche de l'argent, il participe au bonheur bien sûr, mais ça ne fait pas tout.

J'ai la chance d'avoir mon bassin mais je ne peux même pas pleinement en profiter, à cause de mes jambes.

J'ai un ballon de foot que je n'utilise même plus, à cause de mes jambes. Pourtant le football est ma passion depuis gamin.

J'ai un vélo qui moisit depuis un an à la cave, j'ai renoncé à en pratiquer. Pourtant, même si je tombais parfois, j'aimais rouler avec.

Mais à quoi bon avoir tout ça, alors que je ne peux plus m'en servir désormais ?

Ça fait un an que ma joie de vivre a disparue, plus rien ne me rend heureux.

Ça fait un an que la vie, je ne l'aime plus.

Ça fait un an que je marque mes bras de petites coupures, mais personne ne le sait.

La seule chose qui m'empêche de mettre fin à mes jours, c'est Harry. Ce grand bouclé aux yeux émeraude et au sourire Colgate. Vous trouvez peut-être ça futile, mais il me sauve chaque jour, sans peut-être même s'en rendre compte. Il est ma bouée de sauvetage et sans lui, je me noie à coup sûr.

La porte de ma chambre s'ouvre sur ma mère, un linge en mains.

"Je suis venue voir si tout allait bien, c'est Harry qui me l'a demandé. Il avait l'air inquiet de ne pas te voir sortir."

"Je ne veux pas sortir maman, je lui fais honte si on me voit dans ce foutu fauteuil avec lui t'imagines ?" Je dis, les larmes aux yeux. Elle pose le linge sur mon bureau et me prend dans ses bras.

Here we go again (one shot & histoires courtes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant