Point de vue externe,« Papa est amoureux. »
Voilà la phrase que Zack, le fils de Zayn et Liam venait de prononcer tout en finissant de prendre son petit déjeuner, assis en face de son père.
Zayn en avait les mains qui tremblaient.
Papa est amoureux.
Papa est amoureux.Il s'efforça de finir sa tasse de café en essayant de ne rien laisser paraître, après tout, ce n'était plus ses affaires.
Liam et lui étaient divorcés depuis une année et ils avaient choisi une garde partagée, le petit dormait du samedi au samedi suivant chez Liam et ainsi de suite. Alors pourquoi Zayn se mettait-il à trembler puisqu'il ne cessait de répéter qu'il était heureux ?
« Ça va papa ? »
« Finis de manger. » Il Répondit avec un léger sourire, en se levant pour commencer la vaisselle.
Le petit déjeuné avalé, le petit garçon âgé de six ans parti s'habiller tandis que Zayn lavait la vaisselle utilisée avant de la sécher avec un linge et de la ranger dans l'armoire.
Déconcentré et peu habile, fit tomber un verre qui se brisa sur le sol de la cuisine.
Il se pinça les lèvres pour ne pas jurer et commença à ramasser les morceaux de verre en évitant de se couper.
Après s'être assuré qu'il ne restait aucun morceau de verre, il parti s'habiller à son tour.
Une fois vêtu d'un costume noir et d'une cravate couleur bordeaux, le jeune papa contempla longuement son apparence dans le miroir.
Mais la voix de son fils le sortit de ses pensées et par la même occasion, lui fit relever les yeux du miroir;
« Papa! »
« Quoi ? »
« Pourquoi tu t'habilles chic ? tu m'emmène juste chez papa. »
Zayn avala de travers, son fils n'avait pas tord.
« Parce que j'aime bien être..j'aime porter de beaux vêtements, c'est tout. » Il dit, avant de desserrer sa cravate.
« Mais on est samedi ? »
« Et ? Les beaux vêtements se portent même le week-end. »
« Mais d'habitude, tu mets des habits simples quand on est le week-end ? »
« Et toi, tu es prêt pour aller chez papa ? »
Le petit garçon hocha la tête, et partit enfiler sa veste et ses chaussures.
Zayn souffla, que voulait-il finalement ?
En soit, les deux jeunes homme n'avaient plus rien à se dire, sauf si cela avait un lien avec le petit Zack.
Et..
Liam avait maintenant refait sa vie.Zayn souffla encore, qu'est-ce qu'il lui prenait d'enfiler ce costume, dans lequel il avait la sensation d'étouffer ?
« Papa tu viens ? »
« J'arrive. » Il répondît en passant une main dans ses cheveux, pour les arranger.
Il se regarda une dernière fois dans la glace et quitta sa chambre, pour mettre sa veste et ses chaussures.
Le trajet se fit en silence, Zayn était concentré sur la route et Zack ne prononça pas un mot.
« Merde.. »
VOUS LISEZ
Here we go again (one shot & histoires courtes)
FanfictionDes histoires courtes avec Harry Edward Styles ainsi que Louis William Tomlinson, Zayn Javaad Malik, Niall Horan & enfin Liam James Payne qui en sont les acteurs principaux.