l'invité

526 41 0
                                    

Mon grand-père : Demain ABDOUL BACHIR va venir passer la journée ici, tu prépareras le repas et tu as intérêt à bien te tenir ainsi de te taire afin qu'il accepte de t'épouser comme ça je me serais débarasser de toi.

Ma grand-mère: Haye OUSMANE HANNE li kéne douko wakhe sa dérette ki sa seutte la (hé! OUSMANE HANNE tu ne dois pas dire ça à un proche surtout qu'elle est ta petite fille).

Moi: Sey youma ak kou réwe kokou bougou mako taye bougou  mako  souba  (je ne vais pas me marier avec cet homme impoli, je ne l'aimerais ni aujourd'hui ni demain).
Ma mamie  même si elle m'aime et me défend devant papi, elle est matrialiste et est même capable de vendre son âme au diable juste pour devenir une drianké (traduction s'il vous plaît ) grâce à moi c'est pour cela qu'elle est de mèche avec son mari pour  me marier à cet homme.

Grand-mére : AÏSSATOU tu n'as pas pitié de moi, tu veux que nous mourrons dans la pauvreté lolou doumako sétane sa réwan dé bi douma lassi bayi yaw  reck nake yaye seuy (je ne vais pas te laisser faire tes caprices tu seras marié tu peux me croire).

Moi: Bougou mako mane(je ne l'aime pas moi ). Mes larmes commencent à monter je m'enferme dans ma petite chambre, allongée sur le lit, je me mets à pleurer de tous les larmes de mon corps et à me demander pourquoi ma maman m'a t' elle laissé  seul avec ces deux mostres. Je n'en peux plus, c'est dans cette même position que je me suis levée le lendemain avec  un mal de tête atroce. Je suis  allée prendre un bain très froid comme d'habitude, faire mes  prières puis allée saluer  mes mes grands parents. Ensuite,je me suis réparée pour l'invité de ces  deux croqueur de diamant.

CHRONIQUE d'AÏSSATOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant