Grand père: Aïssatou qui est cet homme dagua néke si boumou seuye.
Moi: Mame nak yaw défois daguaye déguamé nak trop yéne yi khel khalatouko. J'ai rencontré ce monsieur juste devant la maison, il cherche maman en m'adressant à ma mère Yaye taye dagua âme guane dé 😉 je vois mon grand père me mal regardé. Si seulement le regard pouvait tuer wanté sante Yallah ba mounouko.
Grand père: Awa Ndiaye qui est cet homme qui se permet de venir chez ta fille yaw guaye farane tou à ton âge do rousse devant tes petites filles tu joue au amourette ya gnianke diome dagua faté dimba wala sa bayou dôme mane at sa Ndaye khamou gniou koumou done .
Moi : Mame wakhou bir dafa ame mais yaw foko sentiré reck en plus ma mère a le droit de refaire sa vie. Elle est jeune pourquoi devrait-elle rester célibataire toute sa vie. Certes, elle n'a pas été accé vigilante envers mon irresponsable et idiot de père d'où la raison de ma venue au monde. C'est du passé donc tu ne l'as pas toujours pardonné cette ereur et merci de m'avoir rappelé que je suis une erreure de la vie, un enfant qui n'aurait jamais dû naître. C'est seulement dans ces circonstances que je préférerais être la fille morte née dans l'histoire.
Awa Ndiaye: Ne redis plus jamais que tu es une erreur Aïssatou , je t'aime aimé avant même de savoir que tu étais ma propre fille. Tu es ma plus grande fierté,tu es ma force, ma raison de vivre. Et tu n'es pas une erreur car j'ai aimé ton père.
Grand père : yaw au lieu de grondé ta fille tu l'encourage. Elle vient de me manquer de respect moi ton Pére. Celà ne me surprend pas vu qu'elle n'as pas été élevé par ses parents avec un salaud de père irresponsable qui a fuit ses responsabilités. Comment est ce qu'elle pourrait être bien éduquée.Sidiky Dembaly: pardonné moi pour les mots que j'aurais à employer mais PA bi il est impoli mak bou réwe la ré dounonou lako wolof Di wakhé. Monsieur, je ne vous permet pas de me traiter de divulguer des propos infondés sur ma personne sans autant me connaître. Certes, je n'ai pas débuté sur de bonne base avec Awa Ndiaye. Si j'avais ne se reste que su que notre enfant était vivante je remplirai mon rôle de père. Même après son accouchement, j'ai voulu l'épouser mais ta fille ne voulait pas de moi supposant que je l'avais trompé avec sa meilleure amie. Et cette thèse est infondée puisque je n'ai jamais entre pris de relation avec elle autemps plus que que ce jour là où tu nous avais vu dans mon bureau c'était elle qui s'était jeté sur moi en m'embrassant de même que son enfant était celui de mon chauffeur de l'époque Gandiouguou. Avec tous les mensonges qu'elle a répondu à mon égard, je verse chaque fin du mois de l'argent dans un compte que j'ai bloqué pour cet enfant jusqu'à sa majorité. Car je savais les intentions Satou de même j'en voyais de l'argent à part pour sa scolarité et pour toute les besoins de la petite dont j'ai su récemment qu'elle est la fille que j'ai eu avec Awa Ndiaye. Pourquoi, la tu donnais en mariage alors qu'elle mineure en se retournant vers Ousmane Hanne. Tu as gâché la vie de ma fille unique attend toi à ta destruction et tu as aussi intérêt à prévenir ta chère femme ainsi que cet homme qui se dit être son mari. Je serai comme la bombe atomique à vos yeux j'exploserai au moment où vous l'attendriez le moins tenez vous prêt dès lors c'est un conseil que je vous donne. Il ne faut jamais prendre mes menaces à la légère
Si tu veux remettre les idées à ta fille personne ici dans cette maison ne t'interdit de le faire mais pas devant les gens encore moins devant un inconnu . Quant à toi le revenant, je veux que tu te met dans la tête que tu n'est et ne seras rien que mon géniteur. Et tes menaces tu les gardes pour Satouvet non pour mon grand père Ousmane Hanne nak . Je n'ai pas besoin que tu me défend j'ai appris à me défendre sans la présence d'un père. Cet homme dont tu parles même si notre mariage a été forcé. J'ai appris à l'aimer, il a joué le rôle de père, de frére, d'oncle et de mari en même temps depuis que je vie avec lui. Il a réussi à effacer mes souffrances. Il m'a donné les raisons de ma vie mes enfants. Toute personne qui tente de lui faire du mal se portera à moi, je dis bien toute personne y compris géniteur.
Awa Ndiaye Aïssatou c'est de cette façon que tu parles à ton père. Tu lui dois le respect. Il ne voulait que te protèger d'où ses propos. Tu me déçois.
grand Père Laisse la tranquille elle a bien le droit d'exprimer ses sentiments. Tu te rends compte de ce que tu dis ma petite ne m'a pas déçu en tout cas. Elle est brave et se bat pour maintenir l'équilibre de sa famille mom au moins je peux jurer qu'est digne d'être ma petite fille ça se voit que le sang royal ndiaye coule dans ses veines. Pour faire plus mal à ce sidiky je sais que les paroles de ma petite fille l'ont atteint j'en rajoute m'adresse à ma petite fille Aïssatou tu as tout mon soutien et celui de ta Belle famille.
Moi: j'ai de la peine pour cet homme. Je crois que mes paroles l'ont vraiment blessé. Je lui parlerai après avant que ma mère me prend la tête. Je crois qu'elle l'aime toujours. Bon je voulais vous parlez mais je crois que c'est pas le bon moment je vais d'abord donné le seins à mes bébés. J'essaye de changer l'ambiance en parlant à ma grand mère mame elles dorment toujours avec tous ces bruit celà je me surprends pas moi elles l'ont pris de ma mère mére han madré pisss. Je vois maman essayé d'étouffer son rire.
Awa Ndiaye : Douma sa morome Aïssatou sa Ndaye la en riant ( je ne suis pas ton égal je suis ta mère). En plus tu peux nous dire ce que tu as à nous dire maintenant.
Moi: À vos ordres ma reine
Sidiky : J'envie la complicité qui existe entre ma fille et sa mère. Je ferais tout pour gagner son amour. Bon je vais laisser discuter en famille.
_attendez ne partez pas
VOUS LISEZ
CHRONIQUE d'AÏSSATOU
Non-ficțiuneIl s'agit d'une jeune fille AÏSSATOU une orpheline de mère vivant avec ses grands parents maternels. Son grand père lui feras vivre le calvaire et obligera á se mari avec son pire ennemi.Ce dernier fera voir toutes les couleurs à la jeune fille...