56

181 16 0
                                    

Ousmane Hanne: Me voilà devant la maison de ce arrogant de Abdoul Bachir Ndiaw, je préférais renconnaitrer El Hadj  Malick Diaw dans sa maison que celle de son fils. Je  voudrais pas rencontré Aïssatou car je regrette tout ce dont je lui ai fait. Mais aussi je la connais, elle est capable de me mettre à la porte plus rancunière qu'elle n'existe pas. Je pris Dieu pour qu'elle ne soit pas la. Je souffle  un bon coup et appuie sur le bouton de la sonnette , je transpire tellement. Quelques minutes plus tard la porte s'ouvre sur Aïssatou, la mére de Bachir ( n'oublié pas que la mére de Bachir porte le même nom que sa femme).
Assam aley coume Aïssatou Diaw Diaw.

Belle-mère : Aley coume Salam Ousmane Hanne Hanne. Ek sile si bir (entre). Elle me fait entrée au salon.
Dieure dieuf Aïssatou naka diabote bi (merci  Aïssatou comment se porte la famille ?).
Belle-mère: diabote  bé gui si Diam ime dilaté ( la famille se porte bien alkhamdoulilah) . Khara ma yégue si bire maye la dokhe bou séde dafa tangue ( je vais de servir de l'eau fraîche, il fait chaud).

_Dieure dieuf Diaw  diarrouko dama khawa yakame ti ani Malick môme la donne séte sakhe (merci  Diaw, je nr
te dérange pas, je suis un peu pressé, je voulais voir Malick).

Belle-mère : mogui si diam mougui si jardin bi khara ma wole lako ( il va bien, il est dans le jardin attend je vais l'appeler).
Je patiente dans le salon attendant l'arrivée de Malick.

Belle-mère : j'ai pris le risque de faire entrer Ousmane Hanne dans la maison sachant que mon mari ne veut plus parler de lui. J'appréhende aussi la réaction du grand père de Aïssatou, il est impulsif et très colérique.  Mais je ne pouvais pas le renvoyer s'il a fait tout ce chemin c'est pas pour rien. En m'addressant à mon mari.
Aladji yéna gui toke taye  deuke bi dafa tangue dé ( Aladji je vous prenez de l'air aujoud'hui, il fait chaud).

Beau-père: Deuke bi tangue na lole sakhe gniongui toke kaye di féke lou ( il fait trop chaud on prend de l'air).

Belle-mère: wa aladji amegua guane dé (aladji tu as un invité).  ousmane Hanne mougui si sale bi dila khare (Ousmane Hanne est au salon et il t'attend dans le sallon).  Mon  mari et  se sont levés tous les deux.

Beau-père: guané kane Aïssatou khana dagua âme loula dale bagua bayi ki di goudou yi kheur gui ( tu parle qui le même Ousmane Hanne que je connais. Il t'ai arrivé quelque chose je crois pour que tu le laisse entrer dans la maison).

Grand-père: ki khame  ni problème yougnou  néké  eupe mogniouko tek mok diabarame ( tout les problémes auxquels nous faisons face c'est à cause de lui et de sa femme). Il est la c'est parfait c'est l'occasion pour moi de lui casser la gueule.

Grand-mère: yaw  légui kilifa gua té kilifa dafaye défe  yeufou kilifa  bayil sa nakari déréte bi at sa guawa songua té bi té kilifa dafaye défe  yeufou kilifa ( maintenant tu es un homme âgé et tu dois te comporter comme tel. Tu dois arréter de t'énerver trop vite et te battre pour un oui ou pour un non). Il est venu vous parlez écouter ce qu'il a à dire Mo gueune kheute kheute fadioule dara ( les coups n'ont jamais arrangé quelque chose).

Beau-père : Allons écouter ce vaut rien. S'il dérape, je ne tarderais pas à le remettre en place.

Ya Awa : wouye mane taye reck laye dé ma fane ale ( c'est aujourd'hui ma date de mort j' passais la nuit dehors), en plus je suis en poil li dou deugue waye âge guinte la ( ce n'est pas vrai c'est un rêve). Je porte en vitesse mes habits. Qu'est ce que je vais dire à mon père même si je suis majeur et que j'ai une fille et des petites filles mon père il est colérique . Ainsi, il n'hésitera pas à me tabasser maléne wakhe li Sama yatte damagoule hé bouléne ma rétane 😂😂😂 ( on me corrige  toujours  avec la cravache, ne vous moquez pas de moi )  séné Yaye la nak meune naléne diouree dé âme na dôme bou tolo ate yéne. ( je suis  votre mére j'ai mis au monde une fille de votre âge). Il faut cherche un mensonge très rigide pour me justifier. Sidiky ki noumako diépé maye wakhe mou maye khôl.
-Yawe loma Def  tu m'a violé ( que m'as tu fait, est ce que tu m'a violé) espèce de Vaut rien. Tu n'as pas honte tu es et tu resteras toujours un salopard en le giflant.

Sidiky:  je suis à la fois énervé et amusé je vois qu'elle n'a pas du tout changé toujours aussi douce que sauvage😂😂😂. Attendez, je vais prendre un aire sérieux Awa  Ndiaye tu me prends pour qui ? Je ne t'ai rien fait que tu n'as pas voulu. Tout ce qui s'est passé la nuit dernière tu l'as voulu. Oui tu m'as bien entendu et arrête de me regarder avec tes gros yeux. Et pour la gifle ne t'avis plus de  recommencer. Si je n'avais pas du respect pour toi tu sais bien ce qui t'attendrais. Après cette merveilleuse nuit passée ensemble je sens 🤔 non j'ai la servitude que tu porte de nouveau mon enfant. T'avise même pas d'avorter tu sais de quoi je suis capable non. Et une autres chose, je veux que tu t'arrange pour que je vois ma fille.

Ya Awa : wallah khawla wallah illah Billah Enzime gnianale ma diame touf mala. Je vais pas refaire l'erreur de mettre de nouveau au monde ton enfant hors mariage. Je ne prendrai pas le risque de que mon père me déshérite pour ta tronche pour ne pas dire ta gueule. J'ai dû souffert pour ta petite personne. J'ai dû travailler dur pour payer les études de Aïssatou même si je ne savais pas qu'elle était notre fille.  As tu déjà eu ce sentiment d'être aussi proche et loin d'un être chère. C'est ce sentiment qui m'animait à chaque fois que j'étais avec notre fille Aïssatou. Je l'ai haleté avec mes seins, mon lait car Satou me l'avais demandé prétextant que sa mére était morte et ma fille aussi. Je te  déteste Sidiky c'est à cause de toi que Satou et Ousmane se sont pris à moi et  mon enfant. Ne cherche plus à nous contacter, laisse nous vivre en paix. Sans même lui laisser le temps de mettre un mot je sort de sa chambre direction chez ma fille. Attendant, le pir nak avec mon pére si vous entendez dans les infos qu'une femme de 32ans a été ta bassé à mort par son pére car elle avait découché. Ne cherchez pas loin sachez just que c'est moi.

CHRONIQUE d'AÏSSATOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant