partie 50

183 17 2
                                    

Voix externe
Les deux vielles dames de retour à la maison on fait les choses comme leur avait dit Claude. De l'autre côté de la ville ABDOUL BACHIR NDIAW qui était enfermé dans un monde de mensonges se sent comme libre mais pas tout à fait libre au vrai sens du mot car OK manque la tâche que toi accomplir sa Aïssatou pour qu'il reprenne conscience de ses actes.
Celà fait des semaines que Aïssatou cherche le moyen de mélanger la poudre à la nourriture de son mari qui ne vie plus avec qu'elle soudain elle eut une idée qui parrait être dangereux mais selon elle il faut tenter le coup👊 car qui ne risque rien n'a rien . Tout les coup 👊 sont permet à la guerre comme à la bataille. Et son objectif est de récupérer son mari qu'importe les moyens et le sacrifice que celà demande.
Pendant ce temps Satou Daleméda et Ousmane Hanne sont entrain de manigancés contre  Nabou Diagne  en allant chez le féticheur qu'il avait présenté à cette dernière pour lui lancer un sort qui fera en sorte qu'elle devienne folle. Thieuye  Nabou mi damako moudié yeureume li yeupe gnioukouye wadiale bouko salé khamna dafaye moudié fatou yallawe reck directement wallah j'ai vraiment pitié d'elle. Mais nak adouna mo deupé ni defkate lou bone si lou bone reck laye moudié té Kate Yallah taye dji doula bayi ba yomale khyame mou âgé la fi guakoye d'été lalaye até si tangue tangue bi.

Moi: Avec l'idée que j'ai, le fois changer de comportement et de physique. C'est là raison pour laquelle j' ai auguementer mon alimentation pour prendre du poids. Je sais que j'en ai avec l'alétement des jumelles  mais il m'en faut plus comme ça personne ne pourra me reconnaître. Ainsi ma tâche sera beaucoup ➕ facile à accomplir. C'est aujourd'hui que je dois aller chez la voleuse de mari heureusement que je me suis déjà renseigner sur tour ce qui la concerne grâce au détective que j'avais emboché.
Je suis habillée d'un pagne en waxe boufouri sakhe ( très décoloré) avec un t-shirt 👕 large pour ne pas être suspecter. J'avais des sortes de gris attaché au bras  et au reins pour ressembler à un villageoise avec un sac contenant des habits fougue diaye (friperies) . Je sonne et c'est une femme qui m'a ouvert la porte j'avoue qu'elle est charmante mais pas plus que moi  Bachir Mo touti beute âme Khali bou dawe Di auti maguette mais nak tayouko.
Elle me  scrupte de haut 👆  en bas 👇.
Nabou Diagne : J'entends la sonnerie de  la porte je me presse d'aller l'ouvrir peut être c'est pas  Bachi.  C'est temps j'ai constaté qu'il  a un peu  changé  je dois aller à la fin du mois en Gambie dans la  ville de  Sérékounda pour le travail. J'en profiterai pour chercher un marabout là-bas. Il parrait que les marabouts Gambiens dagnons aye dé ( ils sont très forts). En ouvrant la porte, je vois un zombie Mo ki foumou diogué ah aye  sagarame ( d'où vient cette personne avec ses habits en lambeaux).

Moi : Assalam mou Aley Koume sokhenassi ( bon jour Madame que la pais soit avec vous).

Nabou Diagne : Ça va  lo beugue yaw (tu  veux quoi).

Moi: je cherche du travail comme bonne.

Nabou Diagne: soukhela na binedane yaw sakhe est ce que meugua togou sakhe( j'ai besoin d'une domestique est ce que tu sais cuisiner).

Moi: Wawawe Meuna togou, ménasse, foote at passé ( oui je sais cuisiné, faire le ménage, laver le linge, faire le repassage des habits).

Nabou Diagne : wa doye na gniata guaye fayéko wére bou dé ( ho assez parlé c'est combien le prix de ton  travail par mois ).

Moi: Mo ki gniakke na kersa di (elle n'a pas de savoir vivre  dé) conscience pense à ton objectif ne te laisse pas abattre par cette fole. J'aime bien ma conscience moi😍😍. Foukou at gniari diouni.

Nabou Diagne : OK bakhena wanté si guaye fanane nak béne yone reck guaye gnibi si wére  bi té ligui guaye commencé amouma dianke ( OK c'est bon mais tu logera ici et tu rentrera qu'une fois dans le mois et tu commenceras toute de suite ) .
Je suis contente  cette fille est folle kou khaya diki  ne vas pas me piquer Bachir, moi qui payait 150000 à une bonne. Cette singlée  ne demande qué 60000 par mois  motakhe wakhalé  wouma sakhe ( c'est pour cela que je n'ai pas marchandé sur le prix). Je suis tranquille, j'ai du renvoyé penda Dramé la bonne qui était là car elle avait des vus sur mon  homme.
Douguale yaw guaye khoulé ni reck ah sa beute you reuye té sakhe no toudou  ( entre toi avec tes gros yeux et quel est ton nom) .

Moi: Mana Djilane Séne domou Djioguaye at Khary ndiaye seutou Ndiadiane Ndaye ( je m'appelle Djilane  Séne fille de Djoguaye  Séné et de Khady Ndiaye  petite fille de Ndiadiane  Ndiaye)

Nabou Diagne : lolou yeupe ladioumalako topouma ma wane la wagne bi at figuaye fanane tè boparé gua togou agne dama khiffe ( je ne t'ai pas demandé tout ton monologue, suis moi je vais te montrer la cuisine, la chambre où tu logeras et si tu as fini tu cuisineras moi j'ai faim).

Moi: j'ai changé d'avis je vais la tuer sur place. Li mague bou réwe la ( c'est un adulte impoli). Mieux je crois que je vais l'rmpoisonner.

 Mieux je crois que je vais l'rmpoisonner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci pour les 1.71 je vous love tous send noms à chaque partie je vais y citer des noms . Et j'ai commencé à publier ma nouvelle chronique qui est ci dessous

 Et j'ai commencé à publier ma nouvelle chronique qui est ci dessous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Suite bientôt inchallah

CHRONIQUE d'AÏSSATOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant