PREMIÈRE DISCUTE APRÈS LE MARIAGE

361 25 0
                                    

Le lendemain, je suis levais faire mes prières me faire le petit déjeuné puis me mettre devant la télé en train de regarder le dessin animé Mr Bean soudain monsieur apparait devant moi pour réclamer son petit déjeuné je lui ne lui prêtais même pas attention Après tout ce qu'il m'a fait hier je compte lui faire payer. Il éteint sa télévision pour me dire qu'ici c'est chez lui et je suis sa femme donc je dois me pilier à ses désirs et d'ailleurs qu'avant mon arrivée qu'il a renvoyé la bonne et c'est à moi AISSATOU DEMBALE de rendre soin de sa maison.

Moi : Je me suis levé pour lui faire face ABDOUL BACHIR DIAW DOUMA SA MINEDANE BO BEUGUE MINEDANE DAGUA KOYE AUTI DEGUEU GUA BOUBAKHE  LA WAKHE (je ne suis pas ta bonne si tu veux une bonne tu n'as qu'en abouché, j'espère que tu m'a bien saisis)

BACHIR : Cette effrontée ne m'a pas préparé mon petit déjeuné et se permet de me répondre. Je lui donne une gifle cette folle se met à me traiter de GUOR DJIGUEN (homosexuel), j'étais sur le point de lui en collé une autre lorsque ma main fut arrêtée par quelqu'un. C'était mon père que j'ai vu lorsque je me suis retourné pour voir qui s'était cette fille m'a mis en mal devant mes parents ma mère la tenait dans ses bras pour la réconfortée et cette dernier pleurait de plus en plus.

Beau-père : ABDOUL BACHIR DIAW est ce que tu m'a une fois vue levé la main sur ta mère. Tu n'as pas changé et tu ne changeras jamais pour toi les femmes sont des mouchoirs que tu utilises pour ensuite les jetés MANE DOMA YEBELOU KHALI BI MA TAKHONE GNIOU MAYE LOKO MAGUI KOYE YOBOU SAMA KHEUR (tu ne vas pas me faire humilier c'est grâce à moi qu'on te la donnait la main de cette fille je vais l'amener chez moi), AISSATOU DEMBALI va faire tes bagages je t'attends dans la voiture.

BACHIR : Lorsque mon père m'a insulté et est sorti de la maison j'avais mal car je n'étais pas clean auparavant et au moment où j'ai gagné sa confiance cette maudite fille vient pour tout gâcher. Je voulais expliquer la raison pour laquelle j'ai levé la main sur ma femme mais il ne m'a pas laissé l'opportunité. Pendant ce temps maman était montée dans la chambre avec AISSATOU j'y entre pour expliquer à ma génitrice le fond du problème, cette dernier m'a complétement ignoré et est partie avec la bouffonne.

Sa fait presque deux semaines que je suis chez mes beaux-parents depuis j'ai eu à faire les boutiques avec ma  belle mére  pour la fête de la tabaski et elle m'a aussi acheté des ustensiles de cuisines, des habits traditionnels (tailles basses, robes tailles mans, démis saisons, robes tailles), des habits de classes pour les diners de mon mari. Bref, elle m'a aussi acheté des pots de THIOURAYE venant de Djida et de Doubaï, des BETHIOS (pagnes tissés), des nuisettes et des sous-vêtements en dentelles et des BING BINGS (chaines de perles pour le tour de rein). 

CHRONIQUE d'AÏSSATOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant