62

236 12 1
                                    

Moi: Comment ça personne n'a besoin d'y aller.c'est la vie des enfants qui sont enjeu, la vie de mes enfants, de tes petites. Je crois finalement que grand père a raison te consernant on 'a pas besoin de tes conseilles. Quel genre de père êtes vous ?  Vous n'êtes pas le père dont j'ai toujours rêvé d'avoir encore moins le grand père protecteur pour mes filles. Rien ne vous retiens dans cette maison vous pouvez disposer chère géniteur.

Sidiky: Aïssatou tu interprettes mal mes propos  et pour  le faire il fallait me laisser finir. Je disais personne n'a besoin d'y aller. Je vais appeller mon oncle c'est un grand marabout il  pourra annuler le sort á distance.Dans le cas contraire il  nous dira ce que nous allons faire.

Moi: Je n'ai pas besoin de votre aide. Si c'est pour annuler le sort á distance le père de Clément pourra le faire. Maman est ce tu peux m'accompagner.

Belle mere: Il est  en Guinèe Bissau pour 3 mois.

Awa Ndiaye: Aïssatou, je suis accord avec l'idée ton père. Nous allons dabord consoluter son oncle. Mets ton égaut de Côté sa baye mounoko diaye foula bamou saff KO mola mingne. Guoné bou beugué yégue foumou dieume daye ame  kilifa .

Belle mère: Aïssatou ta mère a raison. Laisse ton père faire. Je le connais depuis quelques heures mais j'ai pu constaté à travers ses regards qu'il vous aime toi et ses petites filles. Mane nak Lolou la amone pour wakhe la décision bi nak yako mom tè mane wore nama k bachir soufi nékone sa papa loumou wakhe ni laye Def.

-Je suis d'avis avec ma mère, elle me connaît mieux que qui conque

Moi : À l'entente de cette voix je crois que mon coeur s'est arrêté de battre durant quelques secondes. Je me suis pincée la cuisse pour vérifier si je rêve ou pas. J'étais loin dans mes pensées lorsque l'une des  jumelles que je tétais vient de me mordre le seins droit. Les mamans savent de quoi je parle presque tous les enfants le font en leur nourrissant avec les seins ils te mordent l'un des mamelons où moment tu t'y attendais le moins. Cette mordure peut parfois être insupportable. En tout cas, je  me suis vite souvenue que je ne rêvais pas.
- Bachir, mon coeur est ce que tu fais ici ? (Avec ma fille qui continuais de niquer le seins sans pression. Je me suis levée de lá où  j'étais assise pour lui faire face). Comment tu as fait pour atterrir jusqu 'ici ne me dis pas que tu m'as suivis ? Et comment tu as su qui j'étais ? Est-ce que tu as bien retrouvé la mémoire Bachi ?

Bachir: Bébé c'est bien moi ton homme Dalalma ma ba paré dogua bombarder at aye questions dioguin to Sara. Je vois qu'elle est toujours debout en me dévorant des yeux. Je me rapproche d'avantages d'elle et  l'embrasse comme il se doit je m'en fou de la présence des vieux c'est ma femme et je fais rien de haram non. Et elle m'a bien répondu. Nous avons du mettre fin à notre séance d'embrassade à cause de notre fille qu'elle tenais qui agitait ses petites mais pour que je la prends). Oui honey c'est moi je répondrais à tes questions une par une.passe moi d'abord ma fille papa l'a manqué. Ou sont les deux autres.

Moi : elle dorment la juste sur la natte.

Nabou Diagne: Wawawe mane la  dé méne mi Diagne narre magui ni nékone si aye lidieune ti reck. Bref, je me suis levé avec une mauvaise mine. J'ai passé la nuit hors de ma maison en laissant Mon Bachir seul avec la boniche. Qu'est ce je raconte cette conne est loin d'être le type de femme de Bachir. Elle est déconnectée de la mode avec ses bambeaux qu'elle appelle des  habits ma parole. Je vais allumer la télé pour me changer les idées en attendant que ce  garagiste m'appelle
Au non celá ne peut pas être vrai pourquoi ces genres de  choses n'arrivent qu'à moi. Les routes ont été endommagé par la forte pluie de la nuit dernière. Comment ferais je pour rentrer. Je suis dans la merde.

Satou: je viens de sortir de la maison de mon marabout  Nabou Diagne et Aïssatou ne savent pas ce qui les attendent. Qui conque se porterait sur moi en sortira perdant kouma bokake diamono bayi nama khel mane la dame de fer douma né béne khalé bâyi  nala ak Yallah aka ma paré si mére. Ousmane Hanne mom amagouma diotame ba nako ak cancer ram lègui mou dé  bala mo  dé khara sakhe ma gnianne KO bate talouma tindie.

Sidiky: Pardonnez moi pour le dérangement. Je vais appeler mon oncle toute suite á votre présence  pour régler la situation. Après, on pourra s'entretenir en privé  beau fils en s'adressant á ce fameu Bachir. Le mari de ma fille qui a presque mon âge. Je met l'appel en mode haut parleur.
- hallo tonton comment tu vas .
-Je vais bien alkhamdoulilah. Et toi ?
Je vais bien aussi mon oncle.
--Et la famille j'espère que tout le monde va bien.
_oui  ils vont tous bien alkhamdoulilah.
_Mon oncle si je t'ai appelé c'est pour te parler de
-Je sais de quoi tu veux me parler Sidiky et j'ai déjà fait ce qu'il fallait dis á ta fille de dormir paisiblement. J'ai annulé le sort. Mes arriéres petites filles vont bien rien qui ne soit pas de Yallah ne peut les atteindre.
Je sais aussi que tu voulais me demander quelques chose ne t'inquiète pas je viendrais dés demain pour demander la main de Awa Ndiaye. Une dernière chose, je sais que tu m'as mis sur haut parleur. Aïssatou ma petite fille prend soin de toi alimente toi bien évite de sortir au moment de la crépuscule. Ce n'est pas bon pour toi et couvre toi bien le corps ne laisse pas ton corps exposé quand tu es en-dehors de ta maison. C'est pour ton bien être et le bon déroulement de ta grossesse. Fais attention à toi la grossesse n'est pas encore bien formée. Sidiky tu es  la encore fou la paix à ton gendre même si au début de leur mariage ta fille ne l'aimais pas maintenant elle l'aime plus que tout et je sais que le bonheur de ta fille conte beaucoup pour toi. Et vice versa pour le père de Awa Ndiaye. Je vais devoir raccroché bonne journée à bien tôt.

Moi: je suis resté bouche bée face au révélation  de l'oncle de mon père.  Attendez, il vient de m'affrmer que je suis enceinte aye ma forokhe bir mane.
Awa Ndiaye: Aïssatou comment ça se fait que tu sois enceinte donc tu voyais Bachir en cachette. T'es filles n'ont même pas deux ans et tu es encore enceinte khana khamo planning familial. Kone bira tigua ni reck Yallah bakhena.

CHRONIQUE d'AÏSSATOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant