Il s'est passait une semaine après leur trois nuits de noces que BACHIR n'a plus touché sa femme. Il rentrait très tard pour ne pas la croiser. Il était en train de faillir à son objectif car son but était d'humilier AISSATOU mais pas de s'attacher d'elle encore moins de tomber amoureux d'elle. Elle sera juste un autre trophée attaché à son tableau de collection. C'est cela qui fut leur routine durant presque trois mois même les weekends BACHIR ne restait pas chez lui cette situation devenait insupportable pour AISSATOU qui a pris la ferme décision de demander le divorce à son mari dès son retour quel que soit l'heur ou il rentrera elle est prête à l'attendre.
MOI : Il était 22H30 quand mon époux est rentré, j'étais assise au salon. Il était sur le point de monter pour regagner la chambre d'invité ou il s'est installé durant ces moins, je l'interpelle pour parler avec lui de ma décision. ABDOUL BACHIR DIAW DAMALA SOKHELA, DAMA BEUGUE GNIOU WAKHE TANE (ABDOUL BACHIR DIAW j'ai besoin de toi, j'aimerais que nous discutons). Il s'est installé dans le feuteil en me faisant face je me suis mise à parler avec calme KHAMOUMA LOUMALA DEF TEMPS YI EUPE DOMA FALé FANA NALOU Yédowo Calculé woma sakhe si béne négue gaye fanane. SOU Féké beugue touloma maye ma sama batte ma déme sama yone en plus daguama prométrone damaye continué diague té bataye inscriroma dama sone mayma sama batte ; Khalé bou dawe la tola gouma foumaye topé si guiwawe guor di dawe. (je ne sais pas ce que je t'ai fait ces temps-ci je tu ne te préoccupes pas de moi, tu ne passes pas la journée ici encore moins la nuit ici ,tu ne me calcules pas pour couronner le tout tu dors dans une autre chambre . Si tu ne m'aimes plus accorde moi le divorce pour que je puisse partir en plus tu m'avais promis que je continuerais mes études jusqu'à présent tu ne m'a as inscrit, j'en ai marre divorce de moi ; je suis une jeune fille je ne suis pas encore à l'étape de courir derrière un homme).
ABDOUL BACHIR : AISSATOU tu dis que tu n'en as marre de ce mariage sache que je ne divorcerais jamais de toi yaw reck nak yaye seye digua seye ba dé en plus diangui wo sakhe nak makhole lossi meune mala yilif wala yaw yama yilif yaw pour commencer eudilema rére bi damaye rére mo gueune dia raye at aye wakhe you gnianke fayda(c' est justement toi qui restera dans ce mariage jusqu'à ta mort, tu n étudieras plus je verrais ce que tu peux y faire ici c'est moi qui commande pour commencer apporte moi le diner au lieu de me parler de ces choses intitules).
MOI : Ok bakhena (c'est bon) je n'ai pas cuisiné vu que tu ne mangeais plus mes repas c'est pour cela que j'ai arrêté de cuisiner.
BACHIR : Yaw AISSATOU DEMBALI dagua rew (toi AISATOU DEMBALI tu es impolie) OK tu n'as pas cuisiné hun je vois maintenant je t'ordonne et j'exige que tu ailles me cuisiner mon diner vite fait et bien fait.
VOUS LISEZ
CHRONIQUE d'AÏSSATOU
Non-FictionIl s'agit d'une jeune fille AÏSSATOU une orpheline de mère vivant avec ses grands parents maternels. Son grand père lui feras vivre le calvaire et obligera á se mari avec son pire ennemi.Ce dernier fera voir toutes les couleurs à la jeune fille...