3 |

4.1K 331 34
                                    

Ça fait au moins plus de trente minutes qu'Iman fixe son écran, les pensées ailleurs. il est tellement ailleurs que c'est son collègue qui lui indique que son téléphone est entrain de sonner. Il se lève et décroche sans faire attention à qui c'est.

« Ouais allo ?

Ouais, c'est moi

Ah salut, ça va ?

Ouais et toi ? »

Iman commence à rôder dans les locaux de son entreprise. La petite voix de sa « girlfriend » au téléphone lui donne toujours le sourire. Ça lui fait du bien. Surtout que l'ambiance au travail n'est pas au top.

« J'ai réservé pour ce soir !

Ce soir ?!

Me dit pas que tu as oublié..

Non, en se souvenant Non juste c'est mort là ! Il y a un petit truc chez Ivana et Ahmed !

Ah ! en marquant une pause Et tu invites pas ?

Mais c'est un truc vite fait hein ! J'pense je reste deux heures max après je rentres ! C'est pas la peine que tu viennes !

Et après ?

Ça finira tôt je pense, tu n'as qu'à m'attendre à la maison ! Je te laisse les clefs ?

D'accord, tu me dis quand tu quittes chez eux comme ça je démarre ! »

Un silence s'en suit. Iman fixe les plannings fixé sur le mur tout en jouant avec son stylo, les idées un peu confuse.

« C'est moi ou je te sens distant !

Hm ?!

C'est moi ou depuis le mariage, tu es distant ?

C'est toi... Commence pas à dire ça, tout va bien ! en marquant une pause Tu sais quoi, je te rappelle à ma pause dej ? Tu veux bien ?

On fait comme ça ! Bisous !

D'accord, passe une bonne journée ! »

Iman raccroche avant de rejoindre son bureau. Il rigole brièvement, il se rends compte que la petite n'a pas totalement tort puisque depuis ce matin il n'arrête pas de penser à sa conversation inachevé avec Lauren sur le balcon. Oliver qui est le bureau en face de lui, lui sourit, la tête qui dépasse de son ordinateur.

« Ça va toi ?

Ouais, pourquoi ?

Je te sens ailleurs depuis ce matin !

Juste fatigué..

Bah bouges toi hein, il y a Gabe qui nous attends au tournant ! en souriant

Ouais bah qu'elle se calme ! en rigolant »

Olivier se met à rigoler avant de reprendre son sérieux.

« Bon, tu as terminé la maquette ?

Ouais, je te l'envoie par e-mail ! Et le diaporama est terminé ! Tu jettera un oeil si jamais tu veux rajouter des choses ! »

***

Il est bientôt vingt heures. Iman termine sa douche bien chaude. Tellement chaude que sa embrume le miroir de sa salle de bain. Enfin complètement séché, il se dirige vers sa chambre où sa tenue de ce soir l'attends. Il opte pour un pull Kenzo noire ainsi qu'un jeans de la même couleur et enfile aux pieds ses Yeezy Boost 700 " wave runner "
Une tenue simple pour un jeune homme simple. Quelques jets de parfum et le tour est joué. Il agrippe ses clefs, ferme la maison et se dirige vers sa voiture. Il fait un petit détour chez Domino's Pizza et c'est partit.

Divorce et Problèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant