7 |

3.7K 279 57
                                    

Il démarre sa voiture et prends la direction du lieu de rendez-vous avec Lauren. Quinze minutes plus tard, Iman se gare à côté de la voiture de Lauren. À cet heure ci, le parking du Mcdonalds est un peu vide et il y a pas beaucoup de circulation.
Elle quitte sa voiture et s'adosse à celle-ci. Iman quitte la sienne et fait de même.
Il la décrypte entièrement. Elle a un long t-shirt Nike, un legging de la même marque et des claquettes Gucci aux pieds. Une dégaine tellement banale mais qui fait quand même un effet de fou à Iman. Un silence pesant règne entre les deux. Lauren fixe ses pieds tandis qu'Imam lui la fixe elle..

Il sort sa boite de cigarette de sa poche et s'en allume une en fixant son ex-femme à travers la fumée.. Ça doit faire une minute qu'ils sont là et personne ne prends la parole..

« Tu vas bien ? finit par dire la jeune femme après cette minute de silence

Ouais et toi ?

Ouais.. »

Une fine pluie commence à pointer. Ce qui les pousse à s'installer à l'intérieure de la voiture de Lauren. Elle démarre la voiture qui reprends la musique de Drake qu'il écoutait ce matin. Son coeur fait un léger bon et il ne peut pas s'empêcher de sourire. Iman tapote doucement ses cuisses les mains toute moite. Il ne sait pas comment aborder le sujet avec elle. 

« J'suis désolée pour la dernière fois... Je... en hésitant Je voulais pas te laisser comme ça... J'ai paniqué et..

T'inquiètes... »

Souffle Lauren doucement. Elle tourne son regard vers les gouttes de pluies qui filent contre la vitre. Tandis qu'Iman a les yeux sur elle. Il a l'impression de découvrir une nouvelle personne. Que ce n'est plus La Lauren d'il y a un an. Elle a l'air si brisée, si fragile.

« Tu.. commence-t-elle doucement C'était quoi tout ça ? Enfin, ça signifiait quoi pour toi ? J'veux juste comprendre...

De quoi ? »

Elle tourne son regard vers Iman blasée et ses yeux le transperce.

« Nous deux... Sur ce canapé, c'était quoi pour toi ?

Et pour toi ?

Te défile pas Iman ! »

Iman se tourne vers elle. Il n'arrive pas à lui dire. Il ne sait pas par où commencer et pour ne pas arranger les chsoes, elle se décide à le regarder droit dans les yeux. Il est assez gêné et alors qu'il était sûr de ce qu'il veut, il se met à douter. Un doute qui ne dure que quelques minutes puisqu'il repense à Ayem, son passé avec Lauren, et d'un coup, tout retombe...

« On... Enfin, en marquant une pause Je sais pas, je sais juste que toi et moi on est... On est trop brisé et ça ne fonctionne pas ou du moins plus à deux.. »

Lauren ne réponds rien à Iman. Elle ne l'entends même plus. Elle sent son coeur battre dans tout son corps. Elle le savait mais elle espérait tout de même quelque chose. Elle se sent conne d'avoir cru qu'il y aurait eu plus entre eux, qu'ils seraient revenu sur leur décision et que tout allait revenir comme avant...

« Enfin, toi et moi, on a refait nos vies ! J'ai Ayem et...

Très bien, tout est ok alors  ! Pas de malaise c'est terminé ! On oublie, on s'oublie ! Ça me va ! »

Iman se tourne vers elle et fronce les sourcils. Il la trouve un peu froide mais il ne s'attarde pas plus dessus. Il fixe droit devant lui le grand M du Macdonalds.

Divorce et Problèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant