| 15

3.6K 299 91
                                    

Ça fait deux semaine que Lauren ne quitte pas sa maison et que sa vie se résume à boulot, métro et dodo. Elle rentre dans ce mood de fin d'année où tu es motivé pour rien. Juste te poser devant ta télévision et manger.

Elle pousse la porte de sa maison, se débarrasse de toute ses affaires avant de rejoindre sa salle de bain où elle se lance dans une bonne douche chaude et parfumée. C'est son rituel, prendre une douche avant de se poser. Ça lui permet de faire la différence et de mettre une barrière entre ce qui se passe au travail et ce qui se passe chez elle.

Une fois sa douche terminée, elle enfile une combinaison kangourou et retrouve son frigo histoire de trouver quelque chose qui lui remplira le ventre. Ça fait une éternité qu'elle a pas fait les courses et le vide de son frigo le lui rappelle. Elle souffle, le referme avant d'ouvrir un paquet de chips.
Elle s'installe confortablement devant la télé quand son téléphone se met à sonner. Elle a même pas envie de décrocher. Elle le met sur silence et poursuit le visionnage de sa série mais c'est que la personne ne se décourage pas et une vibration cessante vient la déranger toute les minutes.

« Quoi ?

Bah enfin ! dit Lenny en rigolant Tu fais quoi ?

Je travaille !

Arrête de mentir ! Viens on sort, on se fait un ciné ou on va manger !

Pas envie ! Et puis c'est la grève !

Tais toi avec ta sale grève là et puis c'est trop tard, je suis là ! »

Lauren lève les yeux au ciel avant de lui raccrocher au nez. Elle s'enfonce un peu plus au fond de son canapé en se concentrant sur la télévision. Il fait plutôt froid en ce mois d'octobre, il est hors de question qu'elle sorte un pied de son appartement ce soir.

Elle pensait qu'il rigolait mais c'est bien le bruit de son interphone qu'elle entends. Au début, elle est déterminé à ne pas lui répondre mais elle est vite désenchanté quand après plus de cinq minutes ça ne cesse de sonner. Lauren souffle bruyamment avant de se lever pour lui ouvrir. Elle apprécie Lenny. Depuis quelques temps, depuis le restaurant, ils ont une relation assez ambiguë qui apporte un peu de joie dans la vie monotome de Lauren. Elle qui avait pris l'habitude d'être seule. Apres quelques minutes, elle aperçoit sa tête toute souriante.

« Bon... Allez, bouge toi ! en tapant dans ses mains

Pas envie !

Comment ça pas envie ?! Bouge toi, j'te sors !

Non j'suis bien là moi en vrai j'suis une casanière ! Allez vas-y assied toi et profite de cette chaleur !

Pourquoi tu mens comme ça ?! en rigolant

Mais j'te jure !

Bouge toi ! en tirant Lauren par les pieds

Mais ça va pas ! en se débattant Laisse moi espèce de fou ! »

Et c'est comme ça qu'il se retrouve à se battre pendant une bonne demi-heure. C'est Lenny qui gagne la bataille puisqu'à leur actuelle, ils sont tout les deux dans la voiture spacieuse de celui-ci en direction de Creteil Soleil.
Lauren fait la meuf mais ça lui fait plaisir cette proximité qu'elle a avec lui. Et ça lui fait plaisir qu'il prenne de telle initiative. Elle a toujours l'impression de plaire et puis ça lui fait du bien.

« On va manger d'abord ou ciné d'abord ?

C'est toi !

Non vas-y toi !

Divorce et Problèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant