| 35

3.7K 290 50
                                    

Veille du mariage de la petite dernière de la famille Laouadi. C'est l'excitation à la maison. Lauren est avec elle et elle s'occupe de servir un peu tout le monde au salon qui d'ailleurs est rempli. Presque toute la famille est là et c'est l'occasion pour certains de se retrouver.
Plus l'heure arrive, plus l'ambiance devient de plus en plus chaude. La cérémonie du henné commence et les tantes d'Inès se mettent à chanter et danser.

« Ah salut Lauren ! dit Salima en la prenant dans ses bras

Oh, tu dates ! lui dit une autre des cousines de celle-ci en faisant de même »

Lauren est surprise de les voir. Ça faisait tellement longtemps. Depuis son mariage elle croit bien. Elle aime bien les cousines d'Iman, tout comme elle aussi aime bien Lauren. Toute façon, Lauren a fait bonne impression auprès de tous, après bon comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde. Les jeunes femmes commencent à discuter et prendre des nouvelles l'une de l'autre avant de se séparer. Lauren cherche une place difficilement quand elle se fait interpeller par son ex-belle-mère.

Elle est à la fois gênée et contente. Contente parce qu'elle aime trop Amira et gêné car elle est entourée des deux seules femmes qui la déteste dans la famille. La mère du père d'Iman et la soeur de celui-ci. Elle se dirige vers elle timidement avant de les saluer. Les deux femmes la dévisagent légèrement mais Amira lui mime de ne pas s'attarder là dessus. 

« Ça va ma belle ?

Oui et toi ?

Oui.. Ça te rappelle de bon souvenir hein ?

Oui.. La chaleur et l'unité, c'est ce qui m'a le plus marqué ce jour là !

Eh oui ! en souriant

Ça va ? Pas trop émue !

Ah tu sais ! Ça me fait bizarre, tout mes enfants ont quitté le domicile, c'est bon !

Tu peux être fière de toi ! Tu as des enfants extraordinaire !

Al Hamdulilah ! »

Amira lui caresse doucement la main en souriant avant de se tourner vers sa fille qui se fait décorer. On lui applique du henné sur les mains et les pieds pendant que la maisonnée chantent et dansent.

Iman n'a même pas encore poussé la porte qu'il entends déjà l'agitation. Il salue tout le monde et discute rapidement avec certaines de ses tantes qui lui demande des nouvelles. Il réponds vaguement avant de partir à la recherche de nourriture. Il meurt de faim. Il se dirige vers la cuisine parce que bien sûr tout le monde sait que la vrai ambiance se passe là-bas en plus d'être au plus proche de la nourriture. Ils retrouvent tout les jeunes. Ses cousines, sa soeur et Lauren. Elles sont entrain de discuter du de je ne sais quoi en rapport avec la télé-réalité, rien de bien intéressant pour le jeune homme.

« Iman, mon cousin préférée ! »

Sa cousine Salima lui saute dans les bras. Iman a toujours eu du succes auprès de ses cousines. Il est toujours là pour elles. Ils se tapent toujours des barres avec elles. Et puis, il est celui le plus proche en âge d'elles donc c'était beaucoup plus facile.

« Ça dit quoi les filles ?

Ça va et toi ? Ça fait longtemps tu calcules plus !

J'reviens de vacances là, calme !

Ah ouais Lauren nous a dit ! C'était bien ?

Franchement ?! Grave ! Au premier abord, Bali c'est pas une destination qui m'attirait mais ouais c'était cool ! en souriant Et toi les études ?

Divorce et Problèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant