Les jours passent et Lauren a repris le travail. Elle est exténuée. Elle a envie d'une seule chose, se poser et ne plus bouger jusqu'à nouvel ordre. Ça tombe bien, c'est le week end. Elle ouvre la porte et retrouve Iman agréablement installé sur le canapé, devant son ordinateur. Il est entrain de se mordre les lèvres, ce qui veut dire que quelque chose le tracasse. Lauren s'assoit à côté de lui.
« Oh t'es là, j't'ai même pas entendu..
– Hm.. »
Il lui embrasse le front avant de se concentrer de nouveau sur son Macbook.
« Ça a été ta journée ?
– Ouais.. Tu fais quoi ?
– Des papiers, des papiers toujours des papiers.. L'assurance me réclame des choses.. Tout pour pas payer eux.. Et j'vais surement reprendre le taf, Gabe m'a appelé..
– Mais t'es en arrêt !
– Ouais mais bon.. À distance !
– Tu veux toi ? Si tu veux, fonces !
– Ouais ça me changera les idées..
– Hm.. T'as mangé ?
– Non.. J'voulais faire un truc mais j'ai pas eu le temps.. On commande si tu veux..
– J'ai pas trop faim.. Ça va.. »
Iman se concentre de nouveau sur son pc..
Lauren est inquiète.. Ça fait une semaine qu'il fait la même chose, rester toute la journée sur son ordinateur à gérer des papiers.. Il est pas sortit une seule fois depuis son retour de l'hôpital... Elle a l'impression qu'il fait exprès de s'enfermer dans cette spirale..« Va t'habiller !
– Hein ?
– Va t'habiller on sort !
– Pour aller ?
– Juste va t'habiller, on va changer d'air !
– J'm'habille comment ?
– Au calme tu peux rester en joggo ! »
Iman rigole mais s'exécute. Il enfile un ensemble vite fait et rejoint Lauren dans le salon. Debout en face d'elle, il l'observe de la tête au pied. Elle sourit malicieusement. Elle est archi mignonne avec sa petite tête là.
« Alors ?
– On y va ! »
Elle empoigne ses clés, s'entoure de son écharpe et tire Iman par ma main.
Iman rigole avant de se laisser faire. Iman a pleins de questions en tête. Où vont-ils ? Pour faire quoi ? À cette heure ? Pourquoi partir à pied et ne pas prendre la voiture ? Ils se retrouvent à prendre le métro, chose qu'Iman n'avait pas fait depuis des années.« On va où ?
– Chut !
– Tu me chut à moi ?!
– Tu parles trop Laouadi ! dit Lauren en se concentrant sur la map derrière Iman de
– On descends où ?
– T'inquiètes oh ! »
Ils parlent de tout et de rien en arpentant les couloirs parisiens. Elle a rien prévue de fou en vrai mais le voir y accorder autant d'attention à côté l'a fait bien marrer. Ils arrivent en à peine trente minutes. Quand ils sortent de la bouche de métro, Iman se tourne vers Lauren en souriant
VOUS LISEZ
Divorce et Problèmes
Romance« Et, on avait cette relation qui était soit pas assez, soit excessive. Cette relation qui pouvait être froide pendant une seconde et la seconde d'après torride. Cette relation qui faisait ressentir tout et rien en même temps... »