Notre protagoniste quitte son lieu de travail plus tôt. C'est son anniversaire. Trente deux ans. Il a vraiment pris un coup de vieux. Il quitte son bureau et salue tout ses employées. Certains lui souhaitent encore un joyeux anniversaire quand il passe devant eux. Iman est un bon patron.
C'est fou comment en 5 ans tout peut changer. En direction de sa voiture, il a son téléphone qui sonne et le surnom de sa femme le fait sourire automatiquement.« Coucou Papa !
– Ah, c'est toi ma chérie ?! Ça va ?
– Oui.. Tu rentres bientôt ?
– Oui, j'arrive dans quelques minutes ! Maman est avec toi ?
– Oui je suis là.. Elle voulait t'avoir à tout pris !
– Ça y est ! Je vous manque ?!
– Pourquoi tu prends la grosse tête comme ça ?!
– Ouais c'est bien, fait la maligne toi !
– Fait vite ! dit sa femme en rigolant »
Elle raccroche. Il a qu'une hâte retrouver sa famille, sa maison et passer la soirée à s'occuper d'eux. Il est tellement pressé que tout est au ralentit. Il rencontre des bouchons sur le chemin, son voisin relou l'arrête, son portail prends mille ans à s'ouvrir et il doit se battre avec son chien pour rentrer. Quand il pousse enfin la porte, il se fait surprendre par toute sa famille et ses amis.
Tout le monde est là.. Sa mère qu'il avait pas vu depuis presque un an, Ahmed et Jason. Malik, Ivana, Honda, Sahori, Driss et sa soeur. Il est toujours sous le choc. Il bouge même pas. Il voit son fils fendre la foule pour lui courir dans les jambes. Il le prends dans ses bras en souriant à tout le monde.
« Putain ! Putain ! en criant Vous faites quoi ici ?
– Bah quelqu'un à peut être trente deux ans aujourd'hui ?! dit sa mère en le prenant dans ses bras Tu es heureux ici toi hein ? »
Elle dit tout en touchant ses bras musclés. Iman la serre dans ses bras agréablement. Elle lui avait tellement manqué. Comment il a fait ? Une maman c'est trop important. La famille c'est trop important. Ce fut dur pour lui de se détacher. Ils se tournent vers ses quatre amis en rigolant. Ils se mettent tout les quatre à sauter comme des grands gamins.
« Putain les gars ! Vous êtes sérieux vous avez fait le trajet jusqu'ici ?
– Écoute tu as trente deux ans mon gars ! Déjà on a pas fait nos trente ans ensemble, on se devait d'être là ! Et puis Lauren nous a pas lâché depuis trois mois on était obligé !
– Putain ! Les gars ! en reniflant
– Tu vas pleurer Manouche ?!
– Non.. Non.. Enfin.. Ça fait longtemps.. Ça fait plaisir de vous avoir ici !
VOUS LISEZ
Divorce et Problèmes
Lãng mạn« Et, on avait cette relation qui était soit pas assez, soit excessive. Cette relation qui pouvait être froide pendant une seconde et la seconde d'après torride. Cette relation qui faisait ressentir tout et rien en même temps... »