Iman revient tout juste de vacances avec Jason. Il n'a passé qu'une petite semaine et pourtant il est bronzé comme ci il était partit il y a un mois. Les deux garçons posent leur pied sur le sol français et ça ne leur plait pas plus que ça. La saison printanière est là et la température n'est vraiment pas la même qu'au Togo. La déprime !
En tout cas, ils ont bien profité et se sont bien reposé. Comme d'habitude, Jason a su le divertir vu que ça n'allait pas fort au vu de la situation avec Lauren. C'est Ahmed qui vient les chercher. Ahmed qu'Iman n'a plus revu depuis un bon moment. Il se sent coupable d'avoir lâché son pote comme ça.« Wesh les traites !
– Bébé ! crie Jason en le prenant dans ses bras
– Fallait venir j't'ai dit
– Eh rien du tout si j'avais pas vu vos snaps j'aurai rien su de vos magouilles ! Jason j'te pardonne mais Iman.. T'as quoi tu me boudes ?!
– Non même pas.. »
Iman rigole légèrement en plaçant ses mains dans ses poches. C'est vrai que ça fait un moment qu'ils ne s'étaient pas parlé. Sans s'en rendre compte, les deux amis se sont éloignés. Ahmed le dévisage en souriant et ils prennent la route. Jason est le premier à descendre de voiture. Une fois l'avoir déposé, ils foncent vers chez Iman.
« Alors sinon ça va ?
– Ouais et toi ?
– Bah c'est Paris hein c'est pas les vacances !
– Tu m'étonnes.. »
Un autre silence.. Ça en devient même gênant. Iman se met à fixer son téléphone. Il veut tellement se confier à Ahmed mais il est assez réticent. Il veut mêler personne à tout ça.
« Depuis quand j'suis plus ton pote ?!
– Comment ça ?
– Ok.. Depuis quand tu me racontes plus ce qui se passe dans ta vie.. Jusqu'à j'savais même pas que tu étais au Togo !
– C'était un truc vite fait..
– Ouais mais il y a pas que ça..
– Jason a parlé ?
– Un peu..
– Une vrai pipelette cette meuf ! en rigolant
– Ne lui dit jamais rien en rigolant T'es plus avec Lau ?
– C'est compliqué.. Je sais pas.. Je crois ouais.. Ça fait une semaine que j'ai plus de nouvelle ! T'en a toi ?
– Elle est passé à la maison il y a deux jours mais on a pas plus parlé que ça..
– Ça va mieux entre elles ?
– Ouais je crois !
– Hm.. Bref ça me fait chier de penser à elle !
– Il s'est passé quoi ?
– J'ai merdé.. Il t'a dit quoi Jay ?
– Que tu es venue à Togo à cause d'une rupture..
– C'est tout ?
– Ouais c'est tout.. Il y a quoi ?
– Ayem est enceinte ! »
VOUS LISEZ
Divorce et Problèmes
Romance« Et, on avait cette relation qui était soit pas assez, soit excessive. Cette relation qui pouvait être froide pendant une seconde et la seconde d'après torride. Cette relation qui faisait ressentir tout et rien en même temps... »