| 18

3.3K 310 35
                                    

~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~

Iman est couché sur son lit. Il fixe le plafond, les pensées vident. Ça fait une semaine qu'il broie du noir. Qu'il arrive pas à remonter la pente. Qu'il sombre petit à petit. Il en a marre de cette routine.. Travail, Hôpital, Maison.. Maison, Hôpital, Travail...

Au niveau de Lauren toujours rien... Elle a eu sa dernière intervention qui s'est très bien passé. Elle est toujours dans le coma et son état n'évolue pas. Il en a marre, marre de la voir coucher comme ça, de ne pas la voir sourire, l'entendre rire ou parler..

Il quitte son lit et retrouve sa cuisine. La mère de Lauren est déjà là. Elle a préparé tout un tas de chose à manger.

« Fallait pas Vanessa..

Oh si, il faut manger Iman ! Tu ne manges presque rien depuis une semaine.. Vas-y ! »

Pour lui faire plaisir, Iman prends un peu de café, se sert une des nombreuses brioche qu'elle a fait accompagné d'une omelette. Il comprends d'où Lauren a acquis tout ses talents culinaires. Tout en mangeant, il discute avec son ex belle-mère d'un peu de tout. Il a l'impression de voir Lauren devant lui. Plus âgée et les cheveux grisonnant. Si il se fit à sa mère, ce sera une très belle femme plus tard, encore plus belle. Il range son bol dans le lave vaisselle avant de foncer se préparer.

Il est déjà huit heure quand il quitte son domicile vers son travail. Sur le trajet, il discute avec sa soeur.

« Je pense que je vais repousser les préparatifs !

N'importe quoi... Repousse rien !

J'trouve c'est super mal placé après tout ce que Lauren et sa famille traversent..

Mouais... Mais bon, en marquant une pause Je trouve qu'il y a pas de raison de tout repousser ! Vous agissez comme ci... Comme ci, elle va mourir ou elle est morte ! Vous.. Ça me fait chier des fois.. »

Inès garde le silence. Lauren lui manque, ça doit être pareil pour Iman.. Elle comprends son frère.. Ça lui fait mal de le voir dans cette situation. Lauren et lui c'est vraiment une relation assez compliqué. C'est dommage qu'ils en soient arrivés là. Je t'aime, je te déteste.. J'aime te détester..

« Mais non... Tu.. Tu vas la voir ce soir ?

Ouais je vais y aller après le travail ! Je dois rattraper mes heures du coup je termine à vingt heures et je fonce direct là-bas..

Hm... J'y serais.. Et sinon t'as des nouvelles de ta copine ?!

Ayem ?

Qui d'autre ?

Pas trop.. Elle m'a appelé hier soir, m'a demandé si je vais bien et voilà.. J'ai pas la tête à ça là..

Pourquoi tu mets pas fin à votre relation, tout le monde a bien compris que tu t'en fout d'elle !

Divorce et Problèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant