Iman a toujours été proche de sa mère. On dit toujours que les filles sont proche de leur papa et les garçons de leur maman. Ce qui est vrai pour l'Algérien et encore plus quand il traverse quelque chose de difficile à gérer. Sa mère lui ouvre la porte et son premier réflexe est de la prendre dans ses bras.
« Ça va mon fils ?
– Oui et toi ? Tu es belle ! en souriant
– Merci, merci ! Toujours ! en souriant Tu vas bien ? »
Iman lève son pouce en l'air avant de tourner son regard vers son téléphone pour répondre à ses messages. Il discute avec sa mère du mariage d'Ivana et Ahmed et lui montre quelques photos.
« C'était un beau mariage ! dit Iman en fixant la photo de groupe
– Hm, ils sont mignon les deux ! en souriant Je n'ai même pas eu le temps de voir tout le monde !
– Moi aussi, j'ai vu que mon groupe à moi...
– Inès m'a dit qu'elle a vu Lauren mais bon j'ai pas eu le temps de la saluer...
– Hm...
– Tu l'as vu toi ? »
Iman ne détourne pas son regard de son téléphone. Il fait défiler les photos en prenant bien soin d'ignorer la question de sa mère.
« Iman !
– Oui ?
– Tu as vu Lauren ?
– Oui maman, elle était demoiselle d'honneur ! J'étais obligé de la voir ! Ahmed et Ivana sont nos amis en commun, on était obligé de se voir !
– Et ?
– Et rien du tout !
– Tu sais, en s'installant en face de lui À mon époque, on ne divorçait pas ! Si ça va mal, on essaie d'arranger les choses ! Je n'ai rien dit quand tu m'as dit que tu voulais la répudier et recommencer ta vie mais dans notre culture Iman, on ne divorce pas ! Si ton père était là...
– Quoi ? Il aurait fait quoi ?
– Il aurait été déçu et t'en aurait surement dissuader !
– C'est pas comme ci on a pas essayé ! On a essayé pendant six mois et plus à se reconstruire !
– Vous avez pas essayé assez !
– De mon côté, je trouve que j'avais essayé assez et même beaucoup trop pour quelqu'un qui a vécu la trahison ! »
Sa mère le dévisage légèrement mais ne dit rien avant de se concentrer du nouveau sur son plat de coucous. Il a raison dans le fond se dit-elle mais bon...
Iman est un peu irrité. Le sujet Lauren revient toujours sur la table. Ça a été dur pour Amina Laouadi de se remettre de la séparation de son fils. Elle a finit par savoir ce qui les avait vraiment poussé à se séparer donc à savoir que sa belle-fille a été infidèle. Au début, elle ne voulait plus entendre parler de Lauren. Comment avait-elle pu faire quelque chose d'aussi détestable à son fils ? Elle lui faisait confiance.
Mais avec le temps, elle a pu échanger avec elle et comprendre la situation dans son entièreté et puis pour elle, Lauren restait tout de même, la fille parfaite pour lui.Ça a été dur d'affronter tout ça, de devoir affronter le regard de sa famille, des amis, le regard des voisins. Iman embrasse la joue de sa mère avant de lui dire qu'il rentre.
VOUS LISEZ
Divorce et Problèmes
Romance« Et, on avait cette relation qui était soit pas assez, soit excessive. Cette relation qui pouvait être froide pendant une seconde et la seconde d'après torride. Cette relation qui faisait ressentir tout et rien en même temps... »