Lauren ouvre doucement ses yeux et son ventre se tord dans tous les sens. Elle est comme une gamine, une ado de douze ans. Elle a l'impression de respirer, qu'on lui a mit de l'air dans ses poumons et donner un baume au coeur. Iman a vraiment une emprise sur elle. Elle comprends pas pourquoi il est aussi important dans sa vie. Elle comprends pas pourquoi elle l'aime autant. Ça lui fait mal et en même temps du bien de se l'avouer.
Elle prends son téléphone et voit justement un message de sa part. Qu'il a envoyé à trois heures du matin.
Iman
Bien rentré ?Lauren
Bien dormi ?Iman
Pourquoi tu me réponds que maintenant ? J'suis qui moi ?Lauren
Oh vas-y toi 🙄Iman
J'aime pas quand tu lèves les yeux au ciel
Ça fait insolenteLauren
Je suis insolenteIman
😏Elle sourit avant de quitter sa chambre pour commencer à se préparer. Aujourd'hui ses parents s'en vont et elle est un peu triste. Elle a pris l'habitude d'être avec eux, de les avoir de nouveau à ses côtés. Là, ça lui fait un déchirement. Bien que ça fait un moment qu'elle a prit son indépendance et qu'elle n'est plus avec eux, ça lui fait toujours aussi bizarre quand elle les quitte.
« Coucou ma chérie ! en lui embrassant le front Bien dormi ? Vous êtes rentrés tard !
– Oui.. On a été vite fait chez des amis ! Ça va et toi ?
– Oui ! »
Lauren observe sa mère se déplacer dans la cuisine. Elle est tellement belle. Elle dégage quelque chose de doux et léger. Quand on est avec elle, on est toujours de bonne humeur, toujours apaisé.
« Vous êtes obligé de partir ?! »
Sa mère rigole avant de lui caresser la joue. Elle lui installe son petit déjeuner. Elle a l'impression qu'elle a fait un bon dans le passé et qu'elle est de nouveau adolescente et qu'elle se prépare pour le collège devant des épisodes de Kangoo Junior.
« On part pour quel heure ?
– D'ici une heure ! »
Lauren hoche la tête avant de continuer à manger tout en discutant avec sa mère.
De son côté, Iman est installé devant la télé avec sa mère. Hier soir, ils sont rentré tellement tard qu'il a pas voulu rentrer chez lui et puis il aime bien retrouver sa maison. L'ambiance qu'il y a là-bas est beaucoup mieux que son silence chez lui. Il archive sa discussion avec Lauren avant de se tourner vers Jean Luc Reichmann.
« Je le savais, j'avais la réponse !
– Bah inscrit toi maman ! en rigolant
– Iman ! Ne me cherche pas !
– Je te cherche pas !
– Bah tais-toi alors ! »
Elle lui donne une légère tape sous la cuisse, se lève pour retrouver la cuisine. Inès arrive quelques minutes plus tard et s'installe aux côtés de son frère.
« Il se passe quoi avec Laaaaaureeeen ?
– Bonjour ?! Ça va ?! Tu as bien dormi ?!
– Ouais vas-y frère ! Il se passe quoi avec elle ?
VOUS LISEZ
Divorce et Problèmes
Romance« Et, on avait cette relation qui était soit pas assez, soit excessive. Cette relation qui pouvait être froide pendant une seconde et la seconde d'après torride. Cette relation qui faisait ressentir tout et rien en même temps... »