Chapitre V

12.1K 851 285
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


" Le 22 novembre 20XX

Cher journal,

Ce début de semaine a été plutôt difficile, les cours me prennent beaucoup de temps. J'ai aussi rompu mardi soir avec mon petit ami. Dimeo me reproche mon investissement dans mes cours depuis plus d'un mois. Combien de fois ai-je entendu "J'en ai marre de tes cours" ou "Tes cours passent avant moi". Il m'agace. Il ne comprend pas l'importance de mes études. Dra me paye gentiment une école privée, alors je ne vais pas glander et faire la fête. Au contraire, je veux travailler sérieusement pour avoir un bel avenir. Avec Dim, nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d'onde. Nous sommes tellement différents. Lui aime sortir tous les soirs à diverses soirées étudiantes, tandis que je préfère rester au château à lire, ou à profiter de ma famille et de ma meilleure amie. Je n'aime pas les fêtes, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Il voudrait que je vienne le voir jouer à tous ses matchs de foot, mais ce n'est pas mon truc non plus. Je préfère bosser mes cours plutôt que perdre un après-midi à voir des mecs courir après un ballon ! Je pense qu'avec Dimeo, nous avons fait le tour de notre histoire. Et puis, depuis quelques mois, j'ai commencé à ressentir une légère attirance pour un autre homme, quelqu'un que je n'avais jamais vu ainsi jusqu'à il y a peu... "


Je suis allongée sur mon lit quand j'entends des bruits de pas dans le couloir. Je ferme rapidement mon journal et le glisse à la hâte sous mon oreiller. Quelques secondes après, la porte s'ouvre et laisse apparaître Dracula en tenue décontractée. Je lui dois beaucoup, sans lui, je ne sais pas où je serais en ce moment. Il a eu la gentillesse de me recueillir, alors que je n'étais encore qu'un bébé, abandonné devant sa porte. J'aurais pu le voir comme un père, mais je l'ai toujours considéré comme une sorte de grand frère de cœur. J'ai toujours su que nous n'étions pas de la même famille, et je le remercierais jamais assez d'avoir pris soin de moi.


Au premier abord, il est ronchon et un peu grincheux, mais il a un côté gentil qu'il me montre parfois. Il ne m'a pas élevée tout seul, dieu merci ! Je ne sais pas comment il aurait fait. Anne, sa gouvernante, que j'ai toujours considérée comme une maman, l'a beaucoup aidé. Elle a maintenant passé soixante-dix ans. Elle est encore en forme pour son âge, mais Dra ne veut plus qu'elle s'occupe de l'entretien du château. Pour ce qui est des tâches ménagères, une femme de ménage vient trois fois par semaine depuis environ cinq ans. Pour les repas, nous les préparons à tour de rôle. Dra ne sait pas très bien cuisiner, mais ses plats restent, dans l'ensemble, mangeables. Je vais également faire les courses à la place d'Anne. Si je n'ai pas le temps, Dra s'en charge, enfin, il commande sur le drive tel un feignant et m'envoie chercher les courses à la fin des cours.

Dracula Où les histoires vivent. Découvrez maintenant