Petit montage fait par moi :p
La limousine s'arrête devant l'école d'Amé, derrière la file de véhicules. Les voitures arrivent et repartent aussi vite, après avoir déposé leurs passagers. J'ouvre la porte et sors quelques secondes pour respirer l'air frais du soir. Je balaye les alentours du regard, ça grouille de jeunes étudiants : une vrai fourmilière. Je ne me sens pas à l'aise et une bouffée de chaleur m'envahit. J'ai l'impression de suffoquer, je desserre légèrement ma cravate. Ma respiration est haletante, je répète à voix basse : "inspirer", "expirer". J'applique minutieusement mon mantra, afin de me calmer et de m'apaiser. Petit à petit, ma poitrine se soulève moins rapidement et les battements de mon cœur retrouvent un rythme régulier.
— Jess et Julie sont déjà à l'intérieur avec leur cavalier, m'informe Amé.
Déboussolé par ce nouvel environnement, je ne l'avais même pas vue sortir de la limousine. Elle se dirige vers l'escalier de la porte principale quand je l'interpelle. Elle se retourne et me dévisage. Elle a l'air inquiète, elle pense que je vais me défiler au dernier moment et j'avoue que l'idée est très tentante, mais elle se trompe. Je lui ai promis de l'accompagner, alors je le ferais et jusqu'au bout. J'esquisse un petit sourire et lui tends mon bras qu'elle fixe quelques secondes, avant de revenir vers moi et de le saisir.
— On se croirait dans un film, murmure timidement Amé.
— Ça te dérange ? Tu trouves que ça fait vieux jeu ? demandé-je, inquiet.
— Non, j'aime beaucoup ! Merci encore de m'avoir accompagné, répond-elle en posant sa tête contre mon épaule quelques secondes.
Sur ces jolies paroles, nous avançons vers l'entrée pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment. La soirée se déroule dans la salle des fêtes de l'université. Ah, les écoles de petits riches. Je suis surpris de voir les efforts et le budget consacrés à ce bal d'étudiants. Des tables rondes, couvertes de nappes bleu marine, ont été dressées chaque côté de la salle. Sur l'estrade, on retrouve des platines, surement pour le DJ qui va animer cette fameuse soirée. La piste de danse -énorme- est au milieu de la pièce. Des sapins artificiels blancs, aux décorations bleues, sont dispersés un peu partout. Des rubans et des banderoles, avec le même code couleurs, sont accrochés aux murs. Des jeux de lumières ont été installés pour l'ambiance lors des danses.
VOUS LISEZ
Dracula
VampireCent cinquante ans qu'il erre sur cette terre. Il est lassé, mais il n'arrive pas à mourir,quoi qu'il fasse. L'immortalité peut paraître bien au premier abord. On jouit de la jeunesse éternelle, mais quand on est seul, cela devient vite un cauchema...