Chapitre XXIX

6.6K 580 92
                                    


- AME -


Je me retourne et découvre Anne sur le pas de la cuisine. Son regard se pose sur la bouteille que j'ai entre les mains et sur ma bouche. Je passe rapidement le dos de ma main sur mes lèvres pour essuyer le liquide qui a coulé lorsque j'ai recraché. Ses yeux s'écarquillent.


— Amé !


Elle se précipite vers moi et m'arrache brusquement la boisson. Elle semble paniquée et mal à l'aise. J'essaye d'accrocher son regard, mais elle évite de me regarder dans les yeux. Au contraire, elle fuit le contact visuel. Elle jette la bouteille en verre dans la poubelle verte prévu pour le recyclage.


— C'est quoi ce truc ?! demandé-je en haussant légèrement la voix.

— Du jus de tomate, répond-elle comme si c'était logique.


Elle s'approche de l'évier et commence à nettoyer ce que j'ai recraché avec l'éponge.


— Du jus de tomate ? J'en ai peut-être jamais bu, mais j'ai déjà mangé le fruit. Et ça n'a pas du tout ce goût métallique ! On dirait du sang, m'exclamé-je.

— Ne raconte pas n'importe quoi Amé ! s'énerve Anne. Qu'est-ce que ça ferait dans notre frigo ?

— Justement, je te pose la question. Qu'est-ce que ça fait ici ? Dra en boit ? interrogé-je.

— Amé, arrête avec cette histoire. Ce n'est pas du sang. Écoute, peut-être que dans le lot, il y avait une bouteille périmée. Ce qui expliquerait le goût bizarre.


Elle me prend pour une imbécile ou quoi ? Je suis furieuse. Je sais qu'elle me ment, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Ce n'est pas du jus de tomate avariée, ça, j'en suis sûre. Alors pourquoi ne me dit-elle pas la vérité ? Pourquoi me sort-elle un mensonge made in Dracula ? Je suis blessée et vexée. Elle ne me fait pas confiance ? Mon chagrin doit se voir sur mon visage, elle semble désemparée face à la situation.


— Amé s'il te plaît, oublie cette bouteille, chuchote Anne en me touchant le bras.


Je me dégage brusquement de son contact affectif. Comment veut-elle que je fasse comme si de rien n'était ? Que j'efface ce moment bizarre de ma mémoire ? Bordel, il y a du sang dans une bouteille, dans notre frigo ! Et je devrais ne rien dire ? Ne pas poser de question, sur le pourquoi du comment ? Je pars vexée de la cuisine, pour m'enfermer à clef dans ma chambre. Qu'elle et Dra aille au diable avec leur mensonge !


Julie me téléphone vers dix-huit heures. Je décroche à la première sonnerie, j'attendais son appel avec impatience. On s'échange rapidement quelques banalités avant d'entrer dans le vif du sujet.


— Tu connais les résultats de l'autopsie ? demandé-je curieuse.

— Oui et tu ne vas pas me croire. Mon père et ses hommes n'en reviennent toujours pas. Elle a été entièrement vidée de son sang. Hormis celui présent sur la scène de crime, c'est-à-dire seulement cinq pourcent de son hémoglobine totale, il n'y avait plus une seule goutte à l'intérieur de ses veines. Disparu !

Dracula Où les histoires vivent. Découvrez maintenant