Anne me borde au lit, comme lorsque j'avais dix ans. Je me laisse faire, cela fait du bien de se faire chouchouter comme ça. Elle prend ma chaise de bureau pour l'installer à côté de mon matelas et s'y installe pour me caresser doucement les cheveux. Ça m'apaise, j'en oublierais presque les récents événements : la lettre, le baiser et le meurtre. Le mot de Lise... Avec tout ça, je l'avais complètement oubliée. Est-ce qu'Anne la connait ? Depuis le temps qu'elle sert Dra, elle doit savoir qui est cette femme. Serait-ce bizarre si je lui posais quelques questions ? Je rassemble tout mon courage et inspire un grand coup.
— Tu connais une certaine Lise ? demandé-je.
Mon cœur bat à cent à l'heure dans ma poitrine, j'ai peur de la réponse. Est-ce la femme de Dra ? A-t-il été marié avant de me recueillir ? Anne réfléchit pendant quelques secondes qui me semblent interminables, puis elle prend la parole.
— Non, ce nom ne me dit rien. Pourquoi ?
— Comme ça, réponds-je un peu trop précipitamment.
Elle me sourit chaleureusement. Je sais qu'elle se doute de quelque chose, que je n'ai pas posé cette question en toute innocence. Mais elle ne dit rien, elle n'insiste pas et n'essaye pas de me tirer les vers du nez. Je lui en suis reconnaissante. Soudain, quelque chose me vient à l'esprit. Je n'ai jamais su comment Anne et Dra se sont rencontrés, comment s'est-elle retrouvé à son service. Elle est la seule personne à avoir partagé la vie de Dra à ma connaissance. Ont-ils été amants ?! Si la réponse est oui, ça serait tellement douloureux. Je me sentirais trahie.
— Comment as-tu rencontré Dra ? demandé-je. Tu ne me l'a jamais raconté.
— J'avais vingt-deux ans quand j'ai fait sa connaissance. Il m'a sauvé la vie, sourit-elle d'un air penseur.
— Il t'a sauvé la vie ? répété-je bêtement.
— Oui. Tu veux que je te raconte ? me propose-t-elle.
Je ne réponds rien, je me contente d'acquiescer d'un mouvement de la tête. Evidemment que je veux ! La question ne se pose même pas.
— Hum, par où commencer, réfléchit-elle quelques instants. Tout d'abord, il faut savoir que je viens d'une famille aisée et que je m'appelle en réalité Annabelle.
Je suis surprise, j'ignorais qu'Anne n'était pas son vrai prénom. Je la dévisage un instant. Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle changé de nom ? Que s'est-il passé ? Une sourire se dessine sur ses lèvres, mais son regard reflète une grande tristesse. J'ai peur de savoir la suite, je sens que son passé n'est pas aussi joyeux que je le pensais. Pour une fois j'aurais peut-être mieux fait de me taire...
VOUS LISEZ
Dracula
VampireCent cinquante ans qu'il erre sur cette terre. Il est lassé, mais il n'arrive pas à mourir,quoi qu'il fasse. L'immortalité peut paraître bien au premier abord. On jouit de la jeunesse éternelle, mais quand on est seul, cela devient vite un cauchema...