Chapitre XLII

5.8K 440 48
                                    


- AME -


Il est huit heures lorsque Jess passe me prendre. Elle m'a gentiment proposé hier soir de venir me chercher au manoir étant donné que je n'ai plus de voiture pour le moment. J'ai bien pensé à emprunter celle de Dra, mais je ne suis pas sûre qu'il aurait apprécié que j'emprunte son petit bijou.


J'ouvre la portière passagère et me glisse sur le siège.


- Salut, souris-je. Encore merci d'être mon chauffeur, tu me sauves la vie.

- De rien. Et toi ? Ca va mieux, remise de ton accident ? demande-t-elle.

- Ca va. Un peu fatiguée et éprouvée par les événements, répondé-je en baillant.


La nuit a été très longue. J'ai passé une bonne partie à veiller sur Dra et pour la première fois, je l'ai vu boire du sang. Il a réclamé péniblement sa dose vers trois heures du matin, que je suis allée chercher dans sa petite cachette. Le cachottier ! Je n'avais jamais imaginé qu'il avait une planque dans le manoir où il se gavait d'hémoglobine. J'ai attrapé rapidement une de ses poches dans le réfrigérateur et je suis remontée en quatrième vitesse pour lui rapporter le plus rapidement possible. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imaginais que ce liquide serait miraculeux et qu'il serait remis après l'avoir bu. Sauf que ça ne sait pas passé comme ça. Je l'ai aidé à se redresser puis j'ai caler son oreiller dans son dos. La poche de sang s'est vidée en moins d'une minute. Je n'ai même pas eu le temps d'apercevoir ses canines..


Vers cinq heures, il m'a demandé d'aller me coucher. Selon lui ça ne servait à rien que je fasse le pied de grue devant son lit, qu'il n'allait pas disparaître. C'est donc à contre cœur et en traîner des pieds que je suis sortie de sa chambre pour rejoindre la mienne. Je n'ai pas dormi tout de suite, je repensais à ce que m'avait dit Jess la vieille. Les étudiantes vidées de leur sang, l'inscription "Alu" écrite sur une porte des toilettes... Je mettrais ma main à couper que c'est le diminutif du prénom Alucard. Dra connaît ce type, ou plutôt, ce vampire.


Et je ne peux toujours pas l'interroger à ce sujet, je dois attendre qu'il récupère. Si je lui expose les faits maintenant, tel que je le connais, il irait à sa recherche même en étant affaibli. Et je serais responsable s'il lui arrivait quelque chose, ou pire encore, de sa mort. Je peux bien encore attendre quelques jours qu'il se rétablisse et enquêter sur cette affaire discrètement.


— A propos de la mort de cette fille, tu as du nouveau ? demandé-je.

— Non, mais je commence sérieusement à flipper ! Par contre elle était dans ta section journalisme, mais en troisième année (licence), m'informe Jess.


Elle est morte dans les toilettes de mon bâtiment ?


— Ouais... Fais attention à toi Amé, je ne voudrais pas que tu sois la prochaine, s'inquiète Jess. D'autant plus qu'il y aurait moins de filles en cours, sur le groupe Facebook de l'Ecole, beaucoup on dit qu'elles ne viendraient plus jusqu'à ce que le coupable soit arrêté.

— Elles risquent de louper leur année, c'est bête, dis-je.

— Je crois qu'elles préfèrent redoubler, mais rester en vie, répond mon amie en haussant les épaules.

Dracula Où les histoires vivent. Découvrez maintenant