Nous sommes dans ma voiture, une petite Peugeot 108. J'ai payé la moitié grâce à mes divers jobs étudiants, l'autre, Dra a gentiment accepté de m'avancer. Il voulait me l'offrir, mais j'ai refusé. Je lui doit déjà tellement, je n'ai pas envie d'abuser de sa gentillesse. Nous n'avons pas encore démarré, je l'observe rapidement. Je suis rassurée, il n'a pas l'air stressé par notre sortie alors je souris et mets le contact. Je roule doucement dans l'allée pour rejoindre le portail du château.
C'est la première fois que je conduis une voiture avec Dra en passager et je crois que ça sera la dernière ! Il a été in-sup-por-table ! "Attention, au feu, il est rouge", "Attention, le piéton va traverser", "Amé, le dos d'âne !", "Ralenti !" ou encore "Attention, tu colles trop le véhicule de devant". J'ai eu envie de l'étrangler, je ne sais combien de fois. Pour le retour, il conduira puisqu'il est si malin ! J l'imagine bien rouler à deux à l'heure comme un petit vieux. Je vais bien rigoler !
Nous sommes dans la file d'attente du Drive, patientant pour passer notre commande. Il y a beaucoup de monde, six voitures sont avant nous. Cela nous laisse du temps pour discuter tranquillement. J'attends qu'il me demande des explications sur Diméo, ce qui ne tarde pas.
— Alors ? s'enquit-il.
— On a rompu mardi soir, quand il est passé au château, déclaré-je.
— Mais pourquoi ? Tu l'aimais, non ? me sonde Dra.
Il a l'air inquiet, mais aussi soulagé par cette rupture. Il n'a jamais aimé Diméo, il doit être content de ne plus avoir à le supporter chez lui. Mais surtout, je pense qu'il savait que nous étions deux êtres complètements opposés et que je ne pouvais être heureuse dans cette relation. En grandissant nous avons évolués et nos divergences n'ont cessées de s'accroître avec le temps. Je suis une élève studieuse qui aime les études tandis que Dimeo ne pense qu'à faire la fête avec ses copains. J'aime la tranquillité et la simplicité alors qu'il ne supporte pas être seul et ne cesse d'astiquer sa BMW série "je ne sais pas combien". L'autre jour, j'ai eu le malheur de faire tomber un M&M's sur le siège, entre mes cuisses, j'avais l'impression d'avoir renversé du Ketchup tellement il m'a hurlé dessus. "Putain, mais tu as vraiment deux mains gauches !" "Si jamais j'ai une trace rouge sur le siège, tu viendras nettoyer et il vaudrait mieux pour toi que ça parte" "Pfff les filles, ça fait jamais attention à rien" Oui, je m'en suis pris plein la tête pour un maudit M&M'S que j'ai tout de suite ramassé avant de le fourré rageusement dans ma bouche. J'ai préféré prendre sur moi et ne rien dire sous peine de la tuer dans sa précieuse voiture. Et là, il y aurait eu du sang partout ! Et puis, c'est un radin ! Je n'ai pas intérêt à lui prendre une fritte dans sa barquette ou une potateos sous peine d'essuyer une vague de critiques.
VOUS LISEZ
Dracula
VampireCent cinquante ans qu'il erre sur cette terre. Il est lassé, mais il n'arrive pas à mourir,quoi qu'il fasse. L'immortalité peut paraître bien au premier abord. On jouit de la jeunesse éternelle, mais quand on est seul, cela devient vite un cauchema...