Chapitre XVII

8.7K 688 127
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il est passé dix-huit heures quand je regagne le château. Je monte directement dans ma chambre afin de réfléchir à la technique que je vais employer pour inviter le propriétaire de cette demeure. L'implorer ? Le soudoyer ? Utiliser l'affreuse méthode du chantage affectif ? Je m'assois à mon bureau et attrape le cadre qui repose au coin. C'est une photo de nous trois lors de mon huitième anniversaire. Je suis assise sur la table du salon, Anne à ma droite et Dracula à ma gauche. Il a fallu plusieurs essais pour arriver à bien maîtriser le minuteur, mais au final, nous avons eu la photo parfaite. Nous sourions tous, même notre ronchon national esquisse un petit sourire. Mes cheveux châtains sont attachés en queue-de- cheval et, pour l'occasion, Anne m'avait laissée emprunter l'un de ses rouges à lèvres au choix. J'avais opté pour un de couleur grenade. Dra avait râlé, il n'était pas d'accord qu'une petite fille mette du maquillage. Mais Anne avait répondu que j'avais bien le droit de m'amuser le jour de mon anniversaire, après tout, ça arrivait une fois par an. 


Ce qu'on ne voit pas en regardant la photo, c'est que le même soir, je pleurais toutes les larmes de mon corps, recroquevillée sous la couette. C'est ce jour-là, qu'on m'a annoncé la vérité. Mes parents n'étaient pas morts dans un accident de voiture et Dracula n'était pas mon oncle. Pour la petite fille joyeuse et innocente que j'étais, ça a été un véritable choc d'apprendre que mes géniteurs n'avaient pas voulu de moi et que j'avais été abandonnée devant la porte d'un château alors que je n'étais encore qu'un bébé. A l'époque, des rumeurs circulaient sur ce lieu, peut-être ont-ils pensé que je me ferais manger par le monstre qui y habitait ? C'est dommage pour eux car ils ne savent pas à quel point Dra est un homme bon, sans aucune once de méchanceté en lui.


Pourquoi ai-je gardé cette photo alors qu'elle me rappelle des mauvais souvenirs ? La première raison, c'est parce qu'il s'agit d'une des rares photos où l'on peut apercevoir un petit sourire chez grincheux. Et même si j'ai mal vécu l'annonce que Dra a fait ce soir-là, cet anniversaire reste l'un des merveilleux moments que j'ai passé à leurs côtés. Je repose délicatement le cadre à sa place. C'est à ce moment que j'aperçois une énorme araignée sur le mur, juste à côté de ma précieuse photo. Je déteste ces insectes. Je hurle tout en reculant le plus loin possible de mon bureau et de ce monstre. La porte s'ouvre en fracas, le bruit me fait sursauter. Je me retourne et découvre un Dracula paniqué.


— Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il inquiet.

— Oh, Dra !


Je cours me réfugier derrière lui et indique le bureau de l'index. Il me dévisage, perplexe. Oh, il ne comprend rien ! C'est pourtant clair, il ne voit pas le monstre ? Oh ! Et elle me regarde ! Elle veut me sucer mon sang !


— Y a une énorme araignée près de mon cadre, informé-je.


Dracula Où les histoires vivent. Découvrez maintenant