Chapitre XXXVII

6.2K 491 34
                                    




- AME -


— J'ai eu un accident, dis-je.

— Ah bon ? Je crois que je n'avais pas compris !


J'ignore le sarcasme de Dra et poursuis.


—Je crois que j'ai eu une hallucination, lâché-je hésitante. J'ai été surprise de voir cet homme au milieu de la route, sorti de nulle part. J'ai paniqué et...

— Cet homme ? me coupe-t-il.

— Oui, Enzo.

— Qui est Enzo ? demande Dra en fronçant les sourcils.

— Mon professeur. Rappelle-toi, je t'en ai parlé il y a quelque temps. Tu sais, celui qui à l'air de te connaître et qui semble ne pas trop m'apprécier. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis notre rencontre, j'ai un drôle de pressentiment à son sujet. Mon instinct me dit qu'il est dangereux.

— Pourquoi penses-tu qu'il le soit ? Il a essayé de s'en prendre à toi ? interroge-t-il.

— Non. Enfin bref, j'ai vu Enzo au loin, au milieu de la route. J'ai paniqué et j'ai braqué sans réfléchir le volant à gauche. J'ai perdu le contrôle de la voiture et pouf ... dans le ravin.

— Et pouf, dans le ravin, répète sèchement Dracula. Tu te rends compte que tu as eu de la chance et que tu t'en sors très bien de cet accident Amé ?!


Je suis agacée qu'il s'en prenne à moi comme ça. Il passe injustement ses nerfs sur moi. C'est quoi son problème ? Il préférait que je pleure toutes les larmes de mon corps ? Oui, j'ai eu peur et j'ai cru mourir, mais c'est passé, je suis maintenant en sécurité à l'hôpital. Le pire est derrière moi et je ne vais pas me lamenter pendant des jours. Je suis heureuse d'être allongée dans ce lit, en bonne santé si l'ont fait abstraction de cette légère commotion cérébrale. Je suis en vie et c'est le plus important.


— Bon, tu l'as vu ou pas ce Enzo ? s'agace Dracula.

— Je ne sais pas, chuchoté-je.

— Bon sang Amé, tu dois bien être capable de me dire si oui ou non, tu as vu ce type au milieu de la route ! s'énerve-t-il.

— Je n'en sais rien, crié-je. Je suis fatiguée, je me souviens plus très bien de l'accident. Tout s'est passé si vite.... J'étais bloquée dans la voiture au fond du ravin, tu crois que j'ai pu remonter pour vérifier si c'était bien lui ?! Et puis, qu'est-ce qu'il ficherait perdu là, au milieu de nulle part ? Lâche-moi avec tes questions !

— Vous êtes en train de vous emporter. Elle vient à peine de se réveiller, vous la harceler de questions et vous lui criez dessus, intervient Anne. Vous devriez aller prendre un peu l'air.


Il garde le silence quelques instants.


— Excuse-moi Amé, je me suis un peu trop emporté.


Sur ces mots, il quitte la chambre en me laissant seule avec Anne.


— Ne lui en veux pas. Il s'inquiète beaucoup pour toi, tu sais.

— Je sais, souris-je.


Je comprends sa réaction, ce n'est pas la première fois qu'il réagit ainsi. Quand il est inquiet, il perd les pédales et les bonnes manières. Il reviendra quand il aura décoléré et se sera calmé.

J'ai la tête lourde, cet idiot m'a filé un mal de crâne avec son interrogatoire. J'éprouve beaucoup de difficultés à rassembler mes idées. Plusieurs choses me chiffonnent dans cet accident. Je ne suis pas sûre qu'il s'agit d'une hallucination car Enzo aurait été la dernière personne qui me serait venu à l'esprit. Pourquoi est-ce lui qui serait apparu ? Ça n'a pas de sens ! De plus, quelqu'un était là avant que je perde connaissance. J'en mettrais ma main à couper. Je ne sais pas qui il est, mais j'ai clairement vu sa silhouette avancer vers la voiture. Si seulement j'étais restée éveiller un peu plus longtemps pour voir son visage. Que faisait-il au milieu des bois ? Ce n'est ni la saison de la chasse, ni celle des champignons. Est-ce lui qui a prévenu les secours ?


— Dis, Anne. Qui m'a trouvé ? demandé-je.

— C'est Dracula, m'informe-t-elle. Il est arrivé au château vers vingt heures. Il s'est mit à paniquer quand je lui ai dit que tu n'étais toujours pas là. Il a tout de suite su qu'il s'était passé quelque chose. Il a dit que ce n'était pas normal, que tu aurais dû être rentrée depuis des heures. Il est parti comme une furie à ta recherche. Un quart d'heure plus tard, il m'a appelé pour me prévenir que tu avais eu un accident et qu'il t'amenait à l'hôpital. Mon vieux cœur a bien failli s'arrêter ! En ce moment, tu ne l'épargne pas.


Je m'en veux de lui avoir causé autant de soucis. Peut-être que si j'avais été un peu plus attentive, je n'aurais pas eu d'accident. En ce moment je ne dors pas beaucoup avec tous ses événements. Le manque de sommeil peut-il causer ou favoriser les hallucinations ? Je n'ai pas mon téléphone sur moi, sinon j'aurais déjà tapé sur Google "potentiels symptômes insomnies". Internet est une vraie pépite d'or maintenant, on y trouve une quantité d'informations étonnantes.


En parlant de choses surprenantes, les paroles d'Anne m'ont surprise. J'étais à mille lieux d'imaginer que Dra était celui qui m'avait trouvé. Si ce n'est pas le mystérieux inconnu qui m'a sorti de là, qu'a-t-il fait ? Serait-il parti comme si de rien n'était, en me laissant inconsciente dans la voiture ? Quel être humain peut s'en aller sans apporter son aide à une personne en détresse ? Je ne comprends pas...


— Dra m'a sauvé ? répété-je.

— Oui, confirme-t-elle. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air soucieuse.

— J'ai vu la silhouette d'un homme ou d'une femme qui s'approchait du véhicule avant que je perde connaissance, je pensais que c'était lui qui avait prévenu les secours.

— Ah bon ? s'étonne-t-elle. Tu en es sûre ?

— Certaine. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi, il ou elle n'a pas appelé les pompiers ou le samu... Je ne sais pas, mais tu vois une personne évanouie dans sa voiture suite à un accident, tu appelles les secours non ? C'est ce que quelqu'un de censé ferait en tout cas.

— C'est étrange... Peut-être était-ce une hallucination ? suggère-t-elle.


Et voilà, j'aurais dû tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler et me taire concernant l'histoire d'Enzo. Maintenant on va me prendre pour une folle qui voit des apparitions à la moindre chose inexplicables. Et oui, ma pauvre Amé, c'est étrange et illogique que tu es vu quelqu'un dans la forêt et qu'il ne t'ai pas aidé. Conclusion, cette personne à donc forcement été crée par ton imagination débordante. Bordel, pourquoi on ne me prend jamais au sérieux ? Je suis vexée jusqu'au trognon qu'Anne ne me croit pas.


— Enfin, maintenant tu es en sécurité, sourit-elle.


Oui, pour le moment. Il y a toujours un meurtrier qui court dans nos rues, mais je m'abstiens de lui rappeler.


— Raconte-moi ta rencontre avec tes parents, comment ça s'est passé ? demande Anne.


— Raconte-moi ta rencontre avec tes parents, comment ça s'est passé ? demande Anne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai publié un jour en avance car demain je serais dans l'avion.

La suite n'arrivera que le 22 février, je pars en vacances pendant 15 jours.

Il faudra patienter un peu :)

Pour ceux que ça intéresse, je ferais un petit article bonus sur mon voyage en Thailande :)

A bientôt

Bisous

Hanna

Dracula Où les histoires vivent. Découvrez maintenant