Chapitre XVIII

7.1K 569 114
                                    

- AME -

Nous sommes lundi matin, autrement dit, le jour de la semaine que j'aime le moins. J'arrive pour une fois, avec quelques minutes d'avance. Les bruits se taisent lorsque je pénètre dans la salle de classe et les regards sont braqués sur moi. Vous gênez pas pour moi, continuer vos discussions. J'ai l'impression d'être un animal de foire, j'entends leurs chuchotements et j'arrive à comprendre certaines phrases. "C'est elle qui a découvert le corps" "Si ça se trouve, c'est elle la coupable. Elle vit dans un château bizarre après tout" "C'est peut-être la prochaine victime" "Vous pensez qu'elle a pleuré tout le week end" ou encore "Il parait qu'elle a offert son corps aux policiers pour qu'ils l'a relâchent et la laisse tranquille". 


Je lève les yeux au ciel, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Il y a vraiment des crétins sur cette terre ! Pourquoi l'être humain critique ainsi ces confrères ? Et puis, qu'est-ce que ça peut leur faire ?! Ce sont mes histoires, pas les leurs. J'ai envie de crier "Fermez-là et mêlez vous de vos fesses", mais je m'abstiens. Je ne veux pas attirer encore plus l'attention sur moi, j'ai déjà l'impression d'avoir un gyrophare sur la tête. La tête haute, je me dirige vers ma place et m'assois comme si de rien n'était. Julie me fait la bise et me demande comment je vais.


— Je vais bien, la rassuré-je.


— Quelle histoire, dit-elle.


A qui le dis-tu !


— Mon père était furax après ses hommes quand il a su qu'ils t'avaient interrogé juste après le meurtre. C'est vrai quoi, ils n'ont donc aucun cœur ? Interpellé une étudiante comme une criminelle après qu'elle est découvert un corps en sang. Comme si ça ne pouvait pas attendre le lendemain. Je te dis raconte pas le savon qu'ils ont reçu.


Ah oui, c'est vrai. J'avais complètement oublié que le paternel de Julie est commandant de police. Comment ai-je pu ne pas me souvenir d'une information aussi importante. Amé tête de linotte ! Grâce à lui je vais pouvoir en savoir plus et avoir quelques précisions sur le meurtre.


— Qu'est-ce que t'as dit ton père sur l'affaire ? demandé-je.


— Pour le moment pas grand chose, l'autopsie à lieu cette après-midi. La fille s'appelait Lisa LAMADE et elle était en troisième année dans le département de Droit, comme Jessica. Ils ont interrogés son petit-ami qui était présent au bal, le pauvre était complètement sous le choc. Ils sortaient ensemble depuis quatre ans. Il va avoir du mal à s'en remettre. Imagine, ton copain est assassiné à une fête de son école ? Et la vieille du Réveillon en plus, l'horreur ! Bonjour le traumatisme.


Je pleins sincèrement son petit-ami. Si Dra avait été assassiné, je ne sais pas comment j'aurai réagit. Mon cœur aurait été brisée, anéanti. Même avec l'aide et la présence d'Anne je ne m'en serais pas remise. Je suis persuadé qu'on ne se remet pas de la perte de son âme sœur. Mon cerveau refusant d'accepté la réalité, aurait sans doute péter les plombs. Comment avancer dans la vie, quand une partie de ton avenir disparaît en un instant ? Cette personne que tu voyais tous les jours, son sourire qui égayait tes journée, n'est plus qu'un souvenir. Les contacts physiques pourtant si anodin, comme une main sur l'épaule ou un baiser, deviennent impossible. La vie t'enlève injustement ces petits bonheurs de la vie.


— Il y avait des empruntes ou des cheveux sur la victime ? demandé-je finalement. Des preuves qu'aurait laissé le meurtrier involontairement ?


— Non, malheureusement ils n'ont rien trouvé. Pas d'emprunte, pas de cheveux ou de poil, pas d'ADN sous les ongles de la victime. Elle ne se sera pas débattu, il n'y a aucune trace de défense. Apparemment, d'après le premier examen réalisé sur place, elle n'a pas été violé. Heureusement, ça aurait fait un scandale et l'école se serait bien passé de ça. On en saura plus après l'autopsie concernant les causes et l'heure de la mort. Je t'appelle ce soir si tu veux, me propose gentiment Julie.


— Avec plaisir, souris-je.


Elle me fixe quelques instants avant de reprendre la parole.


— Tu es sûre que ça va toi ? Ça a dû être traumatisant...


— Ça va, je suis encore vivante moi. J'ai cette chance, souris-je.


C'est à ce moment qu'entre notre professeur. Certains filles s'agitent sur les chaises, visiblement ravies du nouvel arrivant. Enzo se tient derrière son bureau, une mine triste. Il commence un discours sur la mort tragique de Lisa, tout le monde l'écoute attentivement. Nous apprenons que son enterrement aura lieu dans deux jours, et qu'en son honneur l'école sera fermée mercredi. A cette nouvelle, certains éclatent de joies, ravis de ne pas avoir cours. Je trouve leur comportement un peu déplacé. Il y a eu un meurtre, il n'y a pas de quoi se réjouir !


— Qu'elle repose en paix. Faisons une minute de silence pour lui rendre hommage, termine-t-il.


Il est passé seize heure lorsque je me gare dans l'allée. La journée a été longue, le nom de "Lisa" est dans toute les bouches. On parle du meurtre dans tous les couloirs et salles de classe. Ça me rappelle la fameuse soirée et les images me reviennent en tête. J'avais hâte de rentrer au château pour prendre un bon bain chaud relaxant. Je me dirige vers la cuisine à la recherche d'une boisson pour étancher ma soif. J'ouvre le frigo et jette un œil à son contenu, quand mon regard s'arrête sur une boisson en particulier. Le précieux jus de tomate de Dra.


Il a l'air de tellement aimer ça, que j'ai envie de lui faire une blague. J'ai vais lui siroter une bouteille tiens ! J'en attrape une et la décapsule. J'ai la flemme de m'en servir un verre pour le nettoyer après, alors je pose ma bouche sur le culot. Je bois une gorgée que je recrache immédiatement dans l'évier. Nom d'un petit bonhomme, c'est infect ! Comment peut-il aimer ce truc ?! Quelque chose me chiffonne, ce goût métallique m'est familier. Je mets quelques instant avant de trouver. Mon cerveau au du mal à faire le lien ou plutôt il refuse. Mais au bout d'un moment la réponse lui apparaît clairement. On dirait du sang...On dirait du sang...


— Amé ?


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les choses accélèrent petit à petit ! Dra est dans la mouise !

Qui a surpris Amé ? 

Réponse vendredi prochain !

Bon week end à tous !

Bisous


Hanna

Dracula Où les histoires vivent. Découvrez maintenant