Orel arriva en avance au restaurant où ils avaient prévu de dîner. Il était anxieux. Toutes les deux minutes, il jetait un regard à sa montre, et il ne faisait que de jeter des coups d'œil vers l'entrée pour voir si elle arrivait. Il ne voulait pas la voir. Il savait qu'une fois qu'il serait devant elle, il n'arriverait jamais à tenir sa promesse. Il ne pourrait pas la quitter.
- Salut, toi.
Orel sursauta et se retourna. Ahélya se tenait derrière lui, et elle éclata de rire.
- Pardon, je ne voulais pas te faire peur.
- T'inquiète pas. Salut.
La jeune femme se pencha pour lui donner un baiser rapide, et s'installa en face de lui.
- Alors, ça va ? demanda-t-elle d'un ton enjoué.
- Ça va, répondit Orel, les mains serrées sous la table.
Son estomac était noué. Il la regardait. Elle était vraiment belle. Il l'aimait. Enfin, il croyait l'aimer. Ce qu'il ressentait pour elle, c'était incomparable avec ce qu'il ressentait pour Gringe. Mais est-ce que c'était insignifiant pour autant ?
- Et Guillaume, ça va ? demanda-t-elle. Il avait l'air bizarre au téléphone, ce matin.
- Ah... Euh oui, je crois que ça va, il est juste stressé par le boulot, comme d'hab.
Ahélya hocha la tête d'un air soucieux.
- J'espère que ça va aller.
- Oui.
Orel commença à feuilleter le menu pour se donner une contenance. Il voyait qu'Ahélya lui jetait des coups d'œil à la dérobée.
- Et toi, tu es sûr que ça va ? demanda-t-elle soudain.
- Euh... Oui, pourquoi ?
- Tu es bizarre.
Elle referma la carte et la posa sur le côté.
- Il y a un truc qui ne va pas ? Tu veux me parler de quelque chose ?
Orel ne savait plus où se mettre. Elle lui tendait une perche. Il fallait qu'il la saisisse, ou il n'aurait plus d'autre occasion de le faire, et il devrait rentrer à l'appart en avouant à Gringe qu'il n'avait pas eu les couilles de tenir sa promesse. C'est cette perspective qui le poussa à bredouiller :
- Euh... En fait... Oui.
Ahélya le fixait d'un air anxieux. Il se força à la regarder droit dans les yeux.
- Il y a quelque chose qu'il faut que je te dise. Je t'ai toujours aimée, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Mais...
Elle le regardait de ses grands yeux noirs. Elle commençait à comprendre. Il vit la tristesse se peindre sur les traits de son beau visage, ce visage qu'il connaissait si bien, et il se sentit mal. Merde. Il fallait qu'il aille jusqu'au bout.
- Je me suis récemment rendu compte que j'avais des sentiments pour quelqu'un d'autre, continua-t-il. Et... Je tiens énormément à toi, je t'ai vraiment aimée pendant tout le temps où on était ensemble, et je te respecte, vraiment. Alors... C'est pour ça que je ne peux pas rester avec toi en sachant ça. Je suis désolé.
Ahélya accusa le coup. Elle baissa les yeux, et Orel vit qu'elle essayait de se retenir de pleurer.
- Tu veux dire que tu as rencontré quelqu'un d'autre ?
- Pas... Pas exactement. En fait, je me suis rendu compte que j'avais des sentiments pour quelqu'un que je connais depuis longtemps.
La jeune femme soupira.
- C'est Guillaume, pas vrai ?
Orel haussa les sourcils, stupéfait.
- Quoi ? Mais comment t'as deviné ?
- Je m'en doutais depuis longtemps... Honnêtement, depuis le début de notre relation, je me suis toujours sentie beaucoup plus menacée par lui que par toutes les filles que tu as pu rencontrer grâce à ta musique.
Orel n'en crut pas ses oreilles. Hein ? Ahélya, depuis le début, qui se sentait menacée par Gringe ? Et lui qui était dans tous ses états parce qu'il avait l'impression que ce qui se passait était tout récent.
- Depuis... Depuis si longtemps que ça ?
- Bien sûr. Je ne suis pas la seule à le voir. Tout le monde sait que vous êtes proches, et la plupart des gens que vous connaissez y sont habitués, mais j'ai toujours soupçonné qu'il y avait quelque chose de plus. Il n'y a qu'à voir la façon dont vous vous regardez, honnêtement. Donc non, je ne suis pas surprise que tu m'annonces ça, même si j'aurais préféré l'être... En fait, si je suis surprise d'une chose, c'est surtout que tu aies mis aussi longtemps à avoir cette conversation avec moi.
- Ahélya... Je suis désolé...
- Ce n'est pas grave.
La jeune femme se leva, remit son manteau et prit son sac à main. Elle essuya ses yeux du dos de sa main. Orel se leva à son tour et s'approcha d'elle.
- Je suis tellement désolé... J'étais amoureux de toi, c'est la vérité. C'est juste que...
- Que tes sentiments pour lui sont plus forts. Je sais.
Ahélya fit une tentative de sourire, qui fut un échec.
- Au revoir, Aurélien.
Elle tourna les talons et partit. Orel se retrouva tout seul, les larmes aux yeux. Putain. Il venait vraiment de lui faire du mal. Il venait de faire du mal à la personne qui avait partagé sa vie pendant cinq ans. Il se dégoûtait.
Il attrapa sa veste d'un geste rageur et sortit sans un mot du restaurant.
VOUS LISEZ
Orelgringe
FanfictionGringe et Orel sont colocs et tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un jeu de drague par sms vienne tout chambouler... Début de l'intrigue inspiré du film Comment c'est loin