Chapitre 19

1K 67 28
                                    


Orel était assis au bureau et bossait sur l'ordi. Il était bientôt midi, et il était prévu qu'il aille déjeuner chez ses parents. Comme d'habitude, il cogitait.

Il entendait l'eau couler dans la salle de bain pendant que Gringe prenait sa douche. Bon sang, qu'est-ce qu'il avait envie de le rejoindre dans cette douche. Mais il se retenait : il devait être chez ses parents dans une demi-heure.

Orel sentit soudainement le rouge lui monter aux joues quand il se souvint qu'il avait pris son portable avec lui pour mettre de la musique quand il avait pris sa douche, plus tôt dans la matinée. Et il l'avait laissé dans la salle de bain. Gringe venait juste d'entrer dans la douche, il ne serait sûrement pas sorti avant qu'Orel s'en aille...

Orel jura, les joues brûlantes. Ils n'avaient pas encore atteint le stade de « je rentre dans la salle de bain sans pression pendant que tu prends ta douche ».

Il se leva, s'approcha de la porte. Il s'apprêtait à frapper quand une petite idée coquine lui vint en tête. Après tout, tout stade dans une relation doit être atteint un jour ou l'autre. Orel décida que le stade « je rentre dans la salle de bain sans pression pendant que tu prends ta douche » serait atteint aujourd'hui.

Il ouvrit en grand la porte et lança :

- J'ai oublié mon portable !

Gringe fut tellement surpris qu'il faillit glisser et se casser la gueule.

- Orel ! s'exclama-t-il.

Le caennais le regarda avec un grand sourire, ravi de son effet. Le visage de Gringe était devenu rouge comme le soleil levant.

Cependant, Orel ne tarda pas à perdre son petit sourire vainqueur quand son regard se perdit sur le corps nu et trempé de Guillaume. Bordel.

Les joues brûlantes, il détourna brusquement le regard et balbutia :

- Euh... Je... Je venais juste récupérer mon portable.

Il prit son téléphone et marcha vers la porte. Puis il se figea. Il se retourna vers Gringe, qui se tenait immobile sous le jet d'eau chaude. Un milliard d'idées moins catholiques les unes que les autres passèrent par la tête d'Orel tandis qu'il détaillait son corps de haut en bas. Guillaume semblait penser à la même chose.

Il eut un léger sourire en coin et demanda d'une voix caressante :

- Tu veux me rejoindre ?

Les joues d'Orel, qui venaient de reprendre une couleur à peu près normale, se recolorèrent d'un rouge brûlant.

- Euh... Je... balbutia-t-il.

Il mourait d'envie de répondre oui, mais il perdait tous ses moyens devant Gringe. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.

- Je... Tu veux venir avec moi chez mes parents ?

Ce fut au tour de Gringe de perdre son sourire.

- Quoi ?

- Je vais déjeuner chez mes parents ce midi, expliqua inutilement Orel. Je pars dans dix minutes. Et je te demande si tu veux venir avec moi.

Guillaume éteignit l'eau et sortit précautionneusement de la cabine de douche.

- Tu veux dire... En tant que ton meilleur pote, ou...

- Je veux dire en tant que mon copain.

Gringe regarda Orel un long moment sans rien dire. Son corps gouttait sur le tapis de douche trempé. Orel, anxieux, attendait sa réponse, le cœur battant.

OrelgringeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant