Chapitre 12

1K 73 40
                                    

Gringe arriva à l'Embuscade et repéra Ablaye, Skread, Claude et Bouteille au fond du bar, assis à leur table habituelle. Il s'approcha.

- Salut les mecs, lança-t-il en leur tapant dans la main chacun leur tour.

- Salut Gringos, répondit Ablaye. Il est pas là Orel ?

- Il viendra pas.

- Bah alors, dispute de couple ? s'esclaffa Deuklo.

Gringe se sentit rougir.

- N'importe quoi, toi ! Il avait des trucs à faire, c'est tout.

Il vit bien dans le regard des autres qu'ils ne croyaient pas un mot de ce qu'il disait, mais ils eurent le tact de ne pas insister.

La soirée se déroula tranquillement, ils enchaînaient les bières, puis passèrent aux shooters de vodka. L'alcool commençait à monter à la tête de Gringe. Il observait Deuklo danser d'un air déchaîné, complètement bourré, et Ablaye et Bouteille qui essayaient de le contenir et d'éviter les coups à côté de lui. Ils lui faisaient de grands gestes pour qu'il vienne les rejoindre. Gringe refusa.

Il n'avait pas vraiment envie de s'amuser. Il pensait à Orel. Ça faisait déjà presque deux heures que Gringe était là, et il avait dit à son ami qu'il pourrait le rejoindre quand il serait prêt à lui dire ce qu'il voulait vraiment. Il eut un pincement au cœur. Il pensait qu'il viendrait.

Il ne comprenait vraiment pas ce qu'Orel voulait. Ça se trouve, il l'attirait juste physiquement, et son acolyte ne le voyait que comme un banal plan cul. Il avait peut-être juste découvert qu'il était attiré par les mecs, et il trouvait ça marrant d'expérimenter avec lui.

- Ça va ? lança soudain Skread.

Il observait Guillaume d'un air préoccupé.

- Ouais, ouais, répondit le basané en se forçant à rire. Je suis un peu crevé, c'est tout.

- Ça a un rapport avec Orel ?

Gringe ne répondit pas. Il ne savait pas quoi lui dire. Il avait vraiment envie, et besoin, d'en parler à quelqu'un, mais il ne pouvait quand même pas balancer à Skread : « Oui ça a un rapport avec Orel, je me suis rendu compte que j'avais des sentiments pour lui sauf que lui j'ai l'impression qu'il s'en bat les couilles, du coup ça va pas trop en ce moment ».

- Vous vous êtes engueulés ? insista le producteur.

- Un peu, ouais, marmonna Gringe.

- Vous êtes bizarres en ce moment.

- Comment ça ?

- Je sais pas, vous êtes chelous. Y a des fois où on dirait que vous êtes super proches, même encore plus qu'avant, et d'autres fois comme là où vous vous prenez vraiment la tête. D'habitude, quand vous vous engueulez, ça dure jamais longtemps.

Gringe ne répondit pas. Ouais, ils étaient « chelous » en ce moment. Qu'est-ce qu'il pouvait dire ? Sa relation avec Orel avait changé. Il n'aurait voulu revenir en arrière pour rien au monde. Et ça lui crevait le cœur de se dire que ce n'était peut-être pas réciproque.

Skread le fixait d'un air inquisiteur.

- Je peux te demander un truc ?

Gringe releva la tête vers lui, surpris.

- Euh... Ouais.

- Ça va peut-être te paraître bizarre comme question, mais il faut que je te la pose... Orel et toi, vous êtes seulement potes ?

OrelgringeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant