Ablaye et Skread revinrent une bonne demi-heure plus tard, le sourire jusqu'aux oreilles.
- Désolé, on n'a pas été trop longs ? lança Ablaye. Y avait la queue.
Orel haussa les sourcils et se tourna vers le bar. Il n'y avait que deux personnes qui y étaient attablées, et personne n'attendait pour commander.
- C'est vrai que ça a l'air bondé, commenta Orel d'un air blasé.
Gringe rit à côté de lui. Orel ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire.
- Vous en faites pas, vous avez pas été trop longs. Moi, j'ai pas vu le temps passer, dit le basané en jetant un coup d'oeil en coin à Orel.
Celui-ci leva les yeux au ciel en soupirant, mais ne fit pas de remarque. Il se demanda si Gringe avait vraiment l'intention de passer toute la soirée à faire des allusions absolument pas subtiles pour le reconquérir. Une partie de lui en avait envie, tandis que l'autre en était prodigieusement agacée.
- Alors, Orel, t'as passé une bonne journée ? s'enquit Gringe avec un sourire.
Sérieusement ?
« Non, j'ai fait que de penser à toi et attendre un signe de ta part, j'ai l'impression d'être une ado de quinze ans qui vient de vivre sa première rupture amoureuse et ça commence à me gonfler. »
- Super, répondit-il en feignant un air enjoué. J'ai pas mal écrit et j'ai re-bossé sur certaines chansons qui sont déjà bouclées mais que je voulais peaufiner. Ça a été une journée plutôt productive !
Il avait écrit deux lignes et avait passé sa journée à se passer en boucle « Le mal est fait » rien que pour entendre la voix de Gringe. Même si cette chanson était plutôt douloureuse à écouter.
- C'est cool, alors, répondit le basané sans se départir de son sourire.
Orel n'avait pas envie de lui répondre, alors il ne lui répondit rien. Un petit blanc s'installa, mais il s'en foutait. Il n'avait pas envie de lui rendre la tâche plus facile. Qu'est-ce que Gringe pensait, qu'il lui suffisait de se pointer à l'Embuscade après des jours de silence radio et de lui demander comment s'était passée sa journée pour que tout redevienne comme avant ?
- Et toi, tu me demandes pas comment s'est passée ma journée ? demanda Gringe.
- Non.
Gros blanc. Gringe se racla la gorge, l'air mi embarrassé mi triste. Ablaye et Skread, eux, ne disaient rien et se contentaient de profiter du spectacle. Il ne leur manquait qu'un paquet de pop corn et on les aurait crus au cinéma.
- En fait, avec Skread, on a pas mal bossé, dit quand même Gringe. Sur mon album, je veux dire. Et... Enfin ça y est, il est enfin prêt.
Orel releva brusquement la tête et le regarda.
- Comment ça, prêt ?
- Eh ben toutes les chansons sont finies, écrites, enregistrées, répondit Gringe avec un sourire. Je dois encore choisir l'ordre, lesquelles je lance en premier, sur lesquelles je fais un clip, mais... Il est officiellement terminé.
Orel ne put s'empêcher de sourire devant les yeux brillants de son acolyte. Il savait ce que ça représentait pour lui, et pour Orel aussi puisqu'il avait bossé sur cet album quasiment autant que Gringe. Son ami avait enfin achevé des années de travail. Les chansons étaient toutes écrites et enregistrées. Le plus dur était fait.
VOUS LISEZ
Orelgringe
FanfictionGringe et Orel sont colocs et tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un jeu de drague par sms vienne tout chambouler... Début de l'intrigue inspiré du film Comment c'est loin