Une autre journée, un peu comme les autres. Toujours les deux mêmes mecs, avachis sur le même canapé. Des bières et des cadavres de boîtes de pizzas sur la table basse. Deux gueules de bois. Un jour normal.
- Putain comment elle était trop bonne la meuf du bar hier soir, lâcha Orel.
- Grave. Dommage qu'elle t'ait recale, rigola Gringe.
- C'est ça ouais.
- Un jour t'en choperas une.
- Un jour t'arriveras à être fidèle, répliqua Orel.
Gringe rigola. Un jour, peut-être, il y arriverait.
Orel se leva du canapé.
- Tu vas où ? demanda le basané.
Orel se retourna, surpris.
- Bah à la douche, je pue encore l'alcool d'hier soir. Ça va, tu vas survivre sans moi dix minutes ? ajouta-t-il en riant.
- Euh... Oui, oui, répondit Gringe, pris de court.
Il se retrouva seul dans le salon. Il entendit l'eau commencer à couler dans la salle de bain et soupira. Il se sentait con. Est-ce qu'Orel avait l'impression qu'il était tout le temps sur son dos ? Est-ce qu'il avait remarqué un changement dans son attitude ?
Il prit son portable pour se changer les idées et ne plus réfléchir à des questions qu'il n'aimait pas trop se poser.
Alexandra, la fille à qui il parlait en secret par message, lui avait répondu.
DE : ALEXANDRA
« Non, je veux garder un peu de mystère ;) »
Il soupira. Il lui avait encore une fois proposé de se voir, et elle venait encore une fois de refuser, mais il n'était pas vraiment surpris. Il savait très bien qu'elle dirait toujours non, mais il continuait à insister. Peut-être qu'un jour, elle allait changer d'avis, il ne désespérait pas.
DE : GRINGE
« Tu veux même pas me dire à quoi tu ressembles ? »
Il garda son téléphone dans la main en attendant sa réponse, les yeux dans le vide. Il aimait vraiment parler avec elle. C'était tellement frustrant qu'elle ne veuille pas le rencontrer ! D'habitude, il n'avait pas à beaucoup insister pour voir une fille. Cette fille, c'était une des premières qui lui résistait. C'était aussi une des premières qui avait de l'humour, de la culture, et qui avait l'air de vraiment le comprendre.
- Tu fous quoi ?
Gringe sursauta en se rendant compte qu'il était en train de sourire bêtement devant son portable. Il se tourna vers Orel et son cœur fit un léger saut dans sa poitrine. Son ami se tenait devant lui, pas entièrement séché de la douche, une simple serviette serrée autour de la taille. Bordel. « Merde, merde, merde » marmonna Gringe dans sa tête. Il se retourna.
- Rien, répondit-il. Je fais rien.
Il sentit le regard d'Aurélien sur lui encore quelques secondes, puis il l'entendit aller dans sa chambre pour se changer. Gringe gémit et enfonça son bonnet sur ses yeux. Il en avait marre de ressentir ça.
Mais qu'est-ce qu'il ressentait, en fait ? Rien. Rien du tout. Il le regardait, c'était tout. Rien de grave.
Il sentit son portable vibrer dans sa main. Il releva brusquement son bonnet et ouvrit le message.
DE : ALEXANDRA
« J'ai les yeux marrons ;) ça te suffira ? »
DE : GRINGE
« Non ça me suffira pas je veux en savoir plus ! Tes cheveux sont de quelle couleur ? »
Elle ne mit pas longtemps à répondre.
DE : ALEXANDRA
« Bruns »
DE : GRINGE
« T'es grande ? »
DE : ALEXANDRA
« Non plutôt petite ;) »
Gringe sourit. Une petite brune. Tout à fait son genre.
DE : GRINGE
« J'aimerais vraiment qu'on se voie »
Orel sortit de la chambre et s'affala sur le canapé à côté de lui. Gringe gardait les yeux rivés sur son portable. Il se doutait qu'elle ne répondrait pas tout de suite – elle mettait toujours du temps à répondre quand il lui disait qu'il voulait la voir – mais il regardait quand même.
- À qui t'écris comme ça ? demanda Orel.
- À personne.
- Allez, mec, à moi tu peux me le dire ! C'est une meuf ?
- Possible.
- On la connaît ?
- Possible que non.
- Comment t'as commencé à lui parler alors ?
Gringe ne répondit pas tout de suite. Il s'était dit qu'il n'avait pas envie d'en parler à Aurélien, mais après tout pourquoi pas. Ce n'était pas comme s'il avait une raison particulière de vouloir lui cacher.
- Elle s'était trompé de numéro, et depuis on a continué à parler.
Gringe leva les yeux vers Orel. Dieu merci, il s'était rhabillé.
- Et tu l'aimes bien ?
- Ben...
Gringe hésitait.
- Je crois, ouais. Elle est pas comme les autres meufs. On s'entend vraiment bien, j'sais pas, elle a de l'humour, une bonne répartie, elle aime les mêmes trucs que moi, elle est dans le même délire... J'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça. Elle me comprend, tu vois.
Orel eut un léger sourire.
- Tant que ça ?
- Ouais, vraiment, répondit Gringe. Elle me plaît carrément. Mais elle veut pas me rencontrer, ça m'énerve.
Il espérait trouver un fond de jalousie dans la voix d'Orel, mais il n'en fut rien. Son ami se contenta de rire en lançant :
- Elle a peut-être peur que tu sois moche.
- Pff, n'importe quoi, elle sait qu'elle ne peut que craquer devant autant de perfection.
Orel eut un léger rire.
- Bien sûr, lâcha-t-il.
VOUS LISEZ
Orelgringe
FanfictionGringe et Orel sont colocs et tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un jeu de drague par sms vienne tout chambouler... Début de l'intrigue inspiré du film Comment c'est loin