Bonus

893 53 32
                                    

Bon j'avoue je suis un peu triste d'avoir fini d'écrire ma fic... Du coup je vous poste un tout petit bonus que j'ai écrit il y a un moment et que je ne pensais pas publier.

Je pense qu'on est à peu près tous/toutes d'accord pour dire qu'a priori Orel et Gringe ne sont pas du tout du genre à se marier... C'est pour ça que je n'ai rien inclus là-dessus dans mon histoire en elle-même, je ne pense pas que ça aurait été crédible. Mais je trouve ça mignon quand même, donc j'ai écrit un tout petit truc dessus, qui fait office de bonus/épilogue !

C'est vraiment très court, mais voilà ma version de ce que ça donnerait selon moi, dans ma tête s'ils devaient se demander en mariage ça ressemblerait à ça ! ^^ J'espère que ça va vous plaire, donnez-moi vos avis ! :)

--------------------------------

- Épouse-moi.

- ...Quoi ?

- Épouse-moi.

- ...T'as chaud ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Il m'arrive rien ! s'énerva Gringe. Je te demande de m'épouser.

- Mais... Attends, t'es sérieux, là ?

- Oui.

- Euh... Gringe, tu sais que moi... Enfin...

- Je sais, oui. Je sais ce que t'en penses. C'est pas ton genre, on n'a pas besoin de ça pour se prouver notre amour ou pour se dire qu'il va durer, y a plein de gens qui se marient et qui finissent par divorcer parce qu'au final c'est le mariage qui les a bouffés, c'est qu'un bout de papier. Je sais. Je suis d'accord avec toi. Enfin, je l'étais. Jusqu'à ce que je me rende compte que je suis complètement fou amoureux de toi, et que je veux être lié à toi de toutes les manières possibles jusqu'à la fin de ma vie. Je veux me marier avec toi. Épouse-moi, Orel.

Le caennais resta un long moment interdit. Il fixait Gringe sans rien dire, plongé dans son regard vert et inhabituellement sérieux. Il ne savait pas trop quoi répondre. Une partie de lui se demandait si son homme avait perdu la tête, tandis que l'autre avait envie de sauter et de danser partout dans la pièce. 

"Épouse-moi". C'était deux mots qu'il n'aurait jamais pensé entendre dans la bouche de Gringe, et surtout qu'il n'aurait jamais pensé vouloir entendre. Ça faisait plusieurs années maintenant qu'ils étaient ensemble, et la vie qu'ils menaient leur convenait parfaitement à tous les deux. Mais l'estomac d'Orel venait de se retourner de plaisir au son de ces deux touts petits mots, prononcés par un Gringe un peu rougissant et aux yeux brillants.

- ...À une condition, finit par répondre Orel.

- Oui ?

- Personne ne doit savoir. Je veux pas de fête, pas de famille, pas de repas, de faire-part et toutes ces conneries. Je veux rien de tout ça, je veux que personne soit au courant, même pas Ablaye et Skread. Je veux que ça soit juste toi et moi. Que ça soit notre secret.

Gringe sourit.

Ça me va. Donc c'est oui ?

Orel sourit à son tour.

- C'est oui.



OrelgringeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant