Avant de vous laisser avec le chapitre, je voulais vous prévenir que j'ai écrit un petit OS OrelxGringe basé sur un épisode de Bloqués, je vous invite à aller y jeter un oeil si ça vous intéresse :)
Sur ce, bonne lecture ! :)
-----------------------------
Orel ne comptait plus les jours. Il avait pensé que les choses changeraient après la déclaration de Gringe, mais ses journées restaient les mêmes. Répétitives, longues, sans saveur, et surtout : sans lui. La seule chose qui l'aidait à tenir le coup jusqu'au jour suivant était de se dire que Gringe l'aimait. Quand sa solitude devenait trop étouffante et ses journées trop sombres, il se le répétait. Et une lueur d'espoir venait allumer son quotidien trop morne.
Gringe lui avait aussi dit qu'il le harcèlerait jusqu'à ce qu'il le reprenne, mais pour l'instant Orel attendait toujours d'être harcelé. Pas un sms, pas un appel, pas une fois Gringe n'était revenu à sa porte pour lui parler. Orel avait demandé de ses nouvelles à Skread, qui lui avait appris qu'il logeait désormais chez Deuklo, et qu'il était très pris par ses projets persos. Quand il lui avait demandé ce qu'il entendait par là, Skread lui avait répondu avec un sourire qu'il lui poserait la question lui-même. Orel avait marmonné qu'il ne voyait pas comment il pourrait lui demander quoique ce soit puisque Gringe était aux abonnés absents, ce à quoi Skread n'avait rien répondu, se contentant de garder son air énigmatique.
Ce soir-là, comme tous les autres soirs, Orel était allongé sur son canapé. Son ordinateur appuyé sur ses cuisses, il regardait un manga. Il avait pris l'habitude de se plonger dans ces épisodes pendant ses longues soirées où le sommeil ne venait pas. Il se réfugiait là, dans sa bulle, coupé du monde, et il oubliait pendant quelques heures le trou noir qu'était devenu son existence.
Désormais, ce trou noir avait une issue, comme une lueur au bout du tunnel. Mais cette lueur s'estompait à mesure que le temps passait. Gringe était réapparu dans sa vie comme un boulet de canon, une vision aveuglante et éphémère, avant de disparaître tout aussi soudainement, comme pour lui rappeler à quel point Orel n'était rien sans lui. Il lui avait été rendu pour lui être retiré aussitôt, et ce petit instant de joie n'avait rendu sa tristesse que plus profonde.
Mais il arrivait parfois à s'en évader, et c'était ces moments sur son canapé, plongé dans une vie qui n'était pas la sienne, qui lui permettaient de tenir le coup. C'était d'une lâcheté effroyable, mais sans ça ses soirées ne seraient qu'un grand vide abyssal, et il avait peur de ce qu'elles lui feraient faire. Parfois, il était effrayé par ses propres pensées.
Ce soir-là était donc comme tous les autres soirs : installé dans un déni confortable, Orel regardait un vieux manga. Il fut interrompu par son téléphone qui vibra bruyamment sur la table basse. Il lui jeta un regard mauvais, et décida de l'ignorer ; il avait envie de continuer son épisode. Une dizaine de minutes plus tard, son téléphone vibra à nouveau.
Agacé, Orel mit son épisode en pause et consulta son portable. Il avait deux messages de Skread :
« Mec, ça te dit d'aller à l'Embuscade ce soir ? »
Puis, dix minutes plus tard :
« C'était pas une question en fait, bouge ton cul ou je viens te chercher moi-même. »
Orel soupira. Il n'était pas débordant d'envie d'aller dans un bar avec ses potes : c'était dans ce genre de soirées que le manque de Gringe se faisait le plus ressentir.
Mais il ne pouvait pas non plus rester éternellement planqué sur son canapé à mater des animés. Et ça lui ferait certainement du bien de voir un peu Ablaye et Skread.
VOUS LISEZ
Orelgringe
FanficGringe et Orel sont colocs et tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un jeu de drague par sms vienne tout chambouler... Début de l'intrigue inspiré du film Comment c'est loin