Il y eut un long moment de silence. Ils s'observaient chacun d'un côté de la porte. Gringe restait bouche bée.
- Tu te sens con, non ? lança Ablaye.
Le basané lui jeta un regard vitreux sans comprendre.
- On n'espérait vraiment pas te trouver là, dit Skread d'un ton froid.
Gringe baissa les yeux et se racla la gorge. Il ne comprenait rien à ce qui était en train de se passer.
- Euh... Vous voulez entrer ? demanda-t-il d'une voix rauque.
Sans répondre, Ablaye franchit la porte et lui passa devant, le bousculant d'un coup d'épaule au passage. Skread le suivit. Gringe soupira, ferma la porte et les rejoignit dans le salon, qu'ils étaient en train d'examiner du regard avec un air de dégoût sur leur visage. Gringe ne leur proposa pas de s'asseoir.
- Qu'est-ce que vous foutez là ?
Skread lui jeta un regard incertain, et ce fut Ablaye qui répondit avec une ironie froide :
- Eh ben on n'a pas de nouvelles de toi depuis deux semaines, donc en désespoir de cause on s'est dit qu'on allait aller voir si t'étais pas chez la pouf avec qui t'a trompé Orel.
Gringe baissa les yeux. Ablaye ne le lâchait pas du regard.
- Tu vois, c'est marrant, en venant ici Skread faisait que de me dire que tu serais pas là, que jamais tu ferais ça à Orel. Bah apparemment si.
- Les gars, je...
- Je crois que j'ai même pas envie d'entendre tes explications à deux balles, le coupa Ablaye. T'es sorti avec Orel, tu l'as trompé avec une meuf, et ensuite au lieu d'essayer de le récupérer tu te tapes cette meuf. Tu fais vraiment pitié.
Le ton d'Ablaye était glacial.
- Je me la tape pas ! s'exclama Gringe.
Ablaye eut un rire ironique.
- Pardon, qu'est-ce que tu fais chez elle, alors ? Sûrement pas le ménage, dit-il en jetant un regard dégoûté au coin du canapé rempli de bouteilles vides et de mégots.
- Je vous jure que je me la tape pas, insista Gringe.
Il fixa Skread en disant ses mots, mais le regard du producteur était aussi froid que celui d'Ablaye. Gringe pouvait lire dans ses yeux qu'il était déçu, et qu'il ne le comprenait pas.
- S'il vous plaît, vous devez me croire... Je reste chez elle ces temps-ci parce que j'ai pas d'autre endroit où aller, mais je dors sur le canapé, on se parle à peine, et...
- T'as pas d'autre endroit où aller ? le coupa Ablaye. Et nous ? Et Deuklo, et Bouteille, on n'existe plus ?
- Je... Je sais pas, marmonna Gringe, gêné. Je me suis dit que... Enfin, j'ai fait du mal à Orel, et je m'en veux à mort, et je pensais que vous m'en voudriez autant que moi.
Ablaye leva les yeux au ciel.
- Eh bah t'as raison, lâcha-t-il.
Gringe baissa les yeux. Il ne savait plus quoi dire.
- Mais tu restes notre pote, ajouta Ablaye. Même si on t'en veut, on te laissera jamais dans la merde à pas savoir où dormir. Orel le sait, il nous en aurait jamais voulu de t'héberger.
- Je... Je suis désolé, les mecs...
Ablaye soupira. Gringe osa lever les yeux vers lui, soulagé qu'il se soit un peu calmé. Alors, sans qu'il s'y attende, le producteur lui administra une énorme baffe.
VOUS LISEZ
Orelgringe
FanfictionGringe et Orel sont colocs et tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un jeu de drague par sms vienne tout chambouler... Début de l'intrigue inspiré du film Comment c'est loin