Chapitre 6

343 12 0
                                    

***

*

Je donne une caresse à Pop, mon petit carlin noir âgé de seulement quatre mois, et me laisse tomber sur mon canapé.Je pousse un peu plus loin ma veste, jetée n'importe comment un peu plus tôt lors de mon retour dans mon petit cocon. Mes yeux se ferment doucement, quand je sens un poids sur mon ventre. Mon haut est tiré vers le bas, des petites griffes se plantent dans ma peau à travers le tissu.

"- Pop ! Doucement, tu me fais mal, là!"

Je rouvre les yeux pour tomber face à face avec la petite tête adorable de mon chiot, les oreilles baissées, les yeux brillants. Attendrie par cette petite boule de poil, je pose une caresse sur sa tête, et referme les paupières. Peu à peu, je pars dans les abysses du sommeil, quand une notification sur mon téléphone me dérange.

La prochaine fois je le mets en silencieux.

Je tâtonne à côté de moi à la recherche de l'objet en question et finis par mettre la main dessus. Je me redresse légèrement et ai juste le temps de voir un numéro inconnu sur l'écran avant qu'il ne se remette en veille. Intriguée, je pose mon doigt sur le détecteur d'empreinte et le déverrouille.

Inconnu :

Vous avez été épatante Mademoiselle.

Moi :

Vous êtes ?

Alors que j'allais appuyé sur le bouton de verrouillage, la réponse arrive.

Inconnu :

Un amateur de boxe de rue, et un dérobeur de téléphone.😉

L'identité de mon interlocuteur s'éclaircit rapidement et je comprends que la seule personne possible est le Prince. Ce satané Prince. J'hésite à lui répondre, loin de moi l'envie de lui parler, mais ma curiosité prend le dessus.

Moi :

Comment avez vous eu mon numéro, votre Altesse ?

J'enregistre son numéro dans mes contacts, et songe au fait que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir le numéro d'un membre de la famille royale dans son répertoire.

Emmerdeur :

La date de naissance comme code sérieusement ? C'est tellement rodé...

Je soupire, blasée. Je le sais que la date de naissance n'est pas quelque chose d'original, mais tout le monde n'est pas censé la connaître. L'inspiration ne m'a pas frappée, je ne suis pas en couple, je n'ai la mémoire des nombres alors je me suis dit que de cette manière je n'oublierais pas...

Moi :

On ne vous a jamais demandé votre avis. Mais je veillerai à le changer. Et puis, comment avez-vous eu ma date de naissance ?

Emmerdeur :

Oh vous savez ma vie de prince est un peu trop platonique à mon goût alors, je m'occupe comme je peux, notamment en jouant au détective. Votre dossier est passionnant soit dit en passant...

Sa vie est trop platonique ? Mais ne se rend-il pas compte du nombre de personnes qui voudraient l'avoir sa vie platonique ? Rien que les Sans Domicile Fixe, où les personnes pauvres, rien que pour avoir un toit. L'argent étouffe les gens. C'est un fait véridique et universel, ce cher Prince n'y échappant pas de toute évidence...

Moi :

Si vous saviez le nombre de personnes qui voudraient votre vie platonique rien que pour avoir un abri chauffé... Bonne soirée.

Je mets en silencieux mon téléphone et le verrouille puis je me recouche et m'endors sans problème, ni message dérangeant, mon chiot pelotonné contre moi, me servant de bouillotte.

***

*

Prince ProtectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant