***
*
Le voilà arrivé ce moment, celui dont je rêve depuis des années, celui pour lequel j'ai travaillé si dur.
Je m'assois dans la salle d'attente que la secrétaire vient de m'indiquer avec un petit sourire.
Ma jambe tressaute toute seule, et ma lèvre est à la limite de saigner tellement je la presse fort entre mes dents. Le stress m'envahit d'un coup.
Et si je n'y arrivais pas ?
Et si je me berçais trop d'illusions ?« - J'entends les questions que vous vous posez d'ici mademoiselle. Même si voir une femme est peu courant dans cette branche, je dirais même que il n'y en a jamais eu, si vous êtes préparée correctement vous avez les mêmes chances qu'un homme d'être prise. »
La secrétaire m'offre un sourire confiant tandis que je la remercie avec un grand sourire.
Elle a raison, j'ai autant de chance qu'un homme et je me suis entraînée donc il ne doit pas y avoir de problème.
Je me perds dans la contemplation des tentures recouvrant les murs du palais ainsi que dans celle de lustres minutieusement travaillés dans le cristal, de telle manière que la personne qui énonce mon nom me fait sursauter.
« - Veuillez m'excuser madame, je ne voulais pas vous faire peur. »
L'homme m'offre un léger sourire auquel je réponds immédiatement.
« - C'est de ma faute ne vous inquiétez pas. »
Je commence à le suivre quand la secrétaire m'interpelle.
« - Bonne chance mademoiselle. »
Je la remercie par un grand sourire une fois de plus et reprends ma route.
L'homme ne prononce pas un mot du trajet menant de la salle d'attente au bureau du conseiller du roi, chargé de recruter le personnel.
Je souffle un bon coup avant qu'il n'ouvre la porte en me lançant un nouveau petit sourire rassurant.
Je rentre dans la pièce tout aussi luxueuse que la salle d'attente et remarque un petit homme rondouillard assis sur une imposante chaise roulante en cuir noir, derrière un somptueux bureau en bois vernis.
Il me fait signe d'avancer sans me lancer un seul regard.
« - Jordan Diaxin ? »
J'acquiesce d'un signe de tête respectueux.
« - Née le 14 octobre 1996 ? »
J'esquisse un second signe de tête pour acquiescer ses dires, véridiques.
« - Vous venez pour postuler au poste de servante ? »
Je souffle mentalement. Je suis une femme donc je postule pour être une servante ? Plus sexiste, tu meurs.
Mon expression reste neutre et détachée, professionnelle.
« Non Monsieur, je postule pour être garde du prince, j'ai vu l'annonce postée sur le journal local. »
Ses yeux écarquillés par la surprise se mettent à examiner ma silhouette, de haut en bas. Je reste droite, les jambes croisées, dans une posture digne des plus grandes princesses.
« Mais vous êtes une femme et en plus de cela vous n'avez aucune expérience, vous n'avez même pas encore 22 ans. »
Les gens jugent souvent, sans connaître véritablement l'objet de leurs jugements, très fréquemment, erronés. Ils ne pensent pas que cela puisse blesser ou énerver, faire douter ou rabaisser. Un jugement inaudible, un regard, est mille fois plus aiguisé qu'un mot.
« - C'est ici que vous vous trompé. J'ai de l'expérience et je suis tout aussi compétente qu'un homme. Mais je peux vous laissez en juger par vous même. »
Je sors mon CV de mon sac à main et lui tend. Plus il avance dans la lecture plus ses épais sourcils bruns se froncent.
« - Garde du corps depuis vos dix huit ans, championne de boxe Birmane, amatrice de Jiujitsu, de boxe anglaise et de Judo. »
La fierté m'envahit. J'en ai bavé pour arriver à ce stade et j'en bave encore. Chaque jour je progresse et me perfectionne, un peu plus. Mon niveau est certes, bon, mais il est toujours améliorable. Je suis humaine, et comme tout le monde, j'en apprends encore tous les jours malgré mes dix-huit ans de pratique.
« - Mademoiselle, sur le papier vous êtes parfaite mais je ne crois que ce que je vois, de mes propres yeux. »
Mon sourire s'étire. Comme à mon habitude, je décide de jouer la carte de la provocation, de l'arrogance. Jusqu'ici, cela a toujours fonctionné, à merveilles.
« - Vous voulez donc voir je suppose ? »
« - Vous vous en croyez capable ? »
Qui tente rien n'as rien, me dirait mon père s'il était à côté de moi.
« - Vous me défier ? »
Il hoche vivement la tête.
« - Je ne refuse jamais un défi... »
Je suis une gentille fille, j'écoute ce que dit mon père...
***
*
Média : Jordan
Bonjour :)
Le jour de publication sera le samedi de chaque semaine. Entre 14 et 18 heures la plupart du temps je pense. Si l'envie m'en prends, il se pourrait que parfois vous ayez deux chapitres en une seule semaine. Tout dépendra de mon temps libre et de mon inspiration du moment...
Je vous souhaite une bonne lecture, et je vous remercie d'avoir embarqué avec moi à bord de cette nouvelle histoire qui promets son lot de rebondissements...
Bonne journée à vous,
-C
VOUS LISEZ
Prince Protection
Chick-LitJordan est une jeune femme au caractère fort qui tente de faire sa place dans un milieu masculin, bourré de macho. Quand une annonce paraît dans le journal pour être le garde du corps attitré du prince, elle n'hésite pas une seconde et fonce tête ba...