12.Bella

35 2 0
                                    

Le trajet jusqu'à Fairy Agency était d'assez longue durée, en effet l'agence ne se trouvait pas à proximité de l'hôtel où nous étions descendu, sans compter les bouchons de la ville. Lorsqu'on entra enfin dans le grand immeuble, une dame charmante nous accueillis, elle devait être la réceptionniste, elle salua Emilie avec enthousiasme. On prit l'ascenseur ensuite et on monta jusqu'au dernier étage il y'avait là une vingtaine de jeunes femmes assises autour d'une longue table de réunion dans une espèce de salle de conférence.

Elles devaient être les autres concurrentes des autres pays car seul le cap vert, Madagascar, les Seychelles, le Ghana et le Maroc étaient sélectionnés pour participer au concours s'agissant du continent africain, pour l'Asie et l'Europe j'en savais rien et c'était pas mon problème. Paris, Bruxelles, Londres, Pékin peu m'importais. Il y'avait donc quatre autres responsables en dehors de Emilie Evans. Elles se présentèrent à nous, firent un petit speech dans le but de nous mettre à l'aise et nous annonça par la suite qu'une certaine Ana De Rosa allait s'entretenir avec nous, elle était donc une sorte de superviseur ou directrice enfin un truc comme ça, enfin un poste haut. Dix à quinze minutes s'écoulèrent lorsque la Ana en question entra dans la salle.

-Bonjour Mesdames

Toutes les filles et moi y compris, lui rendirent son Bonjour. On était toutes assises autour de la longue table de réunion. Emilie et les quatre autres responsables étaient debout près d'Ana. Elle se tenait bien droite et fière en face de nous, elle était une blonde, mince, bien faite, ses cheveux étaient coupés jusqu'au niveau du cou et ils étaient bouclés. Elle portait une robe rose sans manches qui lui arrêtait au dessus des genoux avec des talons noirs, elle était jolie et avait un teint frais, un maquillage léger. Elle commença par se présenter. Son assurance était pesante, elle se prenait pour la reine des lieux, je suis sûre qu'elle couchait avec le vieux qui nous servait de boss. C'était à parier. Elle commença à nous parler des règles de l'entreprise, des contours et détours du contrat, elle nous briefa sur le travail et bla-bla-bla.

-Alors Fairy Agency est une des plus grandes entreprises de mannequinat aux Etats Unis et chaque 3 ans elle organise des concours afin d'avoir de nouveaux visages venu de partout pour ainsi diversifier ses services, elle a également des succursales à Londres, Paris et Milan. Au moment où je vous parles les gagnantes du concours des pays d'Europe et d'Asie sont à Milan.
Fairy Agency possède également sa propre marque de vêtements de prêt-à-porter, c'est pour cela qu'elle recrute autant de mannequins afin de présenter ses vêtements sur les plus belles silhouettes qui existent, c'est pourquoi ici, la forme physique compte beaucoup.
Nous avons des contrats avec des maisons de hautes coutures, des stylistes, des grands couturiers et même certaines marques de vêtements. Tout cela dans le but de fournir des mannequins à tout moment.
Mesdames vous aurez votre premier shooting demain, avec les vêtements de la nouvelle collection de l'Entreprise qui vient de sortir cette semaine. Vous bénéficierez d'une période d'essai de quatorze jours, celles qui ne seront pas à la hauteur des exigences ou qui perdront de vue leur objectif seront renvoyés. Est-ce clair?
-Oui Madame

On le dit toutes ensembles comme à l'armée.

-Bien. En sortant d'ici penser à chercher des appartements ou des motels peu importe, je m'en moque à vrai dire, parce que demain après le shooting vous recevrez votre premier petit chèque en tant que bonus. Je pense que ça vous aidera, pour celles qui seront à la hauteur, le salaire tombera à chaque mois mis à part la rémunération pour chaque prestation et pour les autres, on vous payera vos indemnités de départ. Votre séjour à l'hôtel prend fin le week-end de cette semaine, d'ici là, j'espère que vous trouverez un logement.

Mais qu'est-ce qu'elle se prenait la tête cette femme. La chère Ana s'entretenu avec nous près d'une heure durant. Et quand ce fût enfin le moment de partir, on nous fit savoir que le grand boss était arrivé et qu'il souhaitait voir les nouvelles recrues. Génial, le papi voulait voir ses nouvelles chaires fraîches. On dû alors patienter dans la salle où nous étions comme si les gens n'avaient rien d'autre à faire, j'étais déjà soulée et fatiguée.

Et c'est donc quatre à quatre selon les pays d'origine qu'on entrait dans le bureau du patron, je voulais être la dernière à passer, Dieu merci mon groupe était en dernière position également. N'en pouvant
plus d'être assise, je me levais donc pour aller dans le couloir boire un peu d'eau.
Arrivée devant la bonbonne, je pris un gobelet en carton et bu une gorgée tranquillement jusqu'à ce qu'une voix s'adresse à moi et m'interrompe.

-Tu fais partie des nouvelles ?

Je me retournais et regardais l'homme en face de moi. La première chose que je remarquais chez ce jeune homme c'est qu'il avait des gestes efféminés, il avait des origines asiatiques, un look sympa, en effet il portait une chemise, un blazer et un pantalon. À vu d'oeil, on voyait bien que c'était un hétéro mais dans sa gestuelle, on se rendait compte qu'il était juste comme une fille, il avait peut-être grandi avec beaucoup de femmes autour de lui pensais je. Ce qui était sûr, il avait l'air sympathique et était d'apparence dégagée.

-Oui à ce qui paraît
-Et à ce qui parait, le patron a demandé à voir les nouvelles?
-En effet

Il me sourit. Je pouvais déceler son grain d'euphorie, il était à l'aise, enthousiaste, ça j'adorais

-Cette année les modèles sont pour la plupart maigres
-Ah oui? Je devrais prendre du poids alors
-Non bichette toi tu es parfaite. Regardes moi ses courbes Dios santos

Il dessina ma silhouette dans le vide pour appuyer le compliment qu'il venait de me faire. Puis il me sourit sincèrement, cela me fit rire

-Merci
-De rien bichette. Tu es juste magnifique, tu dois faire des jalouses

Il déposa une main sur ses reins et l'autre il la posa sur le coeur et pris un air amusé

-Je suis habituée, cela me fait plaisir maintenant, j'en jubile même je dirais
-Petite coquine

On se mit à rire, comme si nous étions des amis de longues dates.

-Je me demande comment elles ont fait pour ne pas t'assassiner lors du voyage
-Faut croire que les anges veillent ardemment sur l'œuvre spéciale du très haut

On partit à nouveau dans un fou rire

-Oh bichette, t'es une folle toi

On se mit à parler, rigoler, critiquer pendant au moins dix minutes comme si on se connaissait depuis toujours.
Les filles de mon groupe qui étaient restées dans l'autre salle se levèrent, apparemment c'était notre tour. Je jetais mon gobelet vide.

-Bon je crois qu'il est l'heure pour moi de rencontrer le grand boss
-Ah oui, les autres se dirigent vers son bureau
-Bon à plus futur collègue
-Appelle moi Sacha bichette
-D'accord, moi c'est Bella, à plus tard...

Je m'empressais de rattraper les filles, elles étaient déjà dans le bureau du boss, lorsque j'entrais elles me regardèrent toutes. Elles ne m'avaient jamais vu ou quoi? Mais je fis comme si de rien était. Le fameux boss était de dos, il était au téléphone assis confortablement sur son fauteuil retourné vers la splendide vue qui s'offrait à travers les baies vitrées constituées en mûr, au bout de quelques minutes, le cher patron se tourna enfin face à nous, Seigneur mon coeur rata un battement...

BELLA  [Terminé] [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant