Assis tout seul à une table dans un restaurant du centre-ville, je dégustais mon verre de vin en attendant l'arrivée de mon invitée, Jenny. J'avais voulu qu'on sorte dîner pour lui faire plaisir, la divertir, son bonheur me faisait énormément de joie.
Après une attente minime elle apparut enfin, elle portait une robe blanche voilée, ses cheveux noirs ondulés tombait sur ses épaules, ses longues jambes interminables étaient mis en valeur par de magnifiques escarpins rouges, elle était toujours rayonnante, et ce soir elle était très en beauté, à la seconde où elle m'aperçu, elle me sourit et vint à moi toute gaie, arrivée à ma table je me levais pour l'accueillir, je lui tirais la chaise en galant homme que j'étais, une fois installé on se mit à bavarder immédiatement.
-Tu es très en beauté ce soir
-Merci, tu n'es pas mal non plusJe ricanais face à sa tentative de compliment
-Nous sommes même assortie
Je souris simplement constatant qu'elle avait raison, en effet je portais un pantalon en tissu bleu que j'avais enfilé avec une chemise blanche comme la couleur de sa robe, mes chaussures étaient noirs comme ma ceinture. Elle avait un sens d'observation très haut, pensé-je. Le serveur arriva après seulement quelques secondes, il prit nos commandes, et une fois nos repas servit on se mit à manger dans une bonne ambiance, on n'arrêta pas de rire, de se raconter des choses, à chaque fois qu'elle riait à mes paroles, mes sentiments pour elle grandissaient car je ne cesserai jamais de le penser, Jenny était une femme merveilleuse et pleine de vie. J'adorais ça.
-Tu es encore plus belle quand tu ris Jenny on te l'a déjà dit?
Ma phrase était hors contexte, chose surprenante qui lui cloua sur place et fit monter une telle gêne en elle qu'elle s'empourpra, elle baissa les yeux et ses pommettes en rougirent
-Tu n'es pas sérieux toi Adam
-Si si, il n'y a rien que j'aime le plus chez toi que ton rire, ne t'arrête jamais de sourire JennyJe lui dis cette phrase tout en lui prenant la main. Elle me sourit timidement. Depuis le début du repas un pianiste ne cessait de jouer des mélodies, là j'eus la forte envie de partager une danse avec Jenny, je lui tendis la main et elle me regarda incrédule
-Accorde-moi une danse
-Tu veux qu'on danse maintenant? Dans un resto
-Oui oui
-Mais tout le monde aura les yeux braqués sur nous et on nous prendra pour de sordides rêveurs
-Oui et alors? Le bonheur c'est ce sentiment là qui te fait décoller les pieds de la terre et t'emmène parader au milieu des nuages, là où tout est coloré.Elle me sourit à nouveau et me regarda avec des yeux attendris, ensuite elle prit ma main puis on se mit debout. On se mit à danser faisant des petits pas sur nous tout en tournant, ma main gauche était posé dans le creux de son dos et la droite était entrelacée avec la sienne repliée contre nos épaules, sa main gauche à elle était posée sur mon épaule. C'était un moment fort agréable.
On n'arrêtait pas de se regarder tendrement avec de petits sourires, le regard fuyant de temps en temps, Jenny me captivait totalement ce soir, j'étais heureux d'être à nouveau heureux, c'est tout ce qui me restait à faire je n'allais pas m'apitoyer sur mon sort après la tempête Bella toute ma vie. Le slow prit fin et on s'arrêta de danser. Une fois le dîner terminé je raccompagnais Jenny chez elle, arrivée dans son salon elle ôta ses chaussures, puis un soupir de soulagement sorti d'elle.
-Bonne nuit
Lui dis je en lui tenant le bras délicatement
-Merci, pareillement à toi
-Merci
-T'es vraiment obligé de rentrer?
-Oui Jen, si tu étais venu en taxi, je n'aurais jamais laissé ma voiture au restaurant pour te ramener chez toi
-Hum, passes la récupérer et reviens ici
VOUS LISEZ
BELLA [Terminé] [En correction]
RomanceElle vit une vie normale comme tout le monde. Son entourage fait des amours, de travail, de famille, d'amis est une bulle parfaite aux yeux de n'importe qui. BELLA Adams est une jeune femme magnifique. Mère nature a tellement été généreuse avec elle...