J'étais là debout indécise, fixant l'écran de mon portable affrontant en même temps le regard d'Adam, il attendait ma réponse, il était impatient de connaître ma décision, mes méninges étaient en surchauffe, je réfléchissais beaucoup, devrais-je mettre au risque et péril tout ce pour quoi je m'étais battu durant toute ma vie, être modèle était ma passion, mon rêve et maintenant mon gagne-pain, Éric était un homme très jaloux, un homme fier et très influent il pouvait me détruire, saccagé ma carrière en un claquement de doigt si je le quittais pour Adam et cela, juste par honneur, et j'allais enfin laisser parler mon cœur en second lieu, arrêter de souffrir et remettre ma vie amoureuse sur les rails afin de retrouver le bonheur. La vie épanouie que j'avais avec Adam l'amour de ma vie.
Ou alors je devais continuer de me battre pour garder cette carrière et la propulser aussi loin que possible, me battre pour elle car elle me permettait d'être la femme que j'étais il n'y a aucun autre travail au monde que je savais mieux faire que ça, et en contre-partie je devais à nouveau fermer la porte à l'amour, refusé un amour merveilleux, une seconde chance qui se présentait de nouveau à moi faisant souffrir par la même occasion l'être le plus cher à mes yeux en ne cessant de le blesser, me pardonnerait-il un jour si je le faisais?
Nous remettrions nous ensemble une fois mes objectifs atteints? Je l'ignorais. Ce choix était difficile je devais le faire toute seule sans compter sur l'aide de personne. Seul moi et moi-même avait les clés de mon destin à cet instant.
Je pris mon téléphone sous le regard dubitatif d'Adam il appréhendait vachement et moi je n'avais aucune expression, je décrochais après avoir pris une longue inspiration et levais les yeux vers Adam.
-Allô
-Bella tu vas bien?
-Oui
-Où es-tu?
-Chez moi
-Tu n'aurais pas oublié j'espère?
-Non
-Il est 19h là
-Je n'ai pas vu le temps passer je m'apprête là, j'arrive
-D'accord je t'attends
-Oui j'arrive t'inquiète pas, j'ai des choses à te dire toute façon
-Des choses?
-Oui, à tout à l'heureJe raccrochais, durant tout l'appel je n'avais pas quitté Adam des yeux mais plus je conversais plus la lueur d'espoir dans ses yeux s'éteignait, son regard se changea en désolation maintenant
-Je sais ce que tu penses de moi Adam
-J'ai été bête de croire que tu allais dire ouiJe ne dis rien et m'approchais juste
-En effet tu as été bête de penser une seule seconde que... que je préférais Éric à toi
Je lui souris mais lui semblait perdu il ne réalisait pas encore
-Quoi?
-Oui, oui j'accepte de repartir à zéro, oui j'accepte de risquer ma carrière pour toi, oui j'accepte de redevenir ta Bella à toi, oui et oui à tout ce que tu voudras mon amour.Vers la fin de ma phrase je posais mes bras autour de son cou et dès mon dernier mot mon sourire s'élargit arrachant par la même occasion un sourire à Adam.
-Sérieusement?
-Oui Adam, j'en ai marre d'être loin de toi, marre de cette douleur causée par notre rupture, marre de plus pouvoir être avec toi
-OohGémit il de bonheur et là il me prit dans ses bras très enthousiaste, il me serrait fort contre lui. Cette étreinte me fit un bien fou. Nous étions à nouveau un couple et les papillons que je ressentais signifiaient clairement que ce nouveau pas m'enchantait. Je me décollais à contre cœur de lui et je reculais de quelques pas.
-Il faut que j'aille m'apprêter
Il fronça les sourcils mécontent mais je revins sur mes pas et je posais mes deux mains sur ses joues encadrant son beau visage.
VOUS LISEZ
BELLA [Terminé] [En correction]
Roman d'amourElle vit une vie normale comme tout le monde. Son entourage fait des amours, de travail, de famille, d'amis est une bulle parfaite aux yeux de n'importe qui. BELLA Adams est une jeune femme magnifique. Mère nature a tellement été généreuse avec elle...