46.Bella

30 5 0
                                    

La soirée était phénoménale, c'était le lancement d'un parfum très luxueux et la fête grouillait de célébrités, je reconnaissais certains mannequins, certains tops modèles, certains chefs d'entreprise, des stars de l'écran, des acteurs, des actrices c'était un mélange de beaucoup de personnalités, tout le monde se connaissait, se saluait, nous étions sur nos 31.

Beaucoup de gens me questionnaient à propos de l'absence d'Éric et je répondais à tous qu'il couvait une grippe, j'avais pas trouvé meilleur excuse, je discutais avec énormément de personnes mais nous avions tous à 70% des faux sourires, dans cet univers tout n'est pas que paillettes, strass il y avait beaucoup de rivalités, énormément de concurrences, de la jalousie, de l'hypocrisie, je reconnus grâce aux magazines people consultés assez souvent certaines ex-copines d'Éric mais on se saluait quand même.

Comme si nous étions de bonnes copines, tous ces faux-semblants me donnaient mal au coeur, à chaque bise donnée, à chaque main serrée je reprenais toute de suite mon expression saoulée, dégoûtée, dès que mon interlocuteur tournait les talons j'essayais quand même de profiter de la fête malgré ça.

Lorsque ce fameux Richard Falcon vînt me saluer et que j'avais perçu du vice dans ses yeux la première chose à laquelle j'avais pensé était qu'à cette fête il y avait au moins une personne qui se rapprochait de ma personnalité je comptais alors faire passer le temps avec lui sinon j'allais mourir d'ennui.

-Je vous observe depuis un instant
-J'avais remarqué
-Il faut dire que vous n'êtes pas le genre de femmes à passer inaperçue

Il leva son verre à ma santé et avala une gorgée tout doucement en ne me quittant point des yeux, il le dit avec beaucoup d'aisance, de prestance. Richard était un homme fort coquet, il devait être dans la cinquantaine mais c'est à peine s'il avait des rides, il avait les yeux verts, le nez affiné, les cheveux noirs comportant quelques mèches grises, une petite barbe blanche bien entretenue, venait entourer sa bouche, son regard lui, était très perçant on pouvait y lire de la ruse, il avait une attitude très distinguée.

Richard était élégant raffiné et dégageait une telle prestance on aurait dit un roi influant, c'était un homme très charmant, séduisant dans son costume bleu qu'il portait merveilleusement bien avec une chemise rose pâle à l'intérieur ainsi que des Richelieu noires aux pieds, et comme bijoux il ne portait qu'une montre en or ainsi qu'une chevalière à son annulaire, il respirait vraiment la richesse, la noblesse, il sentait divinement bon de surquoi, il devait être un acteur je pense ou un puissant homme d'affaires.

-Je me demande ce que fait une aussi belle femme toute seule dans ce genre de soirée.
-Ça ce ne sont pas vos affaires Monsieur
-Je t'en prie appelle-moi Richard

Je bus une gorgée de ma coupe de champagne et détournais le regard pour observer un petit moment la fête, j'étais d'accord pour une causette mais je n'avais pas la force ni la patience ce soir pour supporter une séance de drague hollywoodienne.

-Richard pourquoi ne partez vous pas courtiser une jeune dame dans la trentaine? Elle se rapprocherait plus de votre âge je pense.

Il ricana avec élégance

-Et qu'est-ce qui vous fait croire que je suis en train de vous faire la court Bella?

Je le regardais le regard amusé et lui fis un demi-sourire

-Votre attitude
-Tu essayes d'écourter la conversation parce que ton petit copain est dans la salle? Qui est-ce?
-Je n'ai pas besoin de mon petit ami pour recaler les dragues des hommes âgés comme vous.

Il me perça du regard et me sourit ironiquement

-Je disais...

Il arrangea sa montre

BELLA  [Terminé] [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant